Je l'ai commandé

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Georges Delamare

Re: Je l'ai commandé

Messagepar Georges Delamare » 31 Mar 2019, 05:55

Mes premières impressions.
Hier j'ai fait 70 km avec je commence à avoir une idée.
Très bien au niveau ergonomie, commandes parfaites, injection démarre sans problème, s'arrête si béquille latérale non remontée, peu de vibrations et silencieux.
J'ai refait un plein au 95 et n'ai pas dépassé 70 km/h.
Freinage sans problème, j'ai calé 2 ou 3 fois par manque d’habitude et surtout en n’accélérant pas assez en première pour ne pas trop tirer sur moteur.
La tenue de route me paraît sans problème dans les rond-points, j'y suis allé doucement car pneus paraffinés on n'est pas des bourrins.
En ce qui concerne la suspension, elle me parait un peu dure sur route dégradée et surtout le passage des ralentisseurs n'est pas possible au-dessus de 40 km/h alors qu'avec la CB je les passe à 60 sans problème. Selle confortable
La suspension talonne dans ce cas, mais il faut dire que je suis aux limites du PMA ce qui explique sans doute cela.
C'est un peu frustrant de faire toujours attention à ne pas trop tirer dessus pendant les 1000 premiers km, mais à 50 en 4ème, ça doit consommer un dé à coudre de pétrole aux 100 km.

Aurelia B20

Re: Je l'ai commandé

Messagepar Aurelia B20 » 31 Mar 2019, 08:52

Sacré Georges, fais gaffe en étant à la limite de la PMA, tu risques de faire des petits Monkey ! :lol: :lol: :lol: :mrgreen: 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Dominique

Retour d'impressions;

Messagepar Dominique » 31 Mar 2019, 08:55

Grosso-modo (ou Matos. grosso :D ) nos impressions se recoupent ;)
Les petits inconvénients de ressenti de la route tiennent surtout à l'empattement réduit je pense...
Concernant la tenue de cap, sur les rond-points par exemple, toujours en raison des proportions compactes de l'engin et de la largeur de la selle, on a un peu tendance à écarter les genoux (et certainement d'avantage pour les plus grands) et je me suis souvenu d'une règle de base que j'avais un peu oubliée : bien serrer les genoux sur le réservoir = ça améliore nettement le contrôle et la précision des trajectoires.
Moi aussi j'ai calé une fois en abordant une petite rue à angle droit, ma vitesse était tombée pratiquement "au pas" et je ne savais plus trop sur quel rapport j'étais, j'ai remis les gaz en douceur mais trop bas dans les tours j'ai calé et même plutôt sèchement; un coup à se vautrer quand on ne s'y attend pas, ça me servira de leçon :oops:
Concernant le confort de la selle, les employés du concessionnaire avaient eu la même impression : elle est bien plus confortable que celles de tous les autres modèles de la gamme ! :D

A part ça : ce ne serait pas une bonne idée de fusionner ce sujet avec celui là ?

http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=46&t=2041

Retourner vers « Rdv au comptoir »