mère nature

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
PHILBOIS

Re: mère nature

Messagepar PHILBOIS » 06 Mai 2020, 20:09

Aurelia B20 a écrit :Je vous laisse la nuit pour réfléchir, réponse demain ! :lol: :mrgreen: :mrgreen:

:evil: :evil: :lol: :lol: :lol:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 07 Mai 2020, 04:49

bon il est 6H47 j'ai pensé à tout çà, une partie de ma nuit, mais j'ai pas trouvé, un outil pour mettre en forme quelque chose de pas trop dure? pour réunir et lier des trucs ensemble? je donne ma langue au chat :roll: :roll:
ce qui me perturbe c'est la poignée que je verrais mieux sur l'autre partie de l'outil, mais comme je ne sais pas à quoi il sert, sa place est effectivement là où elle se trouve
perso si je l'utilisais je m'en servirai pour lier les queues d'hortensias une fois coupées bien sûr :D :oops:
Modifié en dernier par PHILBOIS le 07 Mai 2020, 05:55, modifié 3 fois.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Tonton

Messagepar Tonton » 07 Mai 2020, 05:43

Pour plier les bouteilles d'eau ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Ise

Messagepar Ise » 07 Mai 2020, 05:51

J'ai pensé aussi au piège à limaces :lol:

Aurélia tu te recycles dans la parfumerie ? :P
Pour écraser les fleurs ou les feuilles qui sentent bon
Et aussi les artichauts pour faire de l'anti-ronge-ongles
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 07 Mai 2020, 06:52

Un compresseur à lingots d'or :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 07 Mai 2020, 07:51

:D :lol: :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Mondialen

Messagepar Mondialen » 07 Mai 2020, 08:17

Facile c’est pour retirer ses bottes sans se salir les mains :D
Bon je verrais bien un outil servant à "emprisonner" quelque chose entre les mâchoires et ensuite plus on tire plus ça serre mais quoi ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

semama

Messagepar semama » 07 Mai 2020, 08:17

cacajou a écrit :Un compresseur à lingots d'or :D

Je serais plutot d'accord pour cette proposition , mais comme il ny a pas de cadenas à la sortie, ce n'est sûrement pas ça.
Alors jai pensé à un presdoir de canne à sucre pour alimenter la distillerie cachée à l'arrière du garage.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 07 Mai 2020, 08:34

Y'a de l'idée dans vos réponses, Mondialen se rapproche le plus, mais j'aurais bien aimé que ce soit pour compresser les lingots d'or ... :lol: :lol:

Je vous ai parlé il y a quelques mois de mes problèmes de bambous, j'en ai coupé environ 250 et il fallait arracher les pieds de ces saloperies ... Pour ça, je ne m'étais pas emm....... : une sangle fermée avec une résistance de 3T accrochée à une corde solide de quelques mètres attachée à la boule de remorquage de ma voiture, enroulée autour du tronc des bambous :mrgreen:

J'avais coupé en laissant 30 à 40 cm de tronc pour offrir de la prise à la sangle, et hop ça venait en douceur avec les racines et les rhizomes, je me suis fait aider par un copain pour aller plus vite, un au volant l'autre à la sangle.

Image

En fait, on n'a retiré qu'une cinquantaine de pieds, la sangle n'était pas facile à bien fixer le plus bas possible sur le tronc, souvent elle glissait sur le tronc, et elle était encore moins facile à enlever une fois le pied arraché et la sangle bien coincée ... :roll: :roll:

Comme il y avait encore 200 pieds à arracher, on a arrêté le coup de la sangle et j'ai cherché une solution, et puis le temps a passé et avec le printemps ça commence à repousser :evil: :evil:

Donc j'ai pondu cet outil qu'on va essayer cet après-midi, si ça marche je brevète, je fais fabriquer en Chi ........, euh non, en France et j'en vends des millions :lol: :lol:

Utilisation simple et rapide : l'outil s'enfile facilement sur le tronc du bambou, on tire sur la corde (attachée là où ma fille tient l'outil) avec la bagnole et normalement ça doit venir à l'aise, pareil pour désengager l'outil une fois le tronc arraché :

Image

Image

J'ai construit "costaud", soudé au MIG en insistant, ça doit bien peser dans les 3 ou 4 kg, j'espère que ça résistera à la traction de la voiture 8-) 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 07 Mai 2020, 08:45

J'y avais pensé mais à la réflexion je me suis dis qu'un gars équipé comme toi avait un tire fort.
à moins que tu n'ais pas de point d'ancrage ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Retourner vers « Rdv au comptoir »