Je collectionne les cubivins depuis plus d'un an en prévision, car je ne vois pas encore trop comment les fabriquer, donc je prévois d'en louper quelques-uns
Avec ceux de reste je fabriquerai une combinaison intégrale
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous
Bonjour a toutes et tous Meuh non, j'ai pas disparu!!! Ise, J'ai lu ta belle démonstration mathématique du rapport poids/intelligence, pas de problèmes ma fille, je me rend sans conditions!!!! Ta liste de matos est très complète, et certaines choses peuvent éventuellement être mutualisées entre compagnons de route (outils, tente...) A rajouter : Tabouret pliant Ce qui suit, t'es pas obligée : Slip, brosse a dents, dentifrice, (histoire de pas avoir une haleine de chacal et de pas sentir la petite fille qui se néglige) Je préfère 1 seul matelas pneumatique, moins de place sur la mob. Je n"ai pas de blouson de ski, mon blouson moto fait l'affaire. Au fait, mon moulin a retrouvé sa place cet après midi. Pas eu beaucoup de temps ce we (taf en retard...), mais samedi prochain, ça devrait faire du bruit sous le réservoir... A bientôt François
pas de Laguiole pour moi mais le Leatherman, bien pratique ce bidule, loin d'être gadget
Finalement hier je me suis attaqué au Flandria! Entretien de la colonne de direction c'est fait. Une vraie chiée à faire, car la fourche est rigolote : fourche inversée déjà à l'époque, la souplesse de la fourche et surtout le jeu tube plongeur / fourreau se fait par pression d'une bague plastique derrière un écrou fileté. trop lache ça bouge avant arrière, trop serré ça coulisse pas De plus, les fourreaux sont soudés au té supérieur. donc l'accès à l'écrou de serrage de colonne est quasi nul, tout un poème! côté freins , réglage fait, la roue avant mériterait d'être déposée pour vérifier la portée machoire / tambour. si j'ai le temps je m'en occuperai. En attendant je me fierai au redoutable frein arrière par rétropédalage côté échappement, j'ai finalement tranché, en virant la chicane. elle est énormément bridée, deux trous de 5mm pour laisser évacuer les gaz. Le bruit est un peu plus fort, mais les montées en régimes plus franches. pas d'essai, il flottait pas mal hier et je veux avoir le temps de vérifier la richesse du gicleur principal. au ralenti j'ai déjà enrichi pas mal (un quart de tour de dévissage) donc je veux être sur de mon coup à haut régime.
Le silencieux est encore perfectible, le top serait d'intégrer un contre cône à la place de la chicane, pour améliorer le rendement. mais ça sera un jeu ultérieur. Avantage, on peut régler la position du contre cône en fonction de l'effet recherché (couple ou hauts régimes) mais faut cogiter ça sérieusement!
côté selle je suis content car j'ai bien avancé. adapter une selle biplace de Tobec sur un Flandria, c'est jour et ça nécessite pas mal d'essais et de cornière métal pour réaliser les entretoises entre selle et fixation sur cadre. ceci étant je m'en suis bien tiré, les pattes sont réalisées, reste à meuler les angles et la matière en trop, et y passer un coup de peinture noir brillant. Je me réserve là aussi le droit de fabriquer une boite à outils sous la selle, accessible en la basculant, mais ça sera pour plus tard. En tout cas la position de conduite plus haute est bien plus agréable qu'avec la selle monoplace!
En définitive il reste à reprendre le porte-bagage pour l'adapter à la présence de la biplace.
Bien Ise ta liste de courses. Pour ma part, préférence pour le matelas gonflable, qui isole mieux du sol que les auto-gonflants, même s'il faut une pompe pour le mettre à niveau
J'ai aussi toujours quelques outils (j'aurais pu rentrer à la maison en 2014 si j'avais eu la présence d'esprit d'ouvrir le carter allumage et vérifier le serrage du volant magnétique )
un truc qui est très bien aussi ce sont les chaufferettes chimiques qu'on trouve dans les magasins de sport, très bien pour s'endormir pieds ou mains chauds!