pots adaptable David Silver
-
pots adaptable David Silver
Bonsoir,
à la recherche de pots ,j'ai vu que le site David Silver proposait des échappements adaptables.
Est ce quelqu'un en a déjà ache té ou vu?
Merci.
à la recherche de pots ,j'ai vu que le site David Silver proposait des échappements adaptables.
Est ce quelqu'un en a déjà ache té ou vu?
Merci.
- Relaxmax
- Aurelia B20
Re: pots adaptable David Silver
Fabio, je suppose que tu parles des copies des échappements d'origine ? Car DSS vends aussi un adaptable 4 en 1 Motad
Les copies d'origine sont bien faites, après quelques problèmes de fabrication au début qui provoquaient un défaut d'alignement des silencieux 1 et 2, certains ici ont eu le problème.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle DSS vends les 4 pots à 775£ (nouvelle fabrication sans défaut) et d'autres à 520 £ (ancienne fabrication avec défaut à corriger), tout est expliqué ici (en anglais) : http://www.davidsilverspares.co.uk/stock/HM341P_SIL_SETD.pdf.
Ces copies sont les mêmes que celles vendues par CMSNL et tous les autres, compte tenu des frais de port sur ces grosses pièces je te conseille de regarder chez VBC qui est en banlieue parisienne : https://www.vintagebike.fr/750-four-echappement.

Les copies d'origine sont bien faites, après quelques problèmes de fabrication au début qui provoquaient un défaut d'alignement des silencieux 1 et 2, certains ici ont eu le problème.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle DSS vends les 4 pots à 775£ (nouvelle fabrication sans défaut) et d'autres à 520 £ (ancienne fabrication avec défaut à corriger), tout est expliqué ici (en anglais) : http://www.davidsilverspares.co.uk/stock/HM341P_SIL_SETD.pdf.
Ces copies sont les mêmes que celles vendues par CMSNL et tous les autres, compte tenu des frais de port sur ces grosses pièces je te conseille de regarder chez VBC qui est en banlieue parisienne : https://www.vintagebike.fr/750-four-echappement.
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- 4pots1969
Tout a été dit par Patrick... par contre je veux juste rajouter qu'il faut éviter une des répliques a 895,00 HT de chez CMS a cause du dessin des courbes des tubes qui ne sont pas du tout respectés vis a vis des originaux Honda...
Je trouve ça moche et cela doit se ressentir sur l'esthétique une fois monté sur le moto.. Je joins des photos de comparaisons.
https://www.cmsnl.com/honda-cb750k0-fou ... THLUtTyjyk
Réplique de chez CMS avec des tubes presque droits sans aucune harmonie des courbes :

Pots originaux Honda avec de belles courbes bien travaillées :

Je trouve ça moche et cela doit se ressentir sur l'esthétique une fois monté sur le moto.. Je joins des photos de comparaisons.
https://www.cmsnl.com/honda-cb750k0-fou ... THLUtTyjyk
Réplique de chez CMS avec des tubes presque droits sans aucune harmonie des courbes :

Pots originaux Honda avec de belles courbes bien travaillées :

Modifié en dernier par 4pots1969 le 28 Sep 2017, 16:06, modifié 6 fois.
- Georges Delamare
- Aurelia B20
La différence de courbure est évidente, ça saute aux yeux, et comme tu le dis Gérard, l’esthétique générale de la machine doit s'en ressentir nettement !
Les pots Yamiya à 4015 €
sont des Honda NOS, vieux stock neuf d'origine, d'où le prix ........ colossal 
Cela dit, ils ne s'engagent pas trop puisque plus dispos ...
En plus, ce sont des pots K0, non Gérard ?

Les pots Yamiya à 4015 €

Patrick
- Georges Delamare
Tout à fait d'accord en ce qui concerne le cintrage différent, ça change l'allure de la bécane.
- 4pots1969
Aurelia B20 a écrit :La différence de courbure est évidente, ça saute aux yeux, et comme tu le dis Gérard, l’esthétique générale de la machine doit s'en ressentir nettement !![]()
Les pots Yamiya à 4015 €sont des Honda NOS, vieux stock neuf d'origine, d'où le prix ........ colossal
Oui des HM300 de K0 pour le marché US et canadien. Par contre il y a longtemps que je pose la question sur les modèles de pots qui équipés les K0 au Japon..?
- 4pots1969
Aurelia B20 a écrit :Les pots Yamiya à 4015 €sont des Honda NOS, vieux stock neuf d'origine, d'où le prix ........ colossal
A ces 4015,00 € HT il faut bien évidement rajouter la douane avec ses frais de dossiers + les frais de port soit
aux alentours de 1000 €... Plus de 5000 € pour un jeux de pots qui valait encore 1000 € TTC en 2011... Oups...

-
Merci pour vos réponses .
Je comprend mieux la différence de prix chez SILVER ( entre les deux options)
Les Honda ont atteint des prix exorbitants ,il y a un gars qui en vend à 2900 sur le bon coin.
Bon week end.
Je comprend mieux la différence de prix chez SILVER ( entre les deux options)
Les Honda ont atteint des prix exorbitants ,il y a un gars qui en vend à 2900 sur le bon coin.
Bon week end.
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »