La restauration de mon CF50 de 1967
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La restauration de mon CF50 de 1967
et bien, du travail en perspective. J'ai commencé à la démonter aujourd'hui. Je m'aperçois que le dessous de selle est rouillé et fissuré à plusieurs endroits. Pas de clés et le contact, (j'en ai trouvé un neuf aujourd'hui), je me renseigne pour refaire le rayonnage complet des 2 roues, mais en seine maritime, nous sommes pauvres en artisans spécialisés. les insignes de réservoir sont cassés, j'en ai également trouvé 2, je dois refaire l'intérieur du réservoir, je vais suivre les différents conseils, et puis, on verra après lorsque je l'aurai repeinte
- Aurelia B20
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Re: La restauration de mon CF50 de 1967
Qu'as-tu trouvé comme insignes de réservoir ?
Ceux conformes à l'origine ne sont pas faciles à trouver et assez chers du coup, les copies qu'on trouve un peu partout sont moches et non conformes ...
Ceux conformes à l'origine ne sont pas faciles à trouver et assez chers du coup, les copies qu'on trouve un peu partout sont moches et non conformes ...

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: La restauration de mon CF50 de 1967
sur ebay, ils ne sont pas identiques aux originaux, il y a seulement l'aile argentée sur fond noir, et ils doivent se coller
- Dominique
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Re: La restauration de mon CF50 de 1967
andre a écrit :sur ebay, ils ne sont pas identiques aux originaux, il y a seulement l'aile argentée sur fond noir, et ils doivent se coller
Ceux que l'on trouve le plus couramment sont en métal estampé et laqué, la qualité est bonne ainsi que les dimensions et ça peut dépanner

mais cela n'a rien à voir avec les modèles d'origine moulés en résine et -peints par l'arrière.
On en trouve sur eBay généralement "fabriqués" en Thaïlande, pas aussi bien faits que les originaux mais assez ressemblants, leur gros défaut c'est de ne pas être de la bonne dimension. Même les entraxes sont faux !

J'en ai trouvé d'autres (que j'attends) qui semblent eux être à la bonne cote... je verrais....
Ce qui est dommage c'est d'avoir manifestement le savoir faire et de ne pas faire des copies conformes, ça ne couterait pas plus cher !
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Re: La restauration de mon CF50 de 1967
vous me tenez au courant dès réception svp
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Re: La restauration de mon CF50 de 1967
Bon j'ai commencé larestauration de mon CF50. Malgré ses 50 ans, elle s'est démontée avec une facilité déconcertante. Pas de grosses surprises, j'ai cependant dû commander des petites pièces pédales repose-pieds en caoutchouc, rétroviseurs, clef et contacteur plaque d’immatriculation pneus j'ai commencé la peinture, cadre etc... et le nettoyage du réservoir Mon gros souci, c'est que je n'arrive pas à trouver un artisan qui me referait tous les rayons. il n'y en a pas dana ma région. Les jantes sont restées impeccables
- Aurelia B20
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Re: La restauration de mon CF50 de 1967
Avec la mode actuelle, tu devrais trouver sans problème un vendeur de vélo, ces gars là sont des as du rayonnage et les roues d'un cyclo sont plutôt plus faciles à faire que celles d'un vélo de compète 

Patrick
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- Dominique
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Re: La restauration de mon CF50 de 1967
andre a écrit :vous me tenez au courant dès réception svp
Bonjour André
je ne sais pas si tu as coché "suivre ce sujet" sur la page "Rafraichissement" d'un C320S (=CF50)" (?)
alors à tout hasard je te tiens au courant ...des badges alternatifs

http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=2262&start=40
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Re: La restauration de mon CF50 de 1967
Bjr, merci pour les astuces concernant le rayonnage, je vais faire des recherches par chez moi, et merci pour les photos des insignes. Ça commence à prendre forme, je suis en train de nettoyer le réservoir, avec restom, je pense que ça devrait le faire, j'ai hâte pour voir si le moteur redémarre. Concernant le carter de chaîne, le dessus du carter de la CB125S colle, par contre, lorsque j'essaie de mettre le bas, ça frotte, je vais insister, il 'y a pas grand chose, il y a juste un léger écart entre le carter du bloc moteur et celui de la chaîne, a bientôt pour la suite.
- Dominique
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Re: La restauration de mon CF50 de 1967
Pour faire un essai moteur pas besoin d'attendre le réservoir, d'ailleurs il vaut mieux laisser la résine sécher un bon long moment avant de le remplir à nouveau. Une petite nourrice improvisée avec 25 cl. est bien suffisant. Quelque chose comme sur la photo (vu sur Amazon) ce genre de "pissette" en polyéthylène est bien utile pour des tas de choses, j'en ai toujours une remplie d'alcool pour décoller une étiquette, nettoyer une tache de colle , etc...
La seule précaution à prendre si on les laisse remplies en permanence de produits volatils (essence, alcool, acétone,...) c'est de sortir le tube du liquide pour éviter que l'évaporation sous forme gazeuse mette le flacon en pression et que ça pisse tout seul
Un jour dans un labo. j'en ai à peine déplacéeune remplie d'alcool qui était restée derrière une fenètre en plein soleil :j'en ai pris une bonne giclée dans l’œil

La seule précaution à prendre si on les laisse remplies en permanence de produits volatils (essence, alcool, acétone,...) c'est de sortir le tube du liquide pour éviter que l'évaporation sous forme gazeuse mette le flacon en pression et que ça pisse tout seul

Un jour dans un labo. j'en ai à peine déplacéeune remplie d'alcool qui était restée derrière une fenètre en plein soleil :j'en ai pris une bonne giclée dans l’œil

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