Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
cacajou

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 29 Juin 2018, 07:58

Aurelia B20 a écrit :P'tain cacajou, t'es tombé du lit à 4:49 ???? :shock: :lol:

:D et encore avant de te répondre il m'a fallu un peu de temps pour lire les derniers messages.
:P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Juin 2018, 09:41

Ca a l'air bien complexe de sortir le moteur, une constante chez Honda? :mrgreen:

sur ma 360 XS, ça m'a pris moins d'une demie heure, un matin avant d'aller au travail. le moteur fait en tout et pour tout 35 kg, il n'y a pas grand chose à démonter, juste les carbus, qui sortent très facilement, faut dire que sur un twin avec deux boites à air, ça aide. de mémoire le moteur reste d'une seule pièce, du coup même pas besoin de vidanger avant, le filtre à huile restant à sa place 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

François 31

Messagepar François 31 » 29 Juin 2018, 09:55

Je t'envie, mon moulin de cb400n, théoriquement du même genre que le tien, pèse 58kgbsans huile, et rentre dans le cadre au chausse pied. Quand à régler la synchronisation des carbus, c'est un poème !!!..
Pour sortir les dits carbus, bon t'as le choix entre tomber le moteur, démonter l'arrière de la meule ou y aller sauce bourrin et risquer de tout esquinter. Bref, que du plaisir !!!
À+
François
In VTwin veritas

cacajou

Messagepar cacajou » 29 Juin 2018, 10:08

C'est sur qu'il y a des montages plus aisés que d'autres .
Un 900 bol d'o,r par exemple, c'est bien chiant car le cadre est mal foutu à l' arrière et ça passe au millimétré.
Et je ne parle pas des Intruder qui sont ce que je connais de pire :x
Alors qu'un 6 cbx malgré ses 110 kg se monte sans problème.
Exemple , hier . Remontage avec le propriétaire , 1 heure montre en main , en revanche les câbles et autres sont plus difficiles à monter .
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Tonton

Messagepar Tonton » 29 Juin 2018, 16:43

Aurelia B20 a écrit :Merci Tonton, les moteurs sont les mêmes et le cadre est très légèrement différent, donc bascule vers l'avant, puis bascule côté gauche et sortie du moteur par la droite du cadre, c'est bien ça ?

P'tain cacajou, t'es tombé du lit à 4:49 ???? :shock: :lol:
Je savais pour cette modif qui permets d'accéder à l'AAC moteur dans le cadre mais je ne savais pas que ça facilitait aussi la dépose et repose du moteur ? C'est toi qui a déposé ce moteur, tu confirmes les bascules avant et à gauche ?

Merci Georges, oui câble assez proche de celui du Dax mais bien plus long que celui du Dax ! :mrgreen:

Non pas sortir par la droite ! Bascule avant , bascule à gauche et tu sort par la gauche ;) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 29 Juin 2018, 17:05

Ah bon, parce que sur la RTM ils disnet bien que le cadre est conçu pour que le moteur sorte par la droite ! :shock:
Et effectivement le berceau droit est beaucoup plus bas que le gauche, je ne vois pas comment le sortir par la gauche ??? :?: :?:

On est bien d’accord que gauche et droite, c'est quand on est assis sur la mob, pas en face de la mob ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

kiss93

Messagepar kiss93 » 29 Juin 2018, 17:38

Bonsoir,
"On est bien d’accord que gauche et droite, c'est quand on est assis sur la mob, pas en face de la mob ?"

Ce n'est qu'une question d'appréciation, certains chevauchent à l'envers. :lol: :lol: :lol:
A+ Kiss

alain2933

Messagepar alain2933 » 29 Juin 2018, 19:03

De retour...
Oui il sort côté droit assis sur la moto évidemment. Pour faciliter les choses, je vire d'abord tout ce qui est lourd : embrayage, alternateur et le démarreur qui ainsi ne se coince plus en sortant. Le bouchon de vidange aussi qui bute souvent sur le berceau... encore faut-il pouvoir le défaire ! Après je le bascule vers l'avant en le penchant côté droit, il sort à l'avant droit en gros. Pour le remettre, Patricia m'aide pour le poser dans le cadre ensuite je me débrouille en le basculant. Je n'ai jamais eu trop de difficultés hormis le souci de préserver le dos. :D

Tonton

Messagepar Tonton » 30 Juin 2018, 06:19

Re consulté la RT , oui coté droit .... :oops: , pourtant je me revois bien le sortir par la gauche !!! Sur la RT on vois le gars qui le tient par le kick pour s'aider , enfin sur faut bascule avant , bascule coté et pousser au cul , toute manière c'est jamais facile !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 01 Juil 2018, 17:10

Malgré 36° à Lyon aujourd'hui, un peu d'atelier avec la ferme intention de sortir ce sacré bon sang de moteur du cadre ... :roll:

J'ai fait comme vous m'avez dit, bascule vers l'avant et essai de bascule côté droit !

D'abord avec la partie arrière du moteur sortie de ses supports par le côté droit :

Image

Image

Image

Image

Rien à faire, ça ne passe pas en haut, même sans l'écrou borgne sur le goujon, ça se joue à 3 ou 4 mm pas plus :cry:

Image

Nouvel essai avec cette fois la partie arrière du moteur sortie de ses supports par le côté gauche :

Image

Image

Image

Pareil, ça ne passe pas en haut, toujours à presque rien :evil:

Image

Nouvel essai, en basculant le moteur encore plus en avant :

Image

Cette fois, ça coince à la fois au niveau de la culasse sur le cadre et aussi en haut :?

Image

Image

Je finis par abandonner provisoirement la sortie de ce pù%$!§*/ de moulbif, en nage avec cette chaleur, et je me rabats sur du facile :
les boitiers de filtre à air en tôle ont été repeints, très mal, et avec la même portion non peinte sur les 2 boitiers, je ne comprends pas pourquoi ? Du coup, un coup de sablage et la peinture merdique s'en va facilement ... Ça c'est fait ! :mrgreen:

Image

Image

Alain, si tu peux m'expliquer comment sortir la bête du cadre ??
Merci d'avance 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »