coup de mou

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
PHILBOIS

Re: coup de mou

Messagepar PHILBOIS » 20 Mar 2019, 07:16

perso, j'ai du mal à croire que nos voitures et nos motos pour ne citer qu'elles polluent autant que çà.Il suffit de regarder à quoi fonctionnent les moteurs de bateaux, et encore aujourd’hui ils tournent avec du fuel qui s'approche de l'huile, y'en a encore qui fonctionnent au mazout lourd. J'ai vu une émission l’autre jour à la TV il paraît qu'un gros porte conteneurs polluent autant qu'une utilisation sur un an de 20 000 voitures propres...... qui dit vrai ? qui a raison ? j'ai l'impression qu'avec l'électricité on veut faire comme avec le fuel dans les années 70. quand TOUT sera électrique, vous verrez,la facture sera plus la même, on trouvera moyen de dire que c'est pire que l'essence, Quand je pense quand 1970 à l'armée on me faisait nettoyer les véhicules au fuel pour qu'ils ne rouillent pas, et devinez où s'écoulait le fuel? quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends et quand je sais ce que je sais, je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense. Pour nos voitures électriques déjà faut trouver une borne et quand on en trouve, dans certaines petites villes il faut un badge délivré par les Mairies pour les utiliser. TROP COMPLIQUE, on m'aurait donc mentiiiiii :x :x :x
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

cacajou

Messagepar cacajou » 20 Mar 2019, 07:49

Tu as tout à fait raison .
Et comme il n'y aura plus moyen de faire autrement ils nous imposeront leurs tarifs .
Comment feront les gens qui habitent dans les HLM ?
Ca va faire comme un pays nordique ou c'est la foire d'empoigne pour trouver une borne
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 20 Mar 2019, 08:22

c'est pour çà que plus haut je disais profitons-en, on sera plus là quand ça arrivera :oops: :oops: faut pas se prendre la tête, la vie est trop courte, et encore plus pour les garçons de ma génération 53 :x :x :x :x :x :x :x :x :x moi, mes seuls soucis, mes enfants et mes petits enfants et ça suffit bien je ne me refuse même pas à en rajouter y'a rien qui vient pour l'instant :lol: :lol: :lol: pour les gens en HLM, j'ai l'impression que les fournisseurs de prise de courant feront fortune, déjà qu'aujourd'hui le moindre truc est saccagé, comme çà, pour rien, j'imagine même pas ce qu'il adviendra des prises la nuit

cacajou

Messagepar cacajou » 20 Mar 2019, 08:37

Je te rejoint complétement .
Moi avec un peu de chance j'en ai encore pour 7 ou 8 ans pour profiter de ma moto , après il me faudra des petites roulettes :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Dominique

Messagepar Dominique » 20 Mar 2019, 08:40

PHILBOIS a écrit :"..... qui dit vrai ? qui a raison ? ...."

Tu as mis le doigts sur le point sensible ! Je n'aurais pas la prétention de dire comment lutter contre les catastrophes qu'un nous annonce, ni de dire qui est responsable de quoi, mais en tout cas je suis sûr de ce qu'il faudrait commencer par faire :

1 - faire prendre conscience : ce premier point est acquis il me semble, avec plus ou moins de conviction sur les causes tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a un problème climatique dont on mesure les effets

2 - et c'est à mon avis la toute première mesure à prendre : établir un indicateur reconnu mondialement, incontestable, aussi précis que possible et détaillé poste par poste des sources d'émissions de toutes sortes car en effet on lit tout et n'importe quoi et finalement tout le monde croit ou propage ce qui l'arrange et l'outil-anathème de "fake news" est bien pratique pour dézinguer ce qui est gênant. Et tout le monde a sa part plus ou moins grande de responsabilité qu'il relativise volontier. Ainsi il y a longtemps que j'avais lu cette estimation : l'aéroport de Roissy pollue autant que 7 ou 8 fois le boulevard périphérique; sur quelle base ce n'était pas dit... peut être intégralement vrai, peut être "arrangé" pour frapper les esprits, en tout cas info. peu diffusée mais de tout ceux qui utilisent l'avion pour les voyages d'agrément qui s'en sent responsable ? C'est presque rien multiplié par des millions de voyageurs. En revanche la circulation aérienne pollue d'une manière dont on ne parle pas : la condensation des trainées qui s'accumulent et forment un voile nuageux permanent qui gène le refroidissement nocturne naturel. Là dessus des illuminés affirment que ces trainées sont des produits chimiques dispersés par les gouvernements; affirmations faciles à démonter mais qui évite qu'on évoque le vrai problème. N’empêche, après les attaques terroristes du 11 septembre aux USA qui a vu l'interdiction totale de circulation aérienne pendant une semaine, il a été constaté que le ciel n'avait pas été aussi limpide depuis 40 ans ..... A propos de la pollution du transports maritime, idem que pour les avions il y a le fret et le tourisme donc il ne faut pas classer "le transport" comme une cause il faut détailler le plus possible tous les types de transport et les quantifier ce qui permettra de manière incontestable de voir là où il faut intervenir au lieu de décider arbitrairement si ce sont les voitures et elles seules qui sont responsables.

En attendant et pour revenir aux bateaux et aux avions, j'ai lu des chiffres encore pire que "...qu'un gros porte conteneurs polluent autant qu'une utilisation sur un an de 20 000 voitures propres..."

- Un avion de ligne entre Londres et Miami, dégage à lui seul 520 000 tonnes de CO2 annuellement, soit l’équivalent de ce que dégage annuellement la production énergétique de 100 000 habitants.

- la Société de Manutention de Carburant Aviation (S.M.C.A) située à Chennevières les Louvres (95) à livré, par exemple, en 2006,
la quantité phénoménale de 5.300.000.000 litres de Kérozène à Aéroport De Paris (A.D.P) pour ravitailler les avions au départ de Roissy.

- les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.

- Les porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brulent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe. Ces malheureux 40 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure

Autant de chiffres issus de sources diverses qu'on peut bien contester. C'est pour ça que la seconde mesure vraiment efficace à prendre est d'établir un indicateur universel incontestable sur lequel l'opinion pourra s’appuyer pour réclamer des interventions plutôt que d'aller bêtement défiler "Pour la Planète" ce qui n'aboutit à rien.

B_RIMLINGER

Messagepar B_RIMLINGER » 20 Mar 2019, 08:46

Bonjour;

Lisez ceci:

Image

Et vous aurez Compris...

:idea: Bruno

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 20 Mar 2019, 08:57

tu vois Dominique j'étais bien en deçà de la réalité. les chiffres sont terrifiants Mais crois-tu que tous les pays seront prêts à faire les efforts ? l'argent a toujours été le nerf qu'il faut dévitaliser. ma femme me dit toujours que l'être humain ne mérite pas la planète qu'il a, et elle a raison. :shock: cacajou, Moi je mets pas encore les roulettes mais je mets dèjà une poignée de force, j'arrive plus à débrayer depuis 6 ou 7 ans avec mon C321 en plus faut que je tourne la poignée :lol: :lol: c'est pour çà que je roule en burgman avec son bruit insipide, quand je pense que j'ai roulé avec la musique envoûtante des vatier, crois moi ça m'embête :D :D

Dominique

Messagepar Dominique » 22 Mar 2019, 09:07

Dominique a écrit :Dans un genre un peu différent je commence à me préoccuper de l'avenir de ma collection d'appareils photos (entre 5 et 600 pièces) espérant qu'ils auront une vie après la mienne. Dans d'autres domaines je connais des collectionneurs qui ont "pris les devant" en dispersant eux mêmes leurs collections; c'est un choix

Aurelia B20 a écrit : Un bon copain à moi, décédé l'année dernière à 93 ans, avait prévu tout ça depuis longtemps en mettant les cartes grises de ses voitures anciennes au nom de ses filles

Je recentre sur ce sujet : avant hier j'étais au téléphone avec un ami qui (entre autres choses :D ) m'a raconté qu'un voisin l'avait emmené visiter un viel ami à lui qui a largement passé les 80 ans et qui collectionne depuis l'enfance les locomotives miniatures. A l'origine c'était une collection commencée par son propre père, c'est dire s'il a des modèles anciens et peu courants. Faute de place le père avait déjà vendu tous les wagons, ne conservant que les locomotives; il en a ..... plus de 2500 ! :shock: L'épouse a le même age et ils n'ont pas d'héritiers :? Mon ami a essayé très diplomatiquement de lui dire qu'il serait temps d'envisager une solution pour pérenniser au mieux cette collection et éviter qu'un brocanteur-débarassseur après décès- vide-grenier ne viennent y faire ses choux gras mais ce n'est pas facile de faire prendre conscience à quel point ce rassemblement de modèle relève quasiment du patrimoine industriel. Malheureusement, à ce sujet les affaires culturelles ne sont pas très impliquées et concentrent leurs faibles moyens à l'Art avec un grand A. J'ai lu sur un blog consacré à la moto ancienne la lamentable histoire d'une collection de motos anciennes dont une municipalité ne savait (et sans doute ne voulait) que faire...

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 24 Mar 2019, 16:59

Malheureusement, à ce sujet les affaires culturelles ne sont pas très impliquées et concentrent leurs faibles moyens à l'Art avec un grand A.
Oui oui, je vois très bien quel genre d'Art il s'agit. celles qui ont bien souvent leur place dans une déchetterie mais que l'artiste vend une fortune :lol: :lol: :lol: :lol:

Dominique

Messagepar Dominique » 24 Mar 2019, 17:27

Non pas forcément, mais les affaires culturelles dépenseront beaucoup d'argent pour faire restaurer un tableau ou la façade d'une église et en revanche refuseront d'en verser même un peu pour financer la restauration d'une locomotive ou tout autre objet du patrimoine industriel.
Tout ce qui est "mineur" passe à la trappe et une grande partie est dépensé pour du "haut de gamme"

Retourner vers « Rdv au comptoir »