Ise a écrit :Tadaaaaaaaaam ! Qui veut du gâteau ? Chemise au congélateur, corps du cylindre au four à 180° c'est entré facile, j'ai bien mis l'encoche en face du conduit d'huile, et là c'est posé sur le côté pour entrer les pans de la chemise dans le pantalon
Bravo Ise J'avais fait de même sur un moteur de K5 et ça vient assez facilement A+
J'ai voulu le faire moi-même mais François vérifiait, et heureusement, car positionner le comparateur relève du numéro d'équilibriste
Les mesures : En haut (niveau tête de piston) : 56 et 56,04 En bas (aux deux tiers plus précisément, en bas de la partie usée par les segments) : 56,04 et 56,03
Le piston au palmer
Ca donne En haut (sous la tête) : 55,87 et 55,76 En bas : 55,94 et 55,76
J'adore ces outils c'est incroyable la précision... Et après il faut simplement ajouter le haut (55), le bas(0,5) et la droite (0,26) ! Ce qui n'est pas précis en revanche c'est l'intervention humaine, i.e. le positionnement de l'appareil... Le palmer j'y arrive mais le comparateur...
Alors si j'ai bien compris on est au-delà du 0,1 de tolérance (en ajoutant ce qui manque à la chemise 0,04 et ce qui manque au piston 0,24 on arrive à 0,28 ) L'idéal serait de tout changer, ou réaléser la chemise et changer le piston Mais simplement changer le piston et lui mettre des segments neufs peut me suffire pour les quelques années d'utilisation non intensive au programme, car c'est lui le plus usé
Et pour finir j'ai honé
Merci François pour cette excellente journée en ta compagnie
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous
Heeeeelp Je fais comment pour sortir le rotor de la pompe à huile ? J'avais demandé pour l'outil spécial, et PERSONNE N'A REPONDU snif ! Il faut l'acheter ou il y a un moyen de s'en passer ? Ca parle de défaire un écrou de 6mm que je ne vois pas. Clé alène à rallonge c'est ça ?
Je crois que c'est ce que vous appelez un "arrache" L'écrou est vissé de l'intérieur pour serrer à l'extérieur, c'est dans mon épurateur centrifuge... Photo !
Je veux faire comme sur la photo du haut
Merci Jean-Marc C'est ça que tu as utilisé toi ? J'attends un peu que tu te réveilles Pasqu'ils disent que c'est compatible avec "most of pre 78 CBs" et pas all...