La fée électricité...
-
Re: La fée électricité...
Oui Mathieu, la batterie est à 12,4 V contact coupé, il faudra que je regarde avec le contact.
- cbx
Sur pas mal de machines dès que tu mets le contact la cellule clignotante est alimentée et ça pourrait expliquer une partie de la chute de tension. Refais la mesure en débranchant cette cellule pour en avoir le coeur net.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
Quelques fois il faut faire une recherche méthodique en débranchant pièces par pièces ou en remplaçant, provisoirement pour éliminer une possibilité, par une autre fil, la il faut suivre le schéma du circuit électrique en même temps, dans ton cas tu débranche un élément tu contrôle tant que tu n'a pas ce qui fait chuter la batterie,
Mondialen va se rappeler quand on cherché plus de 3 h sur une Gold Wind de passage qui mettait quelques minutes pour griller le fusible; c'était l'hiver après 18h30, pensant que ce serait rapide on avait pas rentrer la moto à l'atelier! ça faisait pas mal de temps qu'il était emmerdé avec ça, il partait avec un stock de fusible, il était tellement content que quand il passait le week end à Vichy il nous laissait un petit mot sur une carte de visite sous la porte du magasin. On faisait des aller retour entre le schéma et la Gold, on repérait on testait, on marquait, on rebranchait le fil d'origine on passait à un autre .
Vous voulez savoir ce que c'était ? un fil coincé entre l'habillage plastic des compteurs et la partie métallique des compteurs, aucune fente visible dans l'isolant .
Mondialen va se rappeler quand on cherché plus de 3 h sur une Gold Wind de passage qui mettait quelques minutes pour griller le fusible; c'était l'hiver après 18h30, pensant que ce serait rapide on avait pas rentrer la moto à l'atelier! ça faisait pas mal de temps qu'il était emmerdé avec ça, il partait avec un stock de fusible, il était tellement content que quand il passait le week end à Vichy il nous laissait un petit mot sur une carte de visite sous la porte du magasin. On faisait des aller retour entre le schéma et la Gold, on repérait on testait, on marquait, on rebranchait le fil d'origine on passait à un autre .
Vous voulez savoir ce que c'était ? un fil coincé entre l'habillage plastic des compteurs et la partie métallique des compteurs, aucune fente visible dans l'isolant .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mathieu Viollet
ça me rappelle le cas d'une 500 four complètement d'origine et qui a eu des pannes intermittentes pendant une balade, impossible de trouver la panne, le fusible grillait et il fallait en changer régulièrement.
de l'eau s'était infiltrée 3 ou 4 mois avant lors d'une balade sous une pluie monstrueuse et a attendu tout ce temps avant de provoquer des faux contacts dans les épissures du circuit, il nous a fallu dépiauter une bonne partie du scotch pour trouver le coupable...
de l'eau s'était infiltrée 3 ou 4 mois avant lors d'une balade sous une pluie monstrueuse et a attendu tout ce temps avant de provoquer des faux contacts dans les épissures du circuit, il nous a fallu dépiauter une bonne partie du scotch pour trouver le coupable...
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
Mathieu, l'eau c'est terrible, et ne parlons pas de ses ravages sur les voitures bourrées d'électronique
- majastre
j'ai eu le même coup du fil d'eclairage de compteur sur ma 550 de l'epoque !!!! coincé et paf le fusible sautait heureusement pour moi en pleine nuit honda a vait monté sur les 550 de 1975 3 fusible dont un independant celui du feu de croisement j'ai donc pu rentrer a la maison ... et j'ai mis ,un moment a trouver la panne car ça le faisait qu'avec les vibration sinon a l'arret tout etait normal ... cochonerie de panne ben comme dit plus haut faut faire ce qu'on appele en depannage du sous sectionnement tout couper et rebrancher una un les circuits quand ça pete c'est celui là alors pour eviter de griller un boite de fusibles prendre un disrupteur rearmable et calibré limite pour qu'il parte plus vite que le normal et pas attendre que ça chauffe
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- majastre
methode bien classiqueque a 300Km/h sur un tgv quand ça pete tu ouvres tout tu refermes le disjoncteur et un a un tu rearmes les circuits jusqu'à ce que ça pete ça s'appelle le sondage disjonction, ensuite tu applique l'article 22... ( article 22: demerde toi comme tu peux !!!) comme la pluparts des circuits sont redondants tu isoles celui en panne par une manip, et tu continues si c'est pas trop grave
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
- cbx
majastre a écrit : alors pour eviter de griller un boite de fusibles prendre un disrupteur rearmable et calibré limite pour qu'il parte plus vite que le normal et pas attendre que ça chauffe
Ou installer une ampoule sur un fusible déjà HS, par ex :

Si le filament s'allume c'est qu'il y a court-circuit
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Tiger.09
excellent ton système CBX, justement j'ai un soucis sur mon 205 Cab, un court-circuit intermittent, je vais rechercher avec ce système
- cbx
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 400 Four »