pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Aurelia B20

Re: pf50 bloqué en mode vélo

Messagepar Aurelia B20 » 27 Juin 2016, 07:50

J'utilise le Minerva nettoyant carbu, très efficace, par exemple ici : http://www.minervashop.fr/home/12-net-carburateur-500ml-minerva.html
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Pinasse

Messagepar Pinasse » 27 Juin 2016, 08:27

pour le réglage du carbu, on met deux tours environ sur les deux vis ?

Billy

Messagepar Billy » 27 Juin 2016, 10:30

Ne dépense pas ton argent, le tube en laiton se démonte facilement (voir explication plus haut)
Image

sur cette photo le tube de ralenti est un modèle de carbu F5A (modèle destiné pour la France) un seul gicleur sur le tube en laiton (côté emboitement "laiton/zamac"), sur les carbu destiné pour la Belgique et la Hollande le tube de ralenti possède deux gicleur de part et d'autre du tube en laiton.

Maintenant suis mes conseils à savoir le démontage aussi du tube émulseur (absolument nécessaire)

pour la mise en route 1tour et demi pour la vis de richesse et puis réglage moteur chaud comme cela doit être fait, pour la vis de ralenti a toi de voir pour visser pour que le moteur tienne le ralenti, mais avant de régler convenablement le carbu il faut vérifier le jeu aux soupapes, régler l'allumage , une nouvelle bougie NGK C7HS(A) et non une CR7HS(A), filtre à air propre...... soit le réglage de carbu se fait toujours en dernier

maintenant on est pas avare de photos du démontage et de tout ce que tu fais sur l'amigo
Si tu sais dire quel est la taille du gicleur principal #62 ? et le nombre de trous sur le tube émulseur 4 ou 6 ?

depuis la première mise en route quel est la suite du problème au sujet du sélecteur ?
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Pinasse

Messagepar Pinasse » 27 Juin 2016, 11:36

je vous tiens au courant après avoir redémonté le carbu.

coté sélecteur, toujours pareil. Hier j'ai laissé chauffer le moteur un bon moment au ralenti accéléré. Le selecteur est toujours bloqué. Je vais passer par la case démontage du carter droit une fois le carbu réglé.

Ok pour le réglage du jeu aux soupapes. je vais faire ça en premier. La bougie est neuve.

Billy

Messagepar Billy » 27 Juin 2016, 11:47

OK ....la bougie est neuve mais c'est bien une C7HS ?

POUR LE REGLAGE DU JEU AUX SOUPAPES :

Le réglage du jeu aux soupapes s’effectue moteur froid

Vérifier tous les 2000Kms, si le haut moteur a été démonté pour une raison ou l'autre 1er vérification à 150Kms 2eme vérification à 500 Kms et puis tous les 2000 Kms

Nécessaires : deux clef plate de 10, un jeu de cale d’épaisseur, nouveau joint de cache soupape, nouvelle rondelle d’étanchéité en alu de diamètre 6mm pour la vis du cache soupape

1) Enlever le couvercle du volant magnétique suffit de tirer vers soi
Image

2) Désaccoupler le câble du décompresseur au niveau du cache soupapes
3) Dévisser les2 vis métrique de diamètre 6mm du cache soupapes
Image

4) Tourner le volant magnétique à la main dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, jusqu’à le trait du repère T du volant magnétique soit aligné avec le repère se trouvant sur le carter.
Dans cette position les poussoirs doivent être libre si ce n’est pas le cas vous devez tourner le volant à nouveau d’un tour complet (360°)
Image

5) Avec la jauge de 5 centième vérifier si celle-ci passe librement entre le basculeur et la queue de soupape et que la jauge de 1 dixième ne puisse passer ou alors très très difficilement
Si un réglage est nécessaire avec les deux clefs de 10, tenir l’écrou de réglage et desserrer le contre écrou, régler le jeu avec l’écrou de réglage et resserrer le contre écrou. couple de serrage 0,8 kg/m
Il y a de grande chance que vous devriez vous y reprendre à plusieurs fois
Le réglage est identique pour les deux soupapes, mais si le jeu est légèrement supérieur à la soupape d’échappement (donc basculeur côté du pot d’échappement) c’est mieux

Remonter l’ensemble, couple de serrage 0,9 à 1,1 kg/m , placer un nouveau joint et une nouvelle rondelle d’étanchéité en aluminium si ceux-ci sont abimé. Attention au moment que vous placez le cache soupape veuillez à tirer a mis course le levier du décompresseur
Image

Attention il y a plusieurs sortes de joint et de cache soupapes suivant les années de fabrication
1er modèle de cache soupapes et de joint le plus ancien :
Image
Image

2eme modèle de joint :
Image

3eme modèle le plus courant :
Image
Image[/quote]

Pinasse

Messagepar Pinasse » 27 Juin 2016, 20:26

la suite
carbu démonté à nouveau.
Tube emulseur bouché, la moitié des trous bouchés
gicleur de ralenti bouché aussi.
Tout est propre.
Par contre pour la hauteur du flotteur, je n'ai pas réglé, car je n'ai pas le gabarit pour faire le truc en carton pour la mesure. SI quelqu'un a ça qui traine...
ma bougie neuve est une CR7HS, modèle avec résistance. est ce si grave pour les tests Dr Billy ?

j'ai tout remonté, mais pas le temps de sortir la perceuse ce soir... pour démarrer le moteur.

de toutes façons dans quelques jours je reçois un moteur complet, soit disant refait... donc je vais attaquer le démontage du mien, mais je veux savoir s'il tourne rond avant de l'ouvrir.

Il faut que ma mon amigo tourne comme une montre et soit immatriculée pour fin septembre. Une grande sortie est prévue, comme l'année dernière... 140 km dans les petites routes du Lot... génial !
j'ai quelques photos sympa si ça vous intéresse.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 28 Juin 2016, 06:46

oui, une bougie a résistance amoindrit nettement les performances de l'allumage, et donc de la qualité de combustion, donc il te faut trouver une bougie sans résistance ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 28 Juin 2016, 07:14

Vérifies quand même la résistance de ton capuchon de bougie avec un ohm-mètre, s'il fait 5Kohm il faut impérativement une bougie sans résistance, s'il n'a pas de résistance tu peux garder la bougie R.
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Pinasse

Messagepar Pinasse » 28 Juin 2016, 07:30

je vais vérifier tout ça à l'ohmètre.

J'ai commandé les bougies chez oscaro.
J'ai pris les version R et sans R,
à 2,36€ ... ça va pas me ruiner...
https://www.oscaro.com/bougie-d-allumag ... 8300-686-p

Billy

Messagepar Billy » 28 Juin 2016, 09:22

Donc j'avais bien raison d'insister sur la vérification du tube émulseur et d'enlever le tube de ralenti, pour le gabarit tu le fais toi même voir la vidéo à 1Min 15 : https://www.youtube.com/watch?v=Vv15hdRrIdo Hauteur 5mm pour le carbu F5A et 4mm pour le F4A

Surtout ne pas additionner les résistances pour ma part aucune résistance que se soit du côté capuchon ou de la bougies

le capuchon de bougie sans résistance chez NGK c'est la Réf : LB-F

donc inutile de commander des bougies avec résistance

tu me réponds pas au sujet de la taille du gicleur et du nombre de trous au tube émulseur :cry:

Ha oui aussi le flotteur est il de couleur noir ou blanc ???

AS tu vérifié les soupapes et l'allumage comme je t'ai conseillé ???????

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »