Renaissance 750 k2
- cacajou
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Re: Renaissance 750 k2
Je n'ai jamais vu de rondelle sur ces contacteurs à filetage conique .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Leenane
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Re: Renaissance 750 k2
https://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-cb750k2-four-france-starting-motor_bigma000039e11_5c8d.gif
N° 16
WASHER,OIL BOLT
product number: 90545300000
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- cacajou
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Re: Renaissance 750 k2
Oui ça j'ai vu , je voulais dire monté sur le contacteur
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Leenane
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Re: Renaissance 750 k2
Ok, je reviens de l'atelier, c'est fait, le capuchon noir un peu dur à mettre en place, mais fait aussi en le ramollissant dans de l'eau très chaude.
Aujourd'hui serrage au couple des vis de paliers et je vais voir de plus près le réglage des culbus....jusqu'à ce jour je ne l'ai fait que sur ma 125 Z (Tobec)

Aujourd'hui serrage au couple des vis de paliers et je vais voir de plus près le réglage des culbus....jusqu'à ce jour je ne l'ai fait que sur ma 125 Z (Tobec)


- cacajou
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Re: Renaissance 750 k2
Je trouve que la méthode de la RT n'est pas très claire pour un novice
Je pense que pour éviter de te tromper tu devrais faire le réglage avec la méthode de la bascule
C'est à dire cylindre par cylindre en suivant l'ordre 1,2,3,4
Ca oblige à faire tourner le vilo plus de fois mais ça limite le risque d'erreur
Tu place les culbuteurs du cylindre N°1 en bascule , ( fin échappement / début admission ) repère T 1/4 en face et tu règle les culbuteurs du cylindre N° 4
Tu fais pareil sur le cylindre N°2 (repère T2/3 en face ) et tu règle le N°3
Tu place le N° 3 en bascule et tu règle le N° 2
Et tu fini par le 4 en bascule pour régler le N° 1
Pour être sur que tu as bien régler tous les culbuteurs tu met un coup de craie à chaque réglage
Je sais que ça semble idiot mais il suffit d'être déranger pour ne plus savoir ou tu en étais
Je pense que pour éviter de te tromper tu devrais faire le réglage avec la méthode de la bascule
C'est à dire cylindre par cylindre en suivant l'ordre 1,2,3,4
Ca oblige à faire tourner le vilo plus de fois mais ça limite le risque d'erreur
Tu place les culbuteurs du cylindre N°1 en bascule , ( fin échappement / début admission ) repère T 1/4 en face et tu règle les culbuteurs du cylindre N° 4
Tu fais pareil sur le cylindre N°2 (repère T2/3 en face ) et tu règle le N°3
Tu place le N° 3 en bascule et tu règle le N° 2
Et tu fini par le 4 en bascule pour régler le N° 1
Pour être sur que tu as bien régler tous les culbuteurs tu met un coup de craie à chaque réglage
Je sais que ça semble idiot mais il suffit d'être déranger pour ne plus savoir ou tu en étais
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- Leenane
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Re: Renaissance 750 k2
Merci pour ces précisions, je vais en tenir compte ....



- DIALMAX
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Re: Renaissance 750 k2
cacajou a raison de conseiller le réglage cylindre par cylindre, le temps en plus ce n'est pas terrible, l'autre système c'est valable dans un atelier ou il faut gagner du temps mais on gagne se temps qu'avec l'habitude de le faire de cette façon.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- SAMDOHC
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Re: Renaissance 750 k2
Pour le réglage des jeux aux soupapes, je trouve que c'est pourtant assez simple de procéder comme le préconise le manuel d'atelier et quant au risque d'erreur il est très réduit car il y a bien moins de manipulations.
De plus, comme suggère Cacajou, le marquage a la craie élimine encore ce risque.
Enfin, à chacun la méthode qui lui convient le mieux

De plus, comme suggère Cacajou, le marquage a la craie élimine encore ce risque.
Enfin, à chacun la méthode qui lui convient le mieux


- Leenane
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Re: Renaissance 750 k2





... et pour arranger le tout, le puits de la vis de gauche n'est pas très profond et comporte un pion de centrage !!! va falloir y aller molo-molo avec la perceuse ....

... Tout est bien protégé ....


- cacajou
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Re: Renaissance 750 k2
Je sais , je me répète
J'avais dis : Il faut poser des helicoï partout
J'avais dis : Il faut poser des helicoï partout

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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