Ma Japauto à mouâ !

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cbx
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cbx » 25 Juin 2019, 19:59

Ou un flotteur percé et qui coule au fond de la cuve ?
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Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 26 Juin 2019, 07:38

cbx a écrit :Ou un flotteur percé et qui coule au fond de la cuve ?

J'ai fait le test des flotteurs dans l'essence, ils vont bien.

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Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 26 Juin 2019, 07:41

Bonbin ... j'ai tout démonté mais je ne vois rien qui cloche.
Pour être sûr concernant le puits d'aiguille, il se monte bien côté évasé vers le haut, pour accueillir l'aiguille ?
Avant de m'acharner, pensez-vous vraiment qu'un kit un peu fatigué puisse rendre la moto inréglable et inconduisible ? Si c'est vraiment le cas, je laisse la moto de côté jusqu'à meilleure fortune.
Je vais pour la troisième fois revérifier les culbus ....
Merci à tous !

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cbx
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cbx » 26 Juin 2019, 08:34

Les aiguilles sont calibrées très très précisément et elles finissent par s'user par frottements/vibrations. Par acquit de conscience tu pourrais comparer l'usure des aiguilles.

Image

Tu enquilles délicatement l'aiguille dans le serre-câble qui va bien puis tu mesures comme montré. Plus l'aiguille est fine plus elle s'enfoncera, plus la mesure sera faible.
Tu fais idem avec les 4 aiguilles et tu sauras si l'une est notablement plus fine.
C'est loin d'être d'une précision absolue mais ça permet de se faire une idée de la conicité.

Tes aiguilles ont-elles la même référence gravée ?
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 26 Juin 2019, 09:24

Même référence d'aiguille n° 2720. Je viens de faire ton test, tout pareil,mais ce n'est pas très probant car il faudrait travailler au centième.
Je vois que ton aiguille est au 3° cran en partant du haut. C'est pour une 4 pattes ?
Par contre, personne pour me confirmer le bon sens de montage du puits d'aiguille ?
Merci d'avance

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 26 Juin 2019, 10:06

Ouhou ... désolé de vous harceler, mais je suis au garage et j'attends pour remonter les carbus d'être sûr du sens de montage du puits.
Pas taper ... merci ! ;)

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cacajou » 26 Juin 2019, 10:11

salut
Les aiguilles ne s'usent pas beaucoup en comparaison des puits
On en a longuement parlé dans un post .
Vibrations et passage de l'essence font trembler l'aiguille dans le puits qui fini par s'ovaliser . Oui le coté évasé va bien vers le haut .
Le cran d'aiguille c'est en fonction de ta rampe .
Donne la ref inscrite et je te dirais
Mettre les flotteurs dans l'essence c'est bien mais le mieux et de les peser .
J'ai vu des flotteurs neufs avec des différences de 2 grammes
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar majastre » 26 Juin 2019, 11:55

ien bien bien bon je vais faire le trublion encore!!!! 42000 les kits commencent a être déjà usés alors pourquoi un cylindre et pas les autres??? ben par qu'il y en a un qui s'est usé plus plus vite dirait M. De La Palisse... oui je pense que ton problème se resoudra avec des kits carbus neufs en attendant le cylindre est trop riche fais descendre d'un cran laiguille du cylindre et teste
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cbx » 26 Juin 2019, 11:56

Nono84 a écrit : Je vois que ton aiguille est au 3° cran en partant du haut. C'est pour une 4 pattes ?


Pas vraiment, c'est celle d'une Yam RD200 :lol:
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 26 Juin 2019, 11:58

Je viens de remonter la rampe. J'ai tout vérifié et effectivement, quand on regarde à la loupe, les puits ne sont pas jojo.
Je la démarrerai après la sieste de Mââme pour voir mais je pense que je vais attendre de pouvoir acheter 4 kits et basta.


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