Restauration CB450 K0 Black bomber

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Gege33
Messages : 362
Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
LOCALISATION : Gironde

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Gege33 » 05 Nov 2015, 21:12

Ok merci. Pas grave, c'est très bien comme ça.
Faut vraiment tomber sur un pigeon pour lui faire croire qu'elle a 20000kms d'origine ! Je suis pour la transparence, tout est sur le net :mrgreen:
CB450K0 CB550F1 (en cours)

Avatar de l’utilisateur
Gege33
Messages : 362
Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
LOCALISATION : Gironde

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Gege33 » 29 Nov 2015, 18:45

Bonjour,

J'ai démarré mon moteur hier, je dis bien mon moteur et non la moto car elle n'est pas encore sur ses roues.

Donc voila, une étape importante de ma restauration. Ça fait plaisir même si tout n'est pas rose, ce moteur a fait entendre sa voix, quelle voix ! :mrgreen:


Les points positifs :

_Elle démarre au quart de tour.
_Elle ne fume pas.
_Pas de fuites mis a part au niveau de la prise compte tour. Je ne sais pas si c'est normal, je n'ai pas le câble du moins il est cassé
et de l'huile s'écoule. j'ai vu qu'il y avait un joint spy que je n'ai pas changé donc a voir...

Les points négatifs:

_Elle ne tient pas le ralentit, prise d'air ou circuit ralentit obstrué ( après réflexion mon réservoir auxiliaire était un peu crade :? )
_J'ai par moment un bruit de chaîne qui "claque" au démarreur quand je la démarre... vraiment inquiétant. J'ai cru que ça avait
cassé. Heureusement non.
_La batterie ne charge pas, Pb d'alternateur je verrais plus tard.

Dans un premier temps je vais nettoyer les carbus :cry: puis chercher une prise d'air.. Les boisseaux a dépression peuvent ils déconner et ne pas redescendre correctement?

Ensuite je vais pas trop m'acharner sur le démarreur et attendre qu'elle soit sur ses roues pour me servir du kick.

je vous ferais une vidéo quand elle tournera un peu mieux.

A+

Image

Image
CB450K0 CB550F1 (en cours)

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4539
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar alain2933 » 29 Nov 2015, 19:05

Faire tourner ça avec que ça, pour moi ce serait déjà un exploit ! ;) Je crois même que j'arrêterais là :lol:
Bravo Gégé !

Avatar de l’utilisateur
Gege33
Messages : 362
Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
LOCALISATION : Gironde

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Gege33 » 29 Nov 2015, 19:31

La photo n'est pas contractuelle :mrgreen:
CB450K0 CB550F1 (en cours)

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12828
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Aurelia B20 » 29 Nov 2015, 19:44

Si tu as juste un problème de ralenti qui ne tient pas, les boisseaux n'y sont à priori pour rien, il faut regarder le circuit de ralenti.

Mon expérience en 450 : les carbus peuvent être de belle apparence et être assez usés à l'intérieur, en particulier au niveau des circuits de ralenti. Ça donne un ralenti qui ne tient pas ou qui ne redescends pas ou mal. Il faut donc régler la richesse de ralenti de chaque carbu indépendamment, en débranchant la bougie de l'autre cylindre. Et quand la richesse de ralenti est OK, régler la synchro des 2 carbus.

Après ça tu dois avoir un moteur qui tient bien son ralenti et qui redescends rapidement au ralenti. ;)

PS : as-tu percé des prises de dépression dans les pipes d'admission ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Gege33
Messages : 362
Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
LOCALISATION : Gironde

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Gege33 » 29 Nov 2015, 20:46

Pardon je me suis mal exprimé. Enfaite elle prend des tours et ne redescent pas au ralenti. En jouant avec le starter j'arrive à la calmer un peu mais si je le laisse fermé elle cale. Hier aux premiers essais elle tenait le ralenti mais il y avait un pb d'allumage. On a du refaire une jeunesse aux fils des bobines :mrgreen: Maintenant les deux cylindres donnent bien mais pb de regime. Du coup ca ne doit pas être grand chose.
Merci pour le coup d'isoler un carbu, ca ne craint de la faire tourner sur une patte?
CB450K0 CB550F1 (en cours)

Avatar de l’utilisateur
Gege33
Messages : 362
Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
LOCALISATION : Gironde

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Gege33 » 29 Nov 2015, 20:49

Oui j'ai percé la culasse au niveau de l'admission pour la syncro.
CB450K0 CB550F1 (en cours)

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6899
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar cbx » 29 Nov 2015, 21:18

Gege33 a écrit : En fait elle prend des tours et ne redescent pas au ralenti. En jouant avec le starter j'arrive à la calmer un peu mais si je le laisse fermé elle cale.



Bonsoir;

C'est typique d'une prise d'air donc carburation trop pauvre.
D'autant qu'avec le starter ça se calme.

Tu fais tes tests avec filtre à air ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Gege33
Messages : 362
Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
LOCALISATION : Gironde

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Gege33 » 29 Nov 2015, 21:41

Oui filtres à air reconditionnés avec des mousses.
CB450K0 CB550F1 (en cours)

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6899
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar cbx » 29 Nov 2015, 21:59

Dans un premier temps, regarde la couleur des bougies qui donnera une bonne indication concernant la carburation;
Si très blanc : trop pauvre
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités