Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
jean marc

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 08 Oct 2016, 12:46

vexé comme un vieille fille ton mécano!

ça montre déjà qu'il ne veut plus apprendre des autres alors que l'on apprend tous les jours et de tout le monde.

quand un pro dit :"je sais mieux que vous, c'est mon métier", en général, c'est qu'il est à poil au niveau arguments et qu'aucune discussion n''est plus possible.

ne t'en fait pas, celui des deux qui fait vivre l'autre, c'est toi, pas lui.

effectivement, sur les forums, il y a à boire et à manger, je sais de quoi je parle, ce n'est pas pour rien que mon forum de voiture est la référence parmi les autres, surement pour des raisons de médiocrité..................des garages de pros :mrgreen:

au niveau mécanique, oui nous ne sommes pas des pros mais justement parce que nous ne sommes que des amateurs plus ou moins avertis, on fait le boulot en regardant bien comment il doit être fait et pas les yeux fermés (sinon on perd des vis en roulant :oops: )

dernier point,il y a peut être ici et ailleurs des mecs qui ont refait plus de moteurs de A à Z que lui :mrgreen:

on ne peut pas dire si un cylindre est usé ou pas à l’œil, il faut au minimum les segments dedans à mi hauteur et faire des mesures de jeu à la coupe et voir ce qu'il en ressort, si il a fait ça et qu'il a comparé aux tolérances du constructeur, OK sinon, il n'a rien à te dire.

Le plus sur, un pro du réalésage qui fera la mesure en trois secondes et te dira ce qu'il en est de l'état de ton cylindre

cbx

Messagepar cbx » 08 Oct 2016, 13:55

Ise tu devrais être fière, on rêve tous d'une femme qui ôterait notre chemise aussi vite
:arrow: :arrow: :arrow:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 08 Oct 2016, 14:32

YYYYYYyyyyyyyyyyessssssssss :D

On a parlé avec mon mari et on pense que notre mécano a simplement signifié qu'il est mécano (et pas prof de mécanique ni loueur de matériel). En gros soit je lui apporte pour qu'il fasse, soit je me débrouille :twisted: Le choix est vite fait :lol:

Du coup j'ai contacté un autre à Revel, et au téléphone, après m'avoir posé quelques questions genre y a-t-il des rayures, est-ce encrassé (et coupé la parole quand j'ai dit que je devais tout ouvrir pour accéder au ressort de kick "oui je sais" 8-) ) il m'a dit de simplement déglacer le piston et le cylindre au papier à poncer à l'eau 600 en tournant (surtout pas de haut en bas) et changer les segments :P :P :P

Oui Georges je pense comme toi qu'on est entouré de pointures ;)

Alors à très plus Les Pointures, vous m'avez bien remonté le moral, merci :D :D :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 08 Oct 2016, 14:45

C'est un peu osé comme réponse sans avoir vu la pièce :roll:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Ise

Messagepar Ise » 08 Oct 2016, 14:48

Je lui ai raconté aussi le test de vidage du cylindre avec son cm d'essence, en 30mn il a dit c'est dans les temps :)

jean marc

Messagepar jean marc » 08 Oct 2016, 15:31

si ce n'est pas trop loin, vois avec ces gens là par ex pour la mesure de ton cylindre, ce sera bien plus précis et si tu dois faire réaléser, ils te diront de combien pour acheter le piston qui va bien et le leur donner pour qu'ils fassent la rectification exacte en fonction des cotes du piston neuf.

http://www.bastide-elia-moteurs.com/fr/ ... -precision

Ise

Messagepar Ise » 08 Oct 2016, 16:32

Oui Jean-Marc, j'ai vu ça en effet. Je me suis dit si j'ai le temps car je vais rarement de ce côté...

Et pour savoir si j'ai le temps j'ai regardé ce que je dois faire maintenant que j'ai enlevé la culasse (et ses soupapes :twisted: ) et le cylindre (et son piston et ses segments :twisted: :twisted: )

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

I dream :o

Je pensais juste ouvrir en deux comme une huître, admirer un peu, changer le ressort et refermer :P

Mais je lis que ce %ù!"&# ressort n'est accessible qu'après avoir tout sorti des deux côtés :evil:

Je vais donc avoir boooooooooooooocoup de temps :lol:

Problème : mon établi est plein.

Et me vient une question : quand on ouvre le moteur, il faut une pièce aseptisée genre hôpital ou atelier d'Aurélia ? Pasque mon garage c'est pas ça :mrgreen: Par ici il fait du vent 364 jours sur 365, et la poussière entre partout :?

Avant de débarrasser mon établi je préfère demander, des fois que je doive m'installer dans la maison :roll:

François 31

Messagepar François 31 » 08 Oct 2016, 19:01

Bonjour Ise
Belle partie de mécanique que tu as attaquée!!!
Comme tu vois, un moteur Honda a beaucoup de caractère, et ne se laisse pas faire comme la dernière des marie-couche-toi-là...
Si tu veux bien venir à Toulouse, je possède de quoi mesurer ton cylindre et ton piston. Mon garage est plein, mais on fera de la place.
T'inquiètes pas pour tes erreurs; on en rigole mais on en fait tous, moi le premier : J'ai plus qu'a redémonter le moulin de ma 400 cbn pour caler mes arbres d'équilibrage (désassemblage des carters centraux : content le François...)
Bises aux damoiselles, salut bien bas aux damoiseaux.
François
In VTwin veritas

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 08 Oct 2016, 19:32

Elève très indiscipliné et complètement imprévisible qui n'en fait qu'a sa tête....
Modifié en dernier par 4pots1969 le 08 Oct 2016, 21:00, modifié 2 fois.

François 31

Messagepar François 31 » 08 Oct 2016, 19:47

4pots1969 a écrit :Elève très indiscipliné et complètement imprévisible qui n'en fait qu'a sa tête....

'tain, tu serais pas prof, toi, des fois?
Pour apprendre, sois tu travailles bien à l'école, ou alors tu fais des c....eries, tu les assumes et tu refais correctement le taf.
C'est comme ça que j'ai appris la mécanique, j'avais pas de prof. Bon, à l'école, j'en ai fait pas mal aussi, et ça reste des bon souvenirs!!
Lâches pas le morceau, Ise t'es sur la bonne voie
François
In VTwin veritas

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »