Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 12 Oct 2016, 09:36

:D

Merci Messieurs, sympa tous ces "trucs" de débrouillards connaisseurs ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Looping
Messages : 69
Enregistré le : 01 Juin 2015, 19:20
LOCALISATION : Dourdan

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Looping » 16 Oct 2016, 10:56

Ise a écrit :Tadaaaaaaaaam ! Qui veut du gâteau ? :lol:
Chemise au congélateur, corps du cylindre au four à 180° c'est entré facile, j'ai bien mis l'encoche en face du conduit d'huile, et là c'est posé sur le côté pour entrer les pans de la chemise dans le pantalon :D
Image

Bravo Ise 8-) 8-) 8-) 8-)
J'avais fait de même sur un moteur de K5 et ça vient assez facilement :shock:
A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 17 Oct 2016, 05:28

Aaaah Looping si tout pouvait être aussi facile :roll:

Compte-rendu d'hier :D

La chemise au comparateur
Image

Image

J'ai voulu le faire moi-même mais François vérifiait, et heureusement, car positionner le comparateur relève du numéro d'équilibriste :twisted:

Les mesures :
En haut (niveau tête de piston) : 56 et 56,04
En bas (aux deux tiers plus précisément, en bas de la partie usée par les segments) : 56,04 et 56,03

Le piston au palmer
Image

Ca donne
En haut (sous la tête) : 55,87 et 55,76
En bas : 55,94 et 55,76

J'adore ces outils c'est incroyable la précision... Et après il faut simplement ajouter le haut (55), le bas(0,5) et la droite (0,26) !
Ce qui n'est pas précis en revanche c'est l'intervention humaine, i.e. le positionnement de l'appareil... Le palmer j'y arrive mais le comparateur... :?

Alors si j'ai bien compris on est au-delà du 0,1 de tolérance (en ajoutant ce qui manque à la chemise 0,04 et ce qui manque au piston 0,24 on arrive à 0,28 :x )
L'idéal serait de tout changer, ou réaléser la chemise et changer le piston
Mais simplement changer le piston et lui mettre des segments neufs peut me suffire pour les quelques années d'utilisation non intensive au programme, car c'est lui le plus usé :D

Et pour finir j'ai honé :P
Image

Merci François pour cette excellente journée en ta compagnie 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 24 Oct 2016, 09:55

Bonjour :D

Comme François m'a fait découvrir l'importance du graissage des roulements de la colonne de direction et de la fourche, c'est en cours ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 24 Oct 2016, 17:28

GRRRRRRRRRAAAAARGH

Je suis bloquée !

Heeeeelp
Je fais comment pour sortir le rotor de la pompe à huile ? J'avais demandé pour l'outil spécial, et PERSONNE N'A REPONDU snif !
Il faut l'acheter ou il y a un moyen de s'en passer ? Ca parle de défaire un écrou de 6mm que je ne vois pas. Clé alène à rallonge c'est ça ?
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 24 Oct 2016, 19:27

Sur le manuel d'atelier figure 54 il est dit "écrou de serrage 18mm"
Figure 56 il est dit "écrou de 6mm" et "clé en T de 16mm"

Là déjà je ne comprends pas

En plus sur le net je tape "clé en T" et on me dit "clé à douille" ou clé 6 pans" alors que sur mon schéma on dirait bien que c'est un filetage :roll:

Allez aidez-moi s'il vous plait :)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12817
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Aurelia B20 » 24 Oct 2016, 19:49

Mets nous une photo de là où tu bloques, ça nous facilitera la tâche ... :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 25 Oct 2016, 05:24

Je crois que c'est ce que vous appelez un "arrache" :P L'écrou est vissé de l'intérieur pour serrer à l'extérieur, c'est dans mon épurateur centrifuge...
Photo !
Image

Je veux faire comme sur la photo du haut
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
jean marc
Messages : 299
Enregistré le : 10 Nov 2015, 08:54
LOCALISATION : Au pays des virages et du Comté

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 25 Oct 2016, 07:38

il faut une douille à créneaux, soit à fabriquer à partir d'une douille de 24 ou 26, je ne sais plus, soit à acheter

ce doit être celle-ci, mais à confirmer des fois que je ne soi spas réveillé comme il faut :oops:

https://www.z1enterprises.com/product/TU15-8015

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 25 Oct 2016, 08:21

Merci Jean-Marc :D C'est ça que tu as utilisé toi ? J'attends un peu que tu te réveilles ;) Pasqu'ils disent que c'est compatible avec "most of pre 78 CBs" et pas all... :|
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité