La musique du jour

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Dominique

Re: La musique du jour

Messagepar Dominique » 18 Aoû 2019, 18:36

Layosh a écrit :"...Orion, j'ai entendu parler d'eux ..."

Tout le monde ou presque aura entendu sans le savoir un de leurs airs qui avait été plagié sans vergogne par une publicité pour le beurre "Paysan Breton" je leur avais signalé "l'emprunt" et peu de temps après l'air avait été bien modifié en gardant l'esprit mais sans le "pompage" manifeste ;)

alain2933

Messagepar alain2933 » 18 Aoû 2019, 18:47

Corvus corax sont bien loin d'être des celtes et encore moins des bretons : ce sont des allemands, musique médiévale, ils font des spectacles à couper le souffle et jouent souvent avec des orchestres symphoniques :
https://www.youtube.com/watch?v=p1vpBkaOrnA&list=RDp1vpBkaOrnA&start_radio=1&t=353

La référence aux celtes était une boutade (et encore j'ai pas osé les frères Morvan :D ), hormis les cornemuses pas grand chose à voir avec la Bretagne, faut tout expliquer bon sang ! :lol:

Dominique

Messagepar Dominique » 18 Aoû 2019, 20:41

alain2933 a écrit :"...La référence aux celtes était une boutade ..."

Ho Celtes Viking Barbares c'est tout pareil la même chose; comme disent les jeunes maintenant "... et valhalla" :mrgreen:

Ise

Messagepar Ise » 19 Aoû 2019, 06:58

Dominique a écrit :
alain2933 a écrit :"...La référence aux celtes était une boutade ..."

Ho Celtes Viking Barbares c'est tout pareil la même chose; comme disent les jeunes maintenant "... et valhalla" :mrgreen:

:o :o :o

Tu vas te faire lyncher !

Les vikings c'est sur l'eau avec des drakkars, les Celtes c'est les Bretons + les Ecossais + les Gallois + les Irlandais, et les barbares c'est tous les autres :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Leenane

Messagepar Leenane » 19 Aoû 2019, 12:11

Dans les celtes tu peux rajouter les hongrois (voir le musée Ferenc Mora à SZEGED) :D ainsi que les asturiens, les galiciens, les manxois .... :P

Dominique

Messagepar Dominique » 19 Aoû 2019, 12:46

Layosh a écrit :Dans les celtes tu peux rajouter les hongrois (voir le musée Ferenc Mora à SZEGED) :D ainsi que les asturiens, les galiciens, les manxois .... :P

Sans vouloir entamer une polémique je dirai :et tout ça pour le plus grand bonheur des festivals devenus "grand public" comme festival interceltique de Lorient. le "celticisme" vire à la world music ce qui permet tous les ans de mettre une "nation à l'honneur" avec des charlots qui jouent des claquettes sur scène à la Holliday on ice. Ça devient vraiment n'importe quoi et l'authenticité cède le pas à la crainte de lasser le public en restant trop pur et traditionnel.
On pourrait aussi faire venir des musiciens chinois sous prétexte que les constructions de leur musique se retrouvent également dans les airs de O'carolan au 18 ème siècle

alain2933

Messagepar alain2933 » 19 Aoû 2019, 14:49

Ise a écrit :[Les vikings c'est sur l'eau avec des drakkars, les Celtes c'est les Bretons + les Ecossais + les Gallois + les Irlandais, et les barbares c'est tous les autres :lol:

Rahhhh ma femme fille de Camaret est celte et je suis un barbare de girondin/landais... quand on voit la tronche du barbare ça casse un peu le mythe :lol: :lol:

Dominique

Messagepar Dominique » 19 Aoû 2019, 15:20

alain2933 a écrit :
Ise a écrit :[Les vikings c'est sur l'eau avec des drakkars, les Celtes c'est les Bretons + les Ecossais + les Gallois + les Irlandais, et les barbares c'est tous les autres :lol:

Rahhhh ma femme fille de Camaret est celte et je suis un barbare de girondin/landais... quand on voit la tronche du barbare ça casse un peu le mythe :lol: :lol:

Ise à raison, historiquement "les barbares c'est tous les autres" je crois que c'était tous ceux qui n'étaient pas citoyens romains ou peut être également par extension les peuples non associés.

Leenane

Messagepar Leenane » 19 Aoû 2019, 15:25

Pas faux Dominique, c'est une bonne analyse et on pourrait en discuter pendant des heures devant une bonne bière (de quelque nationalité qi soit of course) :D :P
Ce qui m'a surpris cette année à Lorient, c'est de voir que le concert de Goran Bregovic avec l'OSB était complet alors qu'il n'y a pas de rapport, à priori avec la celtitude affichée du F.I.L . Mais bon c'est la deuxième fois qu'il vient à l'interceltique, donc il n'est pas en terre inconnue et les Carpates et en particulier la Serbie et la Bosnie Bosnie-Herzégovine ne sont pas des territoires et des cultures inconnues pour certaines des familles de la région. Mon grand père qui était dans la royale pendant la grande guerre y était et m'en a souvent parlé dans les 60's .... Si Lorient affiche son multi culturalisme il n'en reste pas moins que le moment privilégié du festival est le concours national (2è manche) des bagadou le samedi :D
Viens nous voir l'année prochaine, c'est le 50 ème anniversaire ......

Image

https://www.festival-interceltique.bzh/

cbx

Messagepar cbx » 19 Aoû 2019, 15:55

Pour les égyptiens antiques le barbare était celui qui parlait "une autre langue".
Les bretons parlant ... breton, on ( moi ) peut donc affirmer que ce sont des barbares.

Kenavo :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Rdv au comptoir »