Tu me dis, au cas où soupape n'ait pas de culasse K2 dispo
Choix Joint de culasse
- Aurelia B20
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Re: Choix Joint de culasse
Je peux aussi montrer la culasse de mon copain à Gonin Moteurs à Lyon, pour avis sur la réparation des trous de goujons ?
Tu me dis, au cas où soupape n'ait pas de culasse K2 dispo
Tu me dis, au cas où soupape n'ait pas de culasse K2 dispo
Patrick
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- SAMDOHC
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Re: Choix Joint de culasse
Patrick, oui, cette solution est à retenir si Soupape ne trouvait pas la culasse de K2 dont il m'a parlé.
J'attends sa réponse dans les jours qui viennent.
Merci ++ à tous pour me suggérer toutes ces options possibles et votre aide. J'apprécie vraiment beaucoup.
J'attends sa réponse dans les jours qui viennent.
Merci ++ à tous pour me suggérer toutes ces options possibles et votre aide. J'apprécie vraiment beaucoup.
-
Soupape
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Re: Choix Joint de culasse
J ai une culasse mais elle est pas géniale. Trop de job à y faire. Faut regarder sur eBay je pense. Désolé
- SAMDOHC
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Re: Choix Joint de culasse
Merci Soupape. Je vais trouver une autre solution.
Pas facile et sur ebay, je n'ai pas vu de merveilles. Il va falloir que ma culasse de K0 reprenne du service, je le sens bien
Pas facile et sur ebay, je n'ai pas vu de merveilles. Il va falloir que ma culasse de K0 reprenne du service, je le sens bien
- Aurelia B20
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Re: Choix Joint de culasse
J'ai montré la culasse K2 à Gonin, il peut poser des inserts spéciaux pour 25 € pièce, il en faut 4, plus un peu de MO. Je lui ai confié le boulot pour que cette culasse soit récupérable parce que pour le reste elle est très saine. En même temps il va vérifier plan de joint et guides de soupapes.
Je reviens vers toi quand le boulot est fait si elle t'intéresse.
Je reviens vers toi quand le boulot est fait si elle t'intéresse.
Patrick
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- SAMDOHC
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Re: Choix Joint de culasse
Parfait, je te remercie.
De mon côté j'envoie aussi ma culasse à Gonin et lui demande de vérifier planéité, guides....
Je pourrai ainsi la revendre si je reprends celle de ton copain.
On se tient mutuellement au courant.
Merci
De mon côté j'envoie aussi ma culasse à Gonin et lui demande de vérifier planéité, guides....
Je pourrai ainsi la revendre si je reprends celle de ton copain.
On se tient mutuellement au courant.
Merci
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Soupape
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- Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
- LOCALISATION : Rhone
Re: Choix Joint de culasse
Si les soupapes ont un peu plus de jeux que la normale dans les guides faut tout de même pas trop s’affoler. Nos motos roulent peu et à part le risque du petite conso d’huile ‘et encore avec les joints neuf’ ça risque rien
- SAMDOHC
- Messages : 941
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Re: Choix Joint de culasse
Oui bien d'accord avec toi, les tolérances peuvent être un peu assouplies sur nos petites vieilles !
Mais tant qu'à avoir la culasse à l'atelier, autant faire un vrai check up. Au moins, on sait précisément à quoi s'en tenir.
Mais tant qu'à avoir la culasse à l'atelier, autant faire un vrai check up. Au moins, on sait précisément à quoi s'en tenir.
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Soupape
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- Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
- LOCALISATION : Rhone
Re: Choix Joint de culasse
Oui mais si on attaque le remplacement des guides on arrive vite a des gros budgets
- SAMDOHC
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- Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
- LOCALISATION : TOULOUSE
Re: Choix Joint de culasse
Et voilà ! Le démontage révèle que c'est bien une perforation de la culasse qui a généré cette fuite.
C'est en effet au niveau du taraudage pour placer un hélicoil que le coup de foret a été un peu trop violent !
Résultat, un beau trou débouchant au milieu des ailettes. La vis du chapeau de palier n'étant pas étanche, l'huile vient doucement inonder les ailettes et s'écoule devant, entre les deux échappements centraux.
J'aurais dû vérifier cela au remontage de la culasse mais...trop pressé d'entendre mon moteur ronronner, j'ai zappé cette vérif
A vouloir gagner du temps, j'en perd mais...j'apprends !

C'est en effet au niveau du taraudage pour placer un hélicoil que le coup de foret a été un peu trop violent !
Résultat, un beau trou débouchant au milieu des ailettes. La vis du chapeau de palier n'étant pas étanche, l'huile vient doucement inonder les ailettes et s'écoule devant, entre les deux échappements centraux.
J'aurais dû vérifier cela au remontage de la culasse mais...trop pressé d'entendre mon moteur ronronner, j'ai zappé cette vérif
A vouloir gagner du temps, j'en perd mais...j'apprends !

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