C'est un peu nouveau pour moi ces petits 4 Temps.
Un truc qui me surprend avec cete mécanique: Ca existe des Amigos qui ne consomment pas d'huile ?
Huile et Amigo.
- Billy
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- Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
- LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE
Re: Huile et Amigo.
Oui
si tu consommes de l'huile avec ton amigo, tu peux légèrement atténuer la conso avec une huile en 20W50
mais il y a pas de miracle, je ne sais pas dans quel quantité ton moulin bouffe l'huile, maintenant si ton amigo fume comme un deux temps une réfection du moteur s'impose: nouveau piston, segments et un réalésage
vérifie le taux de compression moteur chaud, si tu as au environ de 10 C'est très bon, si tu a au dessus de 8,5 c'est pas terrible mais bon en dessous de 8 une remise en état s'impose
le taux de compression annoncé par Honda pour l'amigo et de 12Kg/cm2 à 1000 tours
le taux de compression est influencé aussi par l'étanchéité des soupapes donc en cas de démontage rodage des soupapes
il y a pas fort le choix quant le moteur est usé on doit mettre la main au portefeuille, compte au environ de 120/140 roros pour une remise en état (nouveau piston, segments, axe de piston, clips, alésage, joint embase et culasse)
si tu consommes de l'huile avec ton amigo, tu peux légèrement atténuer la conso avec une huile en 20W50
mais il y a pas de miracle, je ne sais pas dans quel quantité ton moulin bouffe l'huile, maintenant si ton amigo fume comme un deux temps une réfection du moteur s'impose: nouveau piston, segments et un réalésage
vérifie le taux de compression moteur chaud, si tu as au environ de 10 C'est très bon, si tu a au dessus de 8,5 c'est pas terrible mais bon en dessous de 8 une remise en état s'impose
le taux de compression annoncé par Honda pour l'amigo et de 12Kg/cm2 à 1000 tours
le taux de compression est influencé aussi par l'étanchéité des soupapes donc en cas de démontage rodage des soupapes
il y a pas fort le choix quant le moteur est usé on doit mettre la main au portefeuille, compte au environ de 120/140 roros pour une remise en état (nouveau piston, segments, axe de piston, clips, alésage, joint embase et culasse)
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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