Renaissance 750 k2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Leenane

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 04 Fév 2022, 17:32

Sympa tous vos encouragements, je vais aller de ce pas me venger sur une italienne !!!........ une pizza, voyons !!... :P :P :P :P :P

...... et pour ce sujet ? ... des pistes ?.....
Layosh a écrit :..... les passages de câbles sont bien expliqués dans divers sujet sur le forum ou sur le net, ce qui m'intrigue c'est de ne pas trouver de croquis ou photos de la poignée avec la bonne position des câbles sur l'enrouleur :!: :!: :o

:P

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 04 Fév 2022, 18:00

Une fois mis en place tes 2 câbles comme sur ma photo il n’y a pas de difficulté particulière, un câble qui en tournant la poignée de gaz vers le bas tire un câble et lorsque tu ramènes ta poignée de gaz vers le haut la poignée doit à ce moment tiré ton autre câble

Image
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 04 Fév 2022, 20:39

Il ne faut pas trop tendre les 2 câbles car on durci la poignée.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Leenane

Messagepar Leenane » 05 Fév 2022, 09:39

ImageImage

Nouveau doute !.... le câble 1 va à gauche et le câble 2 à droite sur les encoches de la poignée ? ou l’inverse
et la position sur le papillon ? le 1 en bas et le 2 en haut ? :oops: :? :roll:

cacajou

Messagepar cacajou » 05 Fév 2022, 10:20

Le câble 1 est celui de retour et il va du côté gauche de la poignée si on se repère à ta photo
Le câble 2 est le câble de tirage et il va à droite de la poignée , ou vers l'avant si tu préfère
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 05 Fév 2022, 10:22

C'est simple : quand tu mets du gaz en tournant la poignée, tu tires sur le câble qui est monté en avant de la poignée, donc l'autre extrémité doit tirer sur le palonnier en le levant, ce qui ouvre les boisseaux des carbus ! :mrgreen: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Leenane

Messagepar Leenane » 05 Fév 2022, 12:47

Ok, explications simples et précises comme toujours et c'est tellement rassurant quand tu es seul devant ton ouvrage ! ....

Je pensais pouvoir récupérer la pièce ci dessous sur mon ancien carter haut, mais nada, ça ne veut pas venir. j'ai essayé le Transyl un petit coup de marteau sur le tournevis .... mais ça ne bouge pas d'un poil, donc va falloir passer par la case commande + le joint qui va bien ... j'avais laissé ce détail de côté mais il devient nécessaire de finaliser ..... :P :D

Image

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 05 Fév 2022, 18:27

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de changer cette vis et son joint.
En tout cas, je ne l'ai pas fait lors de mon démontage/remontage et ça n'a jamais fui.
D'ailleurs je serais bien incapable de dire à quoi sert cet orifice :?: :roll:
Mais je pense que tu t'embêtes pour rien.

Leenane

Messagepar Leenane » 05 Fév 2022, 18:49

Si problème pour moi car j'ai changé mes carters ! ... et sur les nouveaux (celui du bas) il n'y a pas cette vis et son joint donc le jour ou je la démarre ce sera un geyser d'huile qui va sortir d’où ma première idée de récupérer celle qui est sur le vieux jeu de carters, mais ça ne vient pas (après 45 ans, pas étonnant) je vais essayer de chauffer un peu demain pour voir .... sinon lundi commande aux pays Bas.

Pour les câbles d'accélérateur, c'est fait, mis en place ...... il a fallu huiler un peu, le repos forcé n'a pas fait du bien. Le câble d'embrayage aussi et fixé sur le montant du cadre.
Ne pouvant mettre 90 € dans un beau klaxon Honda, j'ai remis le vieux truc qui était sur la bécane (on verra cet achat plus tard ou sur une bourse peut-être);
Il me reste un long tuyau noir qui part du haut du moteur côté carbus, juste sous le cache culbuteur et qui doit aller vers la selle (je l'ai vu sur une photo), mais je ne sais pas trop ou l'envoyer ??..... :| :roll:

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 05 Fév 2022, 19:45

Le tuyau c’est le reniflard , la mise à l’air libre du haut moteur. Il doit partir rejoindre les mises à l’air des carbus entre moteur et bras oscillant.

Pour la vis que tu essaies de dévisser , comme ce par y mettre un bon coup de marteau sur le nez via un chasse goupille large ( ou une rallonge de clé à cliquet) pour décoller les filets ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »