Le PS50 "Toulouse"

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
philard

Re: Le PS50 "Toulouse"

Messagepar philard » 26 Aoû 2015, 14:00

merci les deux couillus :mrgreen:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Billy

Messagepar Billy » 26 Aoû 2015, 14:08

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ......tu sais dans ma région .....il y a un bon moment on étaient Français ;) dommage que ce n'est plus le cas
maintenant sans déconner (1 bille en moins de ce que tu peux placer)
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Billy

Messagepar Billy » 26 Aoû 2015, 14:09

philard a écrit :merci les deux couillus :mrgreen:

Allez allez....grand jaloux

philard

Messagepar philard » 26 Aoû 2015, 14:12

Je viens aussi de commander (c'était ma journée commande aujourd'hui) chez 123 pneu 2 pneus à flancs blancs en 2,0/19 et 2,25/19 chez Continental c'est le KKS10 WW (weiss white) ;) Ils me reviennent à 75 roros pour les deux.

Et pour ce qui est des amortisseurs de couple, j'ai un truc facile et pas cher du tout. J'ai un restant de bâche caoutchouc pour étang, je coupe juste ce qu'il faut et je les mets "à serrage" entre les silent blocs. C'est une bâche Firestone (donc je pense que la qualité y est), elle a une épaisseur de 1mm. Je l'avais déjà fait pour rattraper le jeu sur ma Funduro le gros mono qui envoie du lourd et ça marche nickel. Je n'ai plus de jeu sur le pignon, je pense que cela devrait aller pour le 1,8cv du PS :mrgreen:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Billy

Messagepar Billy » 26 Aoû 2015, 14:52

très bonne idée, mais si les silent blocs d'origine sont devenu dure avec l'âge......ben......maintenant pour un moteur de 1325 watts :P

philard

Messagepar philard » 26 Aoû 2015, 18:30

En général avec l'âge ça ramollit Billy...Par contre mes pneus, je crois que je vais encore pouvoir faire 2-300m avec! :D Ca tape le soleil dans le sud! J'ai bien fait d'en commander des neufs

Image Image

Billy

Messagepar Billy » 26 Aoû 2015, 19:02

Bin j'ai encore un peu de temps :P et pour les pneus même sans le soleil et dans le nord ils étaient à changer ;)

ici c'était le pneu AV à l'achat de ma novio, c'est vrai quand c'est dans un état pareil on change tout de suite

Image

Image

Image

Image

philard

Messagepar philard » 27 Aoû 2015, 18:51

Le PS avance, enfin c'est plutôt moi qui avance dessus. Toute la partie cycle est décapée et prête pour la peinture. Je ne sens plus mes doigts et j'ai plein de crampes... :mrgreen: Demain, je mets l'epoxy sur tout l'bazar. Je vais le mettre au pinceau, j'ai pas envie de commencer à sortir le bastringue du pistolet. Il suffit d'avoir la bonne dilution et de très bons pinceaux à laquer. ;) J'ai pu récupérer les parties plastoc et j'ai réussi à supprimer les coups et les traces qu'ils avaient avec une brosse rotative au papier de verre au grain fin. Le plus difficile sera les chromes des jantes parfois fort piqués mais le produit mirakk que Bus m'a gentiment offert fait des miracles. Il restera le résé à traiter au restom puis à peindre et d'ici 15 jours si Marose ne me fourgue pas trop de tâches ménagères sur le dos :mrgreen: :mrgreen: il devrait être fini et roulant. J'allais presque oublier le moteur, mais ça devrait le faire aussi, j'ai commencé ce soir à le dépouiller de ses carters, et je n'ai encore rien vu qui pourrait faire le bruit...je me demande d'ailleurs siu ce n'est pas à cause du câble de frein qui était inefficace de par la patte cassée...je verrai plus tard. Il y avait aussi un caoutchouc de fourche complètement bouffé et en fait la longuer est la même que sur les amigos... :D donc, j'ai récupéré les deux caoutchouc d'une fourche d'amigo que j'avais en rab. Ils sont neufs et s'ils n'ont pas la même forme que ceux du PS, ils iront très bien pour moi...

@+

Phil

cbx

Messagepar cbx » 27 Aoû 2015, 19:28

philard a écrit : Le plus difficile sera les chromes des jantes parfois fort piqués mais le produit mirakk que Bus m'a gentiment offert fait des miracles. Phil

Bonsoir;

Et c'est quoi ce produit miraculeux ? Zebracier ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

philard

Messagepar philard » 28 Aoû 2015, 07:12

Yesss ;)

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »