Distri-jeux soupapes ect..
-
- Bidouille
Re: Distri-jeux soupapes ect..
Sal's
Par forte chaleur comme cette été n'hésites pas à mettre 0.01mm à 0.02mm en plus.
A+
Par forte chaleur comme cette été n'hésites pas à mettre 0.01mm à 0.02mm en plus.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
-
Ok 
Je trouve bizarre qu'il mettent pas une fourchette entre 2 cales
Comme procédure je vais mettre en position LT puis (si le jeux n'est pas bon ) desserrer le contre ecrou et la vis ,y mettre la cale puis reserrer ma vis sur ma cale est enfin bloquer avec le contre écrou.

Je trouve bizarre qu'il mettent pas une fourchette entre 2 cales
Comme procédure je vais mettre en position LT puis (si le jeux n'est pas bon ) desserrer le contre ecrou et la vis ,y mettre la cale puis reserrer ma vis sur ma cale est enfin bloquer avec le contre écrou.

- Bidouille
Sal's
Et ta cale doit après resserrage être glissant juste .
A+
Et ta cale doit après resserrage être glissant juste .
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- majastre
je jeu est pas grand car a la chauffe il augmente donc 0.08 et 0.05 a froid histoire de dire qu'il y a du jeu
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- cacajou
Exact .
C'est un jeu minimum à froid
C'est un jeu minimum à froid
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
Il me semble au contraire que le jeu diminue à chaud car les tiges des soupapes s'allongent avec la dilatation des métaux ?
C'est pour ça qu'on mets du jeu à froid pour qu'à chaud les soupapes ferment bien ...
C'est pour ça qu'on mets du jeu à froid pour qu'à chaud les soupapes ferment bien ...

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
Si pas de jeu a chaud ça ferme pas.
Le haut moteur se dilate aussi
Le haut moteur se dilate aussi

-
Exact
J'allais te demander si tu n'etais pas trompé Majastre !
Il me semble aussi que à la chauffe le jeux diminue car la température dilate le métal !
Pour moi quand le moteur est chaud il ne devrais pas y avoir de jeux ni de compression de la pars du culbuteur sur la soupape, en gros le métal ce dilatera de 0.05 mm et 0.08mm lorsque le moteur sera en température
J'allais te demander si tu n'etais pas trompé Majastre !
Il me semble aussi que à la chauffe le jeux diminue car la température dilate le métal !
Pour moi quand le moteur est chaud il ne devrais pas y avoir de jeux ni de compression de la pars du culbuteur sur la soupape, en gros le métal ce dilatera de 0.05 mm et 0.08mm lorsque le moteur sera en température

- cacajou
Attention, on parle ici d'un moteur à AAC en tête, donc avec une culasse qui supporte l'AAC et les basculeurs .
Tout cet ensemble vas "s'élever" en quelque sorte par rapport aux soupapes dont les queues ne chauffe pas excessivement en comparaison à la dilatation de l'aluminium .
D'ailleurs vous avez surement déjà du avoir des 500 ou 750 fours qui présentaient des soucis de démarrage à froid pour cause de soupapes bridées , et qui démarraient très bien à chaud .
Ce qui confirme que le jeu augment à chaud .
Tout cet ensemble vas "s'élever" en quelque sorte par rapport aux soupapes dont les queues ne chauffe pas excessivement en comparaison à la dilatation de l'aluminium .
D'ailleurs vous avez surement déjà du avoir des 500 ou 750 fours qui présentaient des soucis de démarrage à froid pour cause de soupapes bridées , et qui démarraient très bien à chaud .
Ce qui confirme que le jeu augment à chaud .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 360 G »