JapanIse

Questions mécaniques les 125 CG
philard

Re: JapanIse

Messagepar philard » 04 Oct 2015, 17:40

Ah bon, je croyais que les freins étaient les mm que les R50 juste après. J'ai eu une R50 de 1956 comme moi aussi ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cacajou

Messagepar cacajou » 04 Oct 2015, 17:49

L'avant était un simple came extrêmement puissant qui te donnait l'impression d’être assis sur une savonnette qui glisse au fond d'une baignoire :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Ise

Messagepar Ise » 04 Oct 2015, 17:51

Oualala :D

Merci pour toutes ces infos, et cette magnifique première moto 8-)

J'y reviendrai au cours de la semaine bien-sûr ; là juste un petit bonsoir tout petit car je suis archi crevée :)

Voilà au retour juste avant de rentrer ma monture à l'étable :mrgreen:

Image

Et un clin d'oeil de Domi : mais quelle est donc cette moto-école ? :D

Image
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

philard

Messagepar philard » 04 Oct 2015, 17:59

Une très belle et très cotée Suzuki 125 "léopard"... Pas un foudre de guerre mais belle petite machine. je n'ai pas eu ta chance de l'avoir pour mon écolage...bien que j'empruntais souvent celle de mon petit camarade de classe à l'époque...elle était couleur or.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

philard

Messagepar philard » 04 Oct 2015, 18:00

Ta 125CG présente braiment super bien...je pense que tu as fait une très belle affaire...

philard

Messagepar philard » 04 Oct 2015, 18:01

cacajou a écrit :L'avant était un simple came extrêmement puissant qui te donnait l'impression d’être assis sur une savonnette qui glisse au fond d'une baignoire :D

C'était du 35mm de large...mieux que certains disques actuels en surface de freinage... ;)

cbx

Messagepar cbx » 04 Oct 2015, 19:51

Bonsoir;

Quelle classe la moto école en flying léopard ;) mais à mon avis le CG est nettement plus facile à prendre en main.

Je constate qu'il y a eu bcp de travail pour faire briller ce CG. Bravo.
Il faudrait trouver des caoutchoucs de repose-pied en état, le tien est découpé et le support en métal qui percute la jambe fait mal, très mal :(
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

alain2933

Messagepar alain2933 » 04 Oct 2015, 20:55

C'est marrant, dans mon souvenir justement, la flying léopard "envoyait" méchamment !
Content pour toi Ise cette cg semble vraiment jolie et comme disent les petits, c'est ma préférée couleur ;)

cbx

Messagepar cbx » 04 Oct 2015, 21:11

alain2933 a écrit :C'est marrant, dans mon souvenir justement, la flying léopard "envoyait" méchamment !

Sur le papier le flying était la 125 la plus puissante de l'époque car annoncée pour 15,1 cv (je m'en souviens bien, cette mob m'avait tenté) contre 15 pour la Yam.
Les pots d'origine qui remontent doivent être rarissimes; très belle mob même si je la préfère couleur "or"
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 05 Oct 2015, 05:26

Ise a écrit :Bonsoir !

Image

Voilà journée bricolage finie :D

On n'a pas fini hein, on s'y remet demain

Et toujours pas roulé, pas grave ça ne me manque pas notre visiteur est une perle je préfère l'écouter et passer du temps avec lui

Quand même apprendre un peu à rouler demain ça me motive aussi ;)

Bonne soirée à Vous :D

beau sourire sur une belle mob !!!

félicitations Ise,
excellent choix cette CG en plus elle a vraiment l'air d'être en bon état hormis le pot

et j'espère que tu as mesuré ta chance de poser tes jolies fesses sur un flying léopard (ne pas confondre avec un Flying Tiger ;) ;) ) très belle petite moto et assez rare surtout avec les pots relevés bien que ceux-ci ne me semblent pas être ceux montés à l'origine ;)

tiens nous bien au courant (phrase de politesse car tout le monde sait qu'Ise a un clavier greffé au bout des doigts :lol: :lol: :lol: )

bises Ise et à+

Tiger

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »