Le boulot du jour : peinture du cylindre, culasse et couvre-culasse ! Le plus long, c'est la préparation du mélange, la mise en place de la petite cabine d'aspiration/peinture, puis le nettoyage du pistolet et rangement du matos, le tout prends bien 1H - 1H30. La peinture en elle-même, c'est à peine 10 minutes ...
Voilà le résultat, époxy noir satiné de chez Restom :
J'ai aussi restauré les filetages des molettes de guidon, bien rouillés, il va falloir trouver 2 vis de 12 au pas de 175 pour boucher les filetages pendant le sablage et la peinture :
Voilà, c'est tout pur aujourd'hui
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Après avoir dévoré la restauration de ton Amigo, je viens de lire celle-ci. C'est vraiment du super boulot !
Je reviens en arrière sur cette histoire de soudure alu pour les logement des bagues de centrage sur tes carters : Il ya quelques temps, j'ai acheté des baguettes qui ressemblent à celles décrites par Mathieu (mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir...) C'est là : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0767 ... ggest=true
Question : Tu le fais toi même le microbillage ? Ça ressemble à quoi un "microbillieur" ?
Un "microbilleur", c'est une cabine de sablage dans laquelle on a mis des microbilles de verre comme abrasif. Ces billes sont projetées par un pistolet avec de l'air comprimé sous 4 bars environ, ça décape en douceur et ça laisse un bel aspect de surface.
Voilà ma cabine achetée il y a une vingtaine d'années, très bon matériel costaud et efficace :
Ton lien ne marche pas, il faut d'abord cliquer sur URL puis coller ton lien entre les 2 balises ainsi crées
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1