500 four sur la ligne de départ

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Joni
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Re: 500 four sur la ligne de départ

Messagepar Joni » 10 Jan 2016, 15:50

Bon ok, je vais opter pour me le faire faire par un mécano qui à l'outil qui va bien.

Du coup je me pose une question : est-ce que je met la chaîne en place sur les pignons, je referme le carter et le mécano vient me la sertir sur place ou alors est-ce que je lui emmène pour qu'il la sertisse et ensuite je la pose :?: :?:
J'ai plutôt tendance à aller vers la première solution

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philard
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Re: 500 four sur la ligne de départ

Messagepar philard » 10 Jan 2016, 16:12

Bin, si ton mécano adoré et préféré veut bien venir la chaîne en place chez toi...pourquoi pas. Parce que s'il la sertit chez lui sans la bécane, faudra encore que tu remontes le BO, les amortos et la roue après... C'est mieux de le faire sur la moto déjà remontéeet en plus s'il a l'outil qui va bien... ;)
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Joni
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Re: 500 four sur la ligne de départ

Messagepar Joni » 10 Jan 2016, 16:19

philard a écrit :Bin, si ton mécano adoré et préféré veut bien venir la chaîne en place chez toi...pourquoi pas. Parce que s'il la sertit chez lui sans la bécane, faudra encore que tu remontes le BO, les amortos et la roue après... C'est mieux de le faire sur la moto déjà remontéeet en plus s'il a l'outil qui va bien... ;)


Tu confirmes ce que je pensais. Merci

Autre question, en remplaçant le pignon de la chaîne secondaire, je me suis rendu compte qu'une fois le carter remis en place il me restait un petit joint torique qui a du tomber par terre sur mon chiffon ... J'ai regardé sur les axonos de cmsnl mais je ne vois pas d'où il peut venir. Une idée ?

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Re: 500 four sur la ligne de départ

Messagepar cacajou » 10 Jan 2016, 16:28

Ne serait-ce point un ex joint torique de chaîne ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: 500 four sur la ligne de départ

Messagepar Joni » 10 Jan 2016, 19:10

cacajou a écrit :Ne serait-ce point un ex joint torique de chaîne ?


Effectivement c'est possible d'autant que j'ai retrouvé l'attache dans le carter ...

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Re: 500 four sur la ligne de départ

Messagepar Joni » 11 Jan 2016, 08:55

Finalement je n'ai remplacé que le kit chaine, je ne me suis pas occupé du bras oscillant, je le ferais plus tard et avec TOUTES les pièces d'usure car je n'ai que les bagues bronze et j'ai vu sur la restau de Aurelia B20 qu'il avait changé aussi le pivot …

D'ailleurs une fois la roue déposée, j'ai "bougé" le bras et j'ai un jeux minime d'environ 1 mm en bout de bras. Est-ce que ça justifie la restauration de cet organe ?

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Re: 500 four sur la ligne de départ

Messagepar Aurelia B20 » 11 Jan 2016, 09:13

Oui, il ne doit y avoir aucun jeu ...

J'avais changé le pivot parce qu'il était devenu hors-cote à cause de l'usure, il faut mesurer le tien et comparer avec les cotes dans la RTM ;)
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Re: 500 four sur la ligne de départ

Messagepar Joni » 11 Jan 2016, 09:14

Aurelia B20 a écrit :Oui, il ne doit y avoir aucun jeu ...

J'avais changé l'axe parce qu'il était devenu hors-cote à cause de l'usure, il faut mesurer le tien et comparer avec les cotes dans la RTM ;)


Merci ;)

Pour info, le remplacement du kit chaîne m'a pris 1h15 dans de mauvaises conditions : moto au sol donc moi par terre, pas mes outils à portée de main et pour finir une vis cassée dans le nouveau pignon lors du serrage (vieille vis et certainement serrage trop fort) que j'ai du dégommé à la perceuse :?

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Re: 500 four sur la ligne de départ

Messagepar Joni » 17 Jan 2016, 20:05

Ma chaîne est un peu longue :evil: J'ai 51 maillons et je ne trouve rien là-dessus sur le forum

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Re: 500 four sur la ligne de départ

Messagepar Aurelia B20 » 17 Jan 2016, 20:34

Les chaines sont souvent livrées avec quelques maillons de trop, il faut la monter, regarder les nombre de maillons en trop et dériveter !
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