L'idée est de fabriquer une porte en bois qui rentre juste à la place de celle d'origine, donc achat d'un bout d'agglo 72 x 71 cm. Mis en place, je marque au feutre en passant à l'intérieur de la cabine l'emplacement bas de l'orifice, et aussi la forme de la porte puis découpe :

Découpage à la cisaille d'une plaque de tôle juste à la taille du marquage, et pliage avec un angle de 30° environ pour qu'elle maintienne le bas de la plaque de bois :

Pose d'un joint mousse sur le pourtour de la plaque et vissage de la tôle dans le bas de la plaque :

Découpage à la scie sauteuse d'un orifice d'environ 8 x 8 cm avec le bas en V pour bloquer les pièces rondes (désolé, oublié de faire une photo !), puis découpe d'un bout de chambre à air usagée. Découpe à l'emporte-pièce d'un trou rond de 21 mm, comme les 2 arbres à sabler font 30 mm la chambre serrera suffisamment pour une bonne étanchéité, tout en permettant aux arbres de tourner sans problème pour sabler toute la surface. Le bout de chambre à air est collée avec du ruban adhésif pour que ça soit bien étanche :

Mise en place sur la sableuse, nickel, la colonne de direction rentre bien dans l'orifice prévu, je vais pouvoir sabler la première moitié :

Première moitié sablée, impec, aucune fuite ni par la porte ni par l'orifice de la chambre à air, je suis content, j'attaque l'autre moitié :

Colonne de direction terminée, même travail sur l'arbre de commande de boite et voilà les 2 arbres prêts pour une peinture époxy noire demain avec d'autres pièces à peindre. Avant il faudra mettre un petit coup de MIG pour boucher ces petits trous sur l'arbre de commande boite :

Voilà, un après-midi constructif et sympa malgré des attaques de moustiques incessantes, très ch....t quand tu as les mains dans la cabine de sablage avec les gants, le temps de les enlever pour attaquer le moustique et il s'est envolé plus loin ...

Je les aurai un jour, je les aurai !

A demain