Ça me rappelle une histoire. Un paysan appelle le véto car ses vaches sont constipées. Le véto arrive et examine une vache et dit : Haaa !!! vous avez tardé à m’appeler , mais enfin on va voir ce que l'on peut faire. Avez-vous un tuyau en pvc ? Le paysan va fouiller dans sa grange et rapporte un bout de pvc de 1 mètre. Le véto enfile le tuyau dans le cul de la vache et souffle un bon coup . La pauvre vache émet un long meuglement de soulagement et le véto dit - Voilà , maintenant vous faites la même chose aux autres. Le paysan prend le tuyau , puis le retourne et passe à la deuxième vache . Horrifié, le véto lui cri : - Mais attention vous avez mit le bout plein de bouse sur vos lèvres. - J'vais quand même pas mettre ma bouche ou vous avez mit la votre
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Je me pose une question concernant le diagramme de distribution Patrick : tu dis avoir utilisé celui d'un vrai flat, mais avec une si petite cylindrée, donc amenée à tourner à des régimes de rotation plus élevés quand même plus élevés que le vrai moteur, ne faudrait il pas rechercher des diagrammes plus pointus?
Salut Mathieu He ben je suis obligé de te dire que tu as raison car il ne veut pas prendre de tours . Je vais donc re démonter l'AAC et appliquer le diagramme de mon petit mono car ça semble lui convenir
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Le retailler non , il faut en fabriquer un autre et ce n'est peut-être pas la dernière fois . Sur le mono j'ai fais 5 AAC avant de trouver le bon compromis . Ce n'est pas précis au centième , même si les levées de soupapes sont un peu différentes ça ne va pas l’empêcher de tourner au moins à 3000 tr/mn Disons qu'un écart de 5 ° n'est pas rédhibitoire. Une vue des entrailles . Les cames sont brasées sur l'arbre pour une meilleure tenue , j'avais essayé avec des vis pointeaux mais elles finissent par se décaler En fait c'est bien de devoir ouvrir , ça permet de voir si les bielles ont tenues
La levée de la soupape = diamètre au niveau de la came moins diamètre à l'opposé de la came.
Moralité, pour augmenter la levée tu peux faire une came plus haute (donc refaire l'aac ) ou plus simplement diminuer par meulage le diamètre de l'aac à l'opposé de la came.