Fin de la fixation du moteur et pose du sabot de protection. Il ne faut serrer aucune vis tant que toutes ne sont pas en place, le moteur trouve naturellement sa place. Après seulement, on serre tous les écrous à 23 Nm :

Comme certains autres caoutchoucs abîmés, le conduit de filtre à air a été traité au Renovpneu de Restom, c'est nickel :

Il est temps de s'occuper du faisceau électrique, intouché depuis son démontage. La gaine du faisceau principal, celle qui va dans le phare, était très dure et cassée, je l'ai découpée au ciseau avec précaution. Le reste du faisceau est très sale, les connexions oxydées :

Tout est nettoyé au WD40 avec un chiffon très imbibé et un pinceau court pour gratter les dépôts. Les connexions sont nettoyés à la bombe spéciale "contacts", celles de la bobines sont brossées pour enlever la rouille. Pour remplacer la gaine grise, impossible de mettre du souplisseau à cause de toutes les connections en bout de faisceau qui ne passent pas, trop gros ! Je mets donc de la gaine thermo-rétractable grise, chaque fil est passé un à un avec l'aide d'un fil de fer recourbé :

Et voilà, tous les fils sont passés, et le résultat après un coup de chauffe au pistolet thermique. Au dessus, l'ancienne gaine fichue :

Le faisceau remis à neuf est monté sur la cadre, les photos prises au démontage sont indispensables pour le replacer correctement, remontage de la bobine d'allumage :

Tous les contacts sont rebranchés dans le phare, le bol de nouilles est finalement assez facile à dépêtrer avec le schéma de câblage et les repérages couleurs. J'ai trouvé à Replonges une ampoule BA21D en 6V 25/25 W, 8 € quand même

Les yeux de lynx verront qu'il manque le passe-fil de câble de bougie, fixé sur le boulon de fixation du carbu. Il est en peinture, j'ai oublié de le faire zinguer avec le reste :

Et un petit plaisir pour la fin : nettoyage des sigles de réservoir, montage et une petite photo avec le résé juste posé et un cache latéral. Ça prends forme :

Voilà, il faut que j'active mon copain tôlier-formeur, j'ai besoin de l'échappement pour démarrer et régler le moteur, et c'est lui aussi qui a l'armature de la selle pour la ressouder ... Ça devient urgent !!!
A + pour la suite