MOTEUR C321

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: MOTEUR C321

Messagepar Aurelia B20 » 22 Mai 2019, 17:15

Tu as raison, mais d'origine il me semble que ce sont des rondelles alu ?

Elles peuvent parfaitement être changées par des rondelles cuivre, pour ce que ça coûte :mrgreen:

Déjà voir si un resserrage suffit, sinon les changer ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 5050
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 22 Mai 2019, 17:17

bon je vais resserrer tout doucement le boulon de la canalisation d'huile, si ça se trouve, l'huile avec la vitesse remonte Si ça refuit je prends des photos et vous aviserez ;) ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: MOTEUR C321

Messagepar Aurelia B20 » 22 Mai 2019, 17:29

PHILBOIS a écrit :si ça se trouve, l'huile avec la vitesse remonte

C'est à espérer en tout cas, cette canalisation amène l'huile de la pompe au haut-moteur, elle est donc vitale ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 5050
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 23 Mai 2019, 09:02

;) alors? pas beau hein! je peux quand même rouler si je verifie le niveau de l'huile :?:
Image
on voit mal la fuite qu'il y a à gauche à la base du cylindre, mais il y a.... :evil: je comprends pas, au début ça fuyait pas
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: MOTEUR C321

Messagepar Aurelia B20 » 23 Mai 2019, 10:44

Avec le temps, les joints se sont tassés, au redémarrage ils chauffent et ne retrouvent pas leur forme ou leur place d'origine !

Enlèves la vis de la canalisation d'huile, les 2 rondelles joint, et changes les rondelles par des neuves en cuivre ou en alu de mêmes dimensions.
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1842
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: MOTEUR C321

Messagepar Dominique » 23 Mai 2019, 10:46

PHILBOIS a écrit :on voit mal la fuite qu'il y a à gauche à la base du cylindre, mais il y a.... :evil: je comprends pas, au début ça fuyait pas

C'est normal consécutivement à une remise en marche : tout ce qui a séché est sollicité par les dilatations et rétreint s thermiques successifs; et encore tu n'as pas vu ce que ça déclenche sur un moteur refroidi par eau : durites qui pètent, circuit qui se bouche, calorstat qui se bloque (ouvert ça va, fermé = cata) Soit tu continue en faisant cas au cas par cas, soit tu fais une remise en état même basique et alors un petit rodage de soupapes te permettra peut être même au passage de regagner un peu de la puissance qui semble te faire défaut.

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 5050
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 23 Mai 2019, 14:09

;) logiquement, comme je l'avais dit précédemment, c'est au programme , je veux refaire ce moteur, ET PAR MOI-MÊME pas encore tout de suite, mais probablement à la fin de la belle saison. Mon problème, vous le connaissez? je sais pas par où commencer. Je vais déjà le sortir du cadre, ensuite je prendrai le bloc en photo, ensuite chaque question sera accompagnée par une photo, je pense qu'il faudra me préciser quel outil spécifique il me faudra à un moment donné. à moins qu'il soit préférable que je l'es ai avant . Votre patience sera mise à dure et je m'en excuse par avance.déjà, je commence par les rondelles de la petite canalisation. je vais sur CMS pour voir la référence.
1ere question: Faut-il que je m'attende à voir de l'huile couler partout, et y-a-t-il des pièges? je sais déjà qu'il faut pas trop serrer au remontage :P
j'ai quand même changé 2 poignées, et remonté un carburateur en changeant le câble :D :D c'est dommage elle commence à bien tourner, et j'ai atteint les 50 km/h
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 5050
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 23 Mai 2019, 15:47

ni une n deux, j'ai ajouté une rondelle à la canalisation de lubrification Apparemment il y en avait pas :evil: et le boulon était bien arrondi, donc quelqu’un a mis ses mains inexpertes la dedans :o ? j'ai trouvé la source d'une deuxième fuite, le tuyau de trop plein du carburateur était poreux pour la troisième, je fais avec, j’essuie à chaque retour :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1842
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: MOTEUR C321

Messagepar Dominique » 23 Mai 2019, 16:27

PHILBOIS a écrit : ".... le boulon était bien arrondi, ...//... pour la troisième, je fais avec, j’essuie à chaque retour :roll:


J'espère qu'il l'est toujours et qu'il n,'a pas été remplacé par n'importe quel boulon... c'est un des deux visible ici chez cmsnl :
( https://images.cmsnl.com/img/products/bolt-a-oil-joint_medium90015001000-01_4123.jpg)
A la limite pour l'embase du cylindre tu peux essayer de bien nettoyer / dégraisser et faire un "emplâtre" avec du silicone pour mécanique (j'en avais un tube, la couleur est bleu roi ) ... mais c'est du bricolage provisoire :?

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: MOTEUR C321

Messagepar Aurelia B20 » 23 Mai 2019, 18:06

PHILBOIS a écrit :ni une n deux, j'ai ajouté une rondelle à la canalisation de lubrification Apparemment il y en avait pas :evil:

Il en faut 2, une sur chaque face de la tête de canalisation !
Inutile d'acheter des rondelles Honda d'origine, très chères, tu achètes des rondelles cuivre à la bonne dimension et c'est bon :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité