je me répète et je paraphrase Maitre Cacajou, il faut en poser partout des hélicoils ! c'est tellement simple sur une culasse déposée, plutôt que de se faire suer à les poser petit à petit sur les filetages qui foirent
ça y est paliers, ACT, et chaîne en place, et vis serrées au couple ... prochaine étape demain ou après demain: les culbus en suivant vos conseils .... mais avant conduire mon épouse à son rappel vaccinal (3ème injection), moi c'est déjà fait.... >>> pas très aisé de refaire le puits ou se trouve le pion car ce n'est pas très profond (la partie filetée), intérêt à bien mesurer et marquer la mèche
Bravo Cacajou pour les 32, mais, je ne suis encore qu'un débutant, un apprenti devrais-je dire.... et une chance d'avoir d'aussi bons superviseurs !!
Merci, ça fait chaud au cœur, mais ici, mes proches ne comprennent pas trop le projet dans lequel je me suis lancé.... au départ c'était juste refaire la peinture !!! on en est loin, ... mais quel plaisir de voir ce chantier avancé, même si c'est doucement car je dois tout apprendre n'étant pas du métier. et racheter ou trouver (merci pour les dons) pas mal de pièces Je dois vous avouer que la première fois que j'ai vu une "katpat" (on disait comme çà l'époque et j'avais 17 ans en 70) j'étais estomaqué en me disant , quels artistes ces japonais, comment ils font pour créer et entretenir de pareils engins, déjà je ne touchais pas au moteur de ma Béhem, alors la Four, encore moins .... (j'ai eu une K1 d'occase et une k2 neuve )et je me lance à près de 70 ans dans la réfection d'un moteur et la resto totale de cette k2 !!! ..... vraiment hâte aux premiers tours de roues et je vous promets une belle fête !
Moi je suis tombé dans la marmite très jeune , à 10 ans Séparé de mes parents pour des raisons de santé je me suis retrouvé dans une famille Sarthoise dont le monsieur ( Leon) tenait le garage du village Je me souvient , il y a avait une 403 entièrement démontée . Je regardais ça de mes yeux d'enfant ébloui en me disant que jamais je ne saurais faire de même et surtout la remonter 15 ans plus tard remplacer une caisse de R16 ne me paraissait pas bien compliqué , alors que c'était déjà un autre monde Je suis retourné voir Léon quelques années plus tard
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
[quote="cacajou"]Moi je suis tombé dans la marmite très jeune , à 10 ans .../... Je suis retourné voir Léon quelques années plus tard
toujours avoir de la reconnaissance ou une marque de respect et de sympathie envers ceux et celles qui te tendent la main et/ou t'apportent aide et réconfort