Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
- jeronimus76
- Messages : 1593
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
J'ai trouvé cela , mais un peu tard
https://www.cb750faces.com/en/7-honda-cb750-k1-1971
support ampoule
https://www.cb750faces.com/en/honda-cb7 ... auges.html
https://www.cb750faces.com/en/7-honda-cb750-k1-1971
support ampoule
https://www.cb750faces.com/en/honda-cb7 ... auges.html
- SPEEDYJLO
- Messages : 1579
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
jeronimus76 a écrit :J'ai trouvé cela , mais un peu tard
https://www.cb750faces.com/en/7-honda-cb750-k1-1971
support ampoule
https://www.cb750faces.com/en/honda-cb7 ... auges.html
Merci JERONIMUS mais effectivement j'étais en contact avec Marcel den Butter de cb750faces.com qui m'avait proposé de trés beaux compteurs mais un peu chers. Mais merci pour l'aide apportée !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- SPEEDYJLO
- Messages : 1579
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Au fait le vendeur des pots HM300 m'a envoyé toutes les photos demandées et ce sont bien des HM300 NEUFS !!!
Je communique actuellement avec lui pour avoir quelques renseignements de plus et éventuellement négocier car comme l'a dit Patrick ce serait super mais le tarif pique un peu depuis que j'ai trouvé la possibilité d'avoir des répliques de meilleures qualité (épaisseur supérieure pour la double cloison métallique, épaisseur et qualité du chrome supérieure, chicane HM300 HONDA genuine parts, soudures renforcées et mieux polies, fabrication japonaise par les fabricants OEM fournisseurs à l'époque et oui leurs machines ont évoluées) que les HM300 fabriqués jusqu'en 1990/1992. Certes se sont des répliques mais avec la bonne chicane de sortie et surtout le bon son qui n'est plus autorisé aujourd'hui et qui avoisine les 102 DB plutôt que les 98 DB des pots actuellement vendus sur le marché et surtout vendus beaucoup moins chers et vu que mon budget explose. Je vais quand même essayer !

Je communique actuellement avec lui pour avoir quelques renseignements de plus et éventuellement négocier car comme l'a dit Patrick ce serait super mais le tarif pique un peu depuis que j'ai trouvé la possibilité d'avoir des répliques de meilleures qualité (épaisseur supérieure pour la double cloison métallique, épaisseur et qualité du chrome supérieure, chicane HM300 HONDA genuine parts, soudures renforcées et mieux polies, fabrication japonaise par les fabricants OEM fournisseurs à l'époque et oui leurs machines ont évoluées) que les HM300 fabriqués jusqu'en 1990/1992. Certes se sont des répliques mais avec la bonne chicane de sortie et surtout le bon son qui n'est plus autorisé aujourd'hui et qui avoisine les 102 DB plutôt que les 98 DB des pots actuellement vendus sur le marché et surtout vendus beaucoup moins chers et vu que mon budget explose. Je vais quand même essayer !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- SPEEDYJLO
- Messages : 1579
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Bon comme je n'avance pas sur mes pots pour l'instant et que je me suis concentré sur d'autres travaux demandés par le ministre des finances, j'ai décidé de lancer un challenge des mécanos nippons !
Comment sont-ils disposés dans votre atelier ? Voilà les miens !

Bonnes Fêtes à tous !

Comment sont-ils disposés dans votre atelier ? Voilà les miens !

Bonnes Fêtes à tous !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- Leenane
- Messages : 3388
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
.
Ok pour le "challenge" Speedy ...
.... voici ceux de l'atelier 56, cousins de ceux de l'atelier de Speedy











- SPEEDYJLO
- Messages : 1579
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Bon y'a pas beaucoup de participants au CHALLENGE DES MECANOS NIPPONS ni mauvais !
Bon j'ai reçu aujourd'hui mon catadioptre depuis un magasin YAMAHA situé à Bombay en Inde !
faut vraiment chercher pour trouver !
Et voilà il est monté et effectivement les gars elle a maintenant une vraie croupe de 750 four !

" 4POTS, le tien part demain ! "

Bon j'ai reçu aujourd'hui mon catadioptre depuis un magasin YAMAHA situé à Bombay en Inde !

Et voilà il est monté et effectivement les gars elle a maintenant une vraie croupe de 750 four !


" 4POTS, le tien part demain ! "
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- SPEEDYJLO
- Messages : 1579
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Pour les accrocs des chiffres :
J'ai monté à ce jour : 2106 pièces
Il m'en reste 251 à monter
et j'en suis à 11.389,22 euros investis sur cette belle K1.
Mais les 251 restantes sont très coûteuses (Pots, selle et caches latéraux plus tout l'accastillage pour les monter !!!)
Ah oui j'oubliai les 1000 heures passées dessus depuis un an, mais ça vient, ça vient !
J'ai monté à ce jour : 2106 pièces
Il m'en reste 251 à monter
et j'en suis à 11.389,22 euros investis sur cette belle K1.
Mais les 251 restantes sont très coûteuses (Pots, selle et caches latéraux plus tout l'accastillage pour les monter !!!)

Ah oui j'oubliai les 1000 heures passées dessus depuis un an, mais ça vient, ça vient !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- PHILBOIS
- Messages : 5050
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
ça donne le vertige, mais tu as les 4 couleurs de porte-clefs
moi je n'en ai jamais eu que 3 


[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- SPEEDYJLO
- Messages : 1579
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
PHILBOIS a écrit :ça donne le vertige, mais tu as les 4 couleurs de porte-clefsmoi je n'en ai jamais eu que 3
Mais il te manque laquelle ???? Je croyais que tu les avais toutes ??

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- PHILBOIS
- Messages : 5050
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
et non, je n'ai pas le vert, pourtant j'en ai passé des commandes
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités