Le point sur les ZFE

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cbx

Re: Le point sur les ZFE

Messagepar cbx » 15 Nov 2022, 15:57

Zone de Fermentation d'Etrons ??
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 15 Nov 2022, 16:23

:lol: :lol: :lol:
Ca peut être bruyant l'étron pète quelques fois . le problème c'est le nettoyage après !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Mondialen

Messagepar Mondialen » 15 Nov 2022, 16:44

Il faut établir un code de bonne conduite, 135 € d’amende en cas de non respect :lol:

Image
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

cacajou

Messagepar cacajou » 15 Nov 2022, 16:44

:mrgreen: :lol: :D :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 15 Nov 2022, 17:23

:lol: :lol:
Over boost pour doubler !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

cbx

Messagepar cbx » 15 Nov 2022, 17:25

Respect ou res pet :?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 15 Nov 2022, 17:30

Alors là, mais alors là, c'est même plus du hors sujet, c'est du ...................... j'sais pas ! :mrgreen: :D :D
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

xavier17

Messagepar xavier17 » 15 Nov 2022, 17:36

c est quand meme etonnant que de 3 lettres on en est arrivé la... que va etre l apres ?? :D
l intuition est la vigie de la raison .

Pascal

Messagepar Pascal » 15 Nov 2022, 17:40

cbx a écrit :Le bon sens étant une notion très personnelle
Pas tout à fait dans l'exemple. On parle souvent du "bon sens commun" signifiant que l'on parle de ce qui tombe sous le sens pour la majorité, c'est dans ce sens que je parlais de bon sens.

cbx a écrit :. et ce qui est vrai individuellement est faux collectivement.
:shock: Je ne pense pas, sinon il n'y aurait jamais de dialogue :mrgreen:
cbx a écrit :Vu que je suis certain d'avoir raison, il en découle que je suis cerné par 67.999.99 d'abrutis en France.
Uniquement si tu es le seul à penser une chose :)

Dans le cas de la ZFE, disons que ceux qui ont initié le projet avaient de bonnes intentions, ceux qui l'on décrété n'ont pas utilisé leur bon sens afin de ne pas condamner les citadins du cœur de la ville à ne plus utiliser leur véhicule. Je me répète, mais dans les vieux quartiers, les immeubles anciens genre 4 ou 5 étages sans ascenseurs, sont rarement loués par des personnes ayant accès à une prise de courant pour recharger leur voiture, pas plus qu'ils n'ont accès à la voiture électrique aux prix prohibitifs.

Sinon je citais le chiffre de 9% sans précision afin de voir si quelqu'un avait vu le même reportage que moi, je vois que non.
Donc nous venons d'atteindre 8 milliards d'individus su la planète, et 9% est la part que représente l'Europe.
Ces 9 tous petits % qui se torturent l'esprit pour imposer la norme Euro6 ou 7, qui mettent au point des véhicules électriques utopiques (selon moi) alors que la planète se porterait nettement mieux si tout le monde arrivait à utiliser des véhicules norme Euro 2 seulement.
D'un côté on pousse le truc à l'extrême jusqu'à interdire les centres villes à leurs propres habitants (car c'est bien de ça qu'il s’agit) tandis que dans le même temps on laisse les bateaux de croisières polluer à tout va, tout comme les super tanker, qu'on continue à brûler du diesel sur les réseaux ferroviaires, que les poids lourds ne sont guère vertueux, que l'on redémarre des centrales au charbon (pour produire de l'électicité présentée comme propre), que l'industrie continue de réchauffer l'atmosphère et de polluer les cours d'eau et les mers.
Sans oublier qu'on chauffe les stades et les pelouses de foot, que l'on a construite des stades climatisés pour la coupe du monde au Qatar, que l'on skie à Dubaï et que ma tante qui habite en centre ville ne peut plus rouler avec sa Twingo, (3.000 Km/an)

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 15 Nov 2022, 18:53

Ces 9 tous petits % qui se torturent l'esprit pour imposer la norme Euro6 ou 7, qui mettent au point des véhicules électriques utopiques (selon moi) alors que la planète se porterait nettement mieux si tout le monde arrivait à utiliser des véhicules norme Euro 2 seulement.

C’est pas tout à fait vrai ce que tu avances, il n’y a pas qu’en Europe et encore moins qu’en France que les états et les gouvernements imposent des normes anti-pollutions, regarde un peu ce qui se passe aux states, en Chine et ailleurs et tu verras qu’on est loin des 9 % à penser qu’il faut prendre des mesures, c’est certain ces choix ne sont pas toujours faciles à admettre, pour sauver notre belle planète :cry:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Retourner vers « Rdv au comptoir »