Je vois que dans les kit Keyster KH-1220NFR il y a l’aiguille + le support d'aiguille.
Est ce que ça vaut le coup de changer le support d'aiguille?? Comme il n'était pas dans mon kit, je n'ai pas essayé de sortir ce support. Est ce qu'il vient facilement? Sur mes carbu, j'ai essayé de le pousser gentiment, mais je n'ai pas insisté pour éviter de le marquer.
C'est vrai que j'aurai dû demander un peut plus de renseignements avant de commander mes pièces, mais j'ai listé l'ensemble des pièces HS au moment du démontage complet, et j'ai commandé l'ensemble des pièces d'un coup chez 2-3 fournisseurs pour éviter le cumul de frais de port et les délais. J'ai donc déjà la majorité des pièces neuves à la maison... J’espère que je n'aurai pas trop de mauvaises surprises au fur et à mesure des travaux.
Sur le moteur, je n'ai pas eu de mauvaises surprises, la qualité des pièces était au rendez vous.
Ce que tu appelles le support d'aiguille est, je pense, le puits d'aiguille, indispensable de le changer car il s'use autant que l'aiguille par frottements avec les vibrations. Facile à sortir avec un chasse par exemple, attention de ne pas forcer sur l'alliage mais seulement sur le puits !
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
A la limite, le plus important c'est l'aiguille et le diffuseur ou puit d'aiguille, c'est ce qui s'use le plus et qui trouble le bon fonctionnement donc ce ne sont pas les gicleurs à privilégier, l'usure de l'aiguille provient de son va et vient, ben oui elle aussi, mais des vibrations, ainsi que le pointeau et son siège, si les gicleurs ne vont pas c'est moins important.
En attendant de recevoir les pièces des carbus, je me suis lancé sur les jantes. Elles sont dans un état correct, je vais essayer de les polir. Avant de me commencer le polissage j'ai voulu démonter les axes et sortir les joints spi et les roulements qui sont apparemment d'origine.
Sur la roue avant pas de soucis, je me suis fais une clé à ergot maison, et l'écrou est venu facilement :
Par contre sur la roue arrière j'ai pas mal galéré pour sortir l'écrou de serrage avec 4 trous :
J'ai commencé par faire un extracteur dans du plat de 4mm avec 2 vis de 6mm tordu en 2 minutes La vis de 6 a été cisaillée nette :
Je suis donc passé sur du plat de 8mm avec 2 vis de 8mm et là aussi l’extracteur n'a pas résisté longtemps :
J'ai donc fini par sacrifier une vielle douille de 32 pour faire un extracteur digne de ce nom que je puisse le choper à la clé à chocs :
Après quelques vis de 8 cisaillées, j'ai fini par comprendre que c'était un pas à gauche...
Bon au final j'ai réussi à le sortir, mais j'étais pas loin de sortir la dremel pour le découper
On y voit plus clair :
Pour faire monter les pneus, est ce que je peux emmener les jantes nues sans roulements, ou est ce qu'il vaut mieux tout remonter (roulements + axes) pour faciliter l'équilibrage? D'ailleurs qu'est ce que vous me conseillez comme pneus à monter à l'avant et à l'arrière, sachant que j'aimerai conserver un look rétro... J'ai vu passer de bon commentaires sur les Dunlop K81
salut pour la monte pneumatique, question maintes fois rebattue, il y a eu des sujets récents (Jean Marie 33 et sa 400 four si je ne m'abuse)
pour ton extracteur, j'ai fait un modèle un peu similaire au tien , si ce n'est que faute de clé à choc à l'époque, j'avais fait traverser une tige filetée à mon outil, afin de bien le maintenir en place. une fois que ça ne peut plus riper, le desserrage dans le bon sens se fait aisément.
pour l'équilibrage il faut les roulements et l'axe, c'est bien plus simple
Par contre je n'ai pas trouvé d'info sur le couple de serrage à appliquer au remontage. Ou alors pas de couple particulier, simplement en appui sur le roulement et coup de pointeau pour éviter le desserrage?