Nouveau projet débile, pétition !!!

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Aurelia B20

Nouveau projet débile, pétition !!!

Messagepar Aurelia B20 » 13 Déc 2018, 11:32

Vu sur le site de la Ligue de défense des Conducteurs :

Madame, monsieur,

Le Conseil européen veut rendre obligatoire le contrôle permanent de notre vitesse dans l’ensemble des voitures neuves !
Ce n’est malheureusement pas une blague, ni une "fake news".
Le projet est même déjà très avancé : il sera soumis au vote des députés européens en début d’année...soit dans quelques semaines !!!

Avec ce projet de loi, voilà ce que veulent faire précisément les technocrates de l’Union européenne :

1. Rendre obligatoire l’installation de "boîtes noires" dans toutes les voitures neuves, pour enregistrer en permanence l’ensemble des données du véhicule... à commencer par la vitesse.
Avec, à la clef, le risque d’un contrôle a posteriori de la vitesse que vous pratiquez par rapport aux panneaux de limitation de vitesse.
L’Union européenne a beau indiquer, pour l'instant, que les données ne seront utilisées que dans un but d’analyse, on sait bien qu’une fois que la technologie sera là, rien n’empêchera les Etats de l’utiliser pour nous fliquer et nous taxer !!! La preuve : le gouvernement français a déjà essayé, fin 2016, de mettre en place un système similaire.
Derrière ce projet de boîtes noires obligatoires, c’est donc bien un contrôle H24, avec une déferlante de PV et de retraits de points, qui nous attend !

2. Mais il y a plus grave encore : le projet de loi du Conseil européen prévoit également de rendre impossible la désactivation de "certains assistants de conduite", notamment les "assistants de vitesse intelligents".
Or, derrière ce jargon technocratique se cache tout simplement à terme le LAVIA, c’est-à-dire le fameux limiteur de vitesse empêchant de dépasser la vitesse autorisée.
Un redoutable système que l’Union européenne essaie de rendre obligatoire depuis des années, et qui "bride" automatiquement la vitesse de la voiture par reconnaissance des panneaux ou par suivi GPS.
Alors qu’on sait aussi que l’infrastructure routière est en cause dans 40 % des accidents mortels, que seulement 16 % des accidents mortels sur autoroute sont causés par des excès de vitesse, et qu'un tiers des accidents ont une cause indéterminée, l’Europe décide tout bonnement d’incriminer, définitivement et sans retour en arrière possible, le facteur vitesse, méprisant totalement ces faits, les analyses de nombreux experts de la route et la liberté des citoyens.

C’est la laisse électronique ultime du conducteur : infantilisation maximale, liberté zéro !

Va-t-on accepter de sacrifier ainsi l’une de nos premières libertés, celle de se déplacer librement, au nom d’une soi-disant "sécurité" où des robots vous nous fliquer en permanence ?

Ca fait carrément froid dans le dos....

Il n’est pas encore trop tard pour s’opposer à ce redoutable projet :

Signez au plus vite notre pétition "Non au flicage permanent des conducteurs", pour demander aux députés européens de s’opposer à ce projet odieux, qui va surveiller les conducteurs en permanence, et priver l’ensemble des citoyens européens de leur liberté de se déplacer en toute indépendance.

La pétition, c'est ici : https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-au-flicage-permanent-des-conducteurs/?idU=2
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Bidouille

Re: Nouveau projet débile, pétition !!!

Messagepar Bidouille » 13 Déc 2018, 11:51

Sal's
C'est deja fait pour ma part.
Bientôt le compteur de rapport sexuel , bin oui il reste que ça qui n'est pas taxé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Déc 2018, 13:27

Je trouve bizarre de ne rien trouver sur le net plus récent que le 30 juin 2016 à propos de ce sujet?

Cette ligue de défense des conducteurs ce n'est pas celle dont on a des doutes sur les véritables missions?

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/securite/sujet391080.htm

Après si cette mesure est bien dans les cartons, au moins je sais qu'avec le rancho je ne serai pas fliqué :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

cacajou

Messagepar cacajou » 13 Déc 2018, 13:35

Je suis de l'avis de Mathieu , cette ligue des conducteurs , à laquelle j'avais adhéré , me laisse sceptique car par la suite j'ai reçu des rafales de courriers divers .
Ca ne fait aucun doute qu'ils transmettent les adresses mails .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 13 Déc 2018, 13:53

Effectivement, c'est troublant ...... :?

Si on se fait même arnaquer par ce genre de pseudo Asso, c'est à désespérer du genre humain :roll:
Perso je ne leur ai jamais filé un euro, et ça ne va pas commencer aujourd'hui :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 13 Déc 2018, 14:17

Pratiquement toutes les assoc revendent les add mails pour améliorer leur trésorerie; rien d'illégal.
Le Lavia ressort régulièrement depuis plusieurs années mais le projet du conseil européen je n'ai jamais rien vu d'officiel sur ce sujet. J'ai un réflexe viscéral de rejet vis à vis de tous ces groupes/assoc qui s'insurgent contre tout, sans rien justifier de probant, et dont la rhétorique a un net relent de poujadisme bas de gamme : "état, technocrates de l’Union européenne, méprisant totalement ces faits, liberté des citoyen etc "; tout y est.

Où c'est fort, c'est que ces groupes plutôt d'extrême droite obtiennent le soutien de gens qui votent à gauche.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

jean marc

Messagepar jean marc » 13 Déc 2018, 14:42

ce truc est un fake et puis de toute façon, je n'ai plus les moyens d'acheter un véhicule neuf :mrgreen:

cacajou

Messagepar cacajou » 13 Déc 2018, 14:49

Et bien franchement , si ils voulaient nous fliquer autant , rien de plus simple en obligeant les fabricants de téléphones à insérer une appli qui lis la vitesse en temps réel .
A vous après de prouver que vous n'étiez pas sur cette route à telle heure /minute / seconde .
Enfin moi je vois ça comme ça dans l'avenir :(
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Déc 2018, 16:39

Tout à fait, on a tous un smartphone sur nous... et c'est certainement déjà enregistré quelque part...
Sur un malentendu... ça peut marcher!

cbx

Messagepar cbx » 13 Déc 2018, 17:05

Mathieu Viollet a écrit :Tout à fait, on a tous un smartphone sur nous... et c'est certainement déjà enregistré quelque part...

Pas moi, Nokia préhistorique genre 3310 même pas capable de recevoir un MMS :lol:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Rdv au comptoir »