MOTEUR C321

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
PHILBOIS

Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 23 Mai 2019, 18:17

Dominique a dit/

J'espère qu'il l'est toujours et qu'il n,'a pas été remplacé par n'importe quel boulon... c'est un des deux visible ici chez cmsnl :

oui, c'est bien le même boulon, quant à la pâte bleue silicone, t'as une marque à me donner stp çà me dépannera jusqu'à cet hiver ;) merci
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Dominique

Messagepar Dominique » 24 Mai 2019, 07:44

PHILBOIS a écrit : la pâte bleue silicone, t'as une marque à me donner stp çà me dépannera jusqu'à cet hiver

ici : https://fr.rs-online.com/web/p/mastics-silicone/6658582/

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 24 Mai 2019, 07:54

Attention avec cette pâte silicone : en mettre vraiment très très peu sur les plans de joint, tu risques de boucher le trou de passage d'huile de la vis si tu tartines, et d'envoyer des débris durcis dans le circuit de graissage : gros risques de boucher un conduit ... :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Dominique

Messagepar Dominique » 24 Mai 2019, 08:54

Non ce n'est pas l'usage "pâte à joint" que je lui suggérais, mais sans démonter de bien nettoyer l'extérieur du plan de joint d'embase du cylindre et de faire un cordon entre le cylindre et le carter ce qui devrait réduire la fuite en attendant le démontage.
Précaution supplémentaire au passage : ne pas le faire à la truelle parce que ça colle bien ce truc ! et ensuite pour l'éliminer .... :?

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 24 Mai 2019, 09:09

Je préfère, mais apparemment la fuite à l'embase du cylindre est vraiment faible, il peut laisser comme ça pendant l'été je pense .... 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 24 Mai 2019, 10:04

Dominique a dit Non ce n'est pas l'usage "pâte à joint" que je lui suggérais, mais sans démonter de bien nettoyer l'extérieur du plan de joint d'embase du cylindre et de faire un cordon entre le cylindre et le carter ce qui devrait réduire la fuite en attendant le démontage.

;) Dominique, c'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais qu'elle pâte acheter, j'avais pensé à REINZ pâte mécanique résistante à 300 degrès, couleur anthracite car celle que tu me dis, elle est bleue non? ....si tu veux c'est pour éviter que ça fasse sale. . J'ai regardé le niveau d'huile, çà bouge pas, pourtant je l'utilise tous les jours environ 20 km, donc, comme le dit Patrick, je veux que ça tienne jusqu'à cet hiver ;)

Dominique

Messagepar Dominique » 24 Mai 2019, 11:15

PHILBOIS a écrit : celle que tu me dis, elle est bleue non? ....si tu veux c'est pour éviter que ça fasse sale. .

Ben oui elle est bleue comme je te l'avais écrit, tu m'as demandé de quelle pâte il s'agit....j'imagine qu'à contrario de ta préoccupation de discrétion, cela permet de bien voir ce que l'on fait lorsqu'on s'en sert pour l’usage prévu : faire des joints .... Mais entre nous, si j'en juge à ta photo de moteur, pour ce qui est de faire "sale" ça ne craint pas trop :? :lol: mais si c'est juste un suintement léger et si ça ne s’aggrave pas tu peux faire avec pendant un moment. Les conseils et suggestions c'est gratuit... pas obligatoire :D

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 24 Mai 2019, 15:20

Dominique
.... Mais entre nous, si j'en juge à ta photo de moteur, pour ce qui est de faire "sale" ça ne craint pas trop :? :lol:
;) PAS FAUX :D je vais commander celle que tu me montres dans ton post ;)

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 08 Juin 2019, 17:19

;) bon j'ai mis la pâte aux endroits des fuites.
Pour le bas de la canalisation d'huile plus de traces. (j'en ai pas trop mis)
a l'embase de la culasse j'ai pas dû en mettre assez ou j'ai mal étalé, il y avait encore une petite trace. j'ai tout retiré et remis la pâte que cette fois-ci j'ai étalé comme les joints de silicone autour des éviers. Demain démarrage et constatations :cry: :cry:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 26 Juin 2019, 16:21

;) après 600 km de parcourus, je me suis dit tiens..... faut que je regarde l'huile, 8-) bouchon vissé le niveau est à moitié du repère, 8-) bouchon simplement posé y'a plus rien, :o mais mais mais, :shock: le niveau se fait bouchon posé ou vissé :roll:

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »