Et un ptit PC50, un !
- DIALMAX
Re: Et un ptit PC50, un !
Je n'ai pas eu de décentrage du villo mais on sait jamais, il y a l'embrayage automatique qui peut limiter le risque, il faut regarder si le rotor tourne bien rond, as tu regarder les traces des rivets ?
Peut-être extraire le rotor pour regarder l'intérieur ainsi qu'il n'y a rien au niveau stator, dévissage ou autre, un peu d'huile qui pourrait laisser penser qu le roulement est fatigué, en prenant le rotor regarder si il n'y a pas de jeu .
L'arbre avec le pignon à chaîne tourne t-il bien rond ?
Peut-être extraire le rotor pour regarder l'intérieur ainsi qu'il n'y a rien au niveau stator, dévissage ou autre, un peu d'huile qui pourrait laisser penser qu le roulement est fatigué, en prenant le rotor regarder si il n'y a pas de jeu .
L'arbre avec le pignon à chaîne tourne t-il bien rond ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mathieu Viollet
C’est clair que les vilos de ces petits Honda sont très costauds, flandria tu désassembles avec moins de trois tonnes, le P50 il en faut au moins 10 et ça ne se désaliène pas facilement !
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Nono84
Merci beaucoup ... écarter le vilo simplifie la recherche.
J'ai commandé les joints neufs. Je vais ouvrir pour contrôler tout ça.
J'ai commandé les joints neufs. Je vais ouvrir pour contrôler tout ça.
- Mathieu Viollet
a commander des joints et à ouvrir, change les roulements, c'est du standard 

- Nono84
J'ai peur de changer le roulement de vilo côté pignon car après il faut recaler le pignon pile poil.
- Mathieu Viollet
c'est pas trop compliqué une fois que l'on a bien chauffé le pignon et surtout fait un repère avant démontage. la précision n'est pas micrométrique non plus, on a vu plus précis chez honda d'ailleurs !
il y a d'ailleurs eu des tests fait par la descendance d'un éminent membre du forum sur un amigo, et il faut vraiment décaler énormément la chaîne pour avoir une différence notable de performances
c'est surtout la carburation qui influe sur le comportement de ces bestioles 
il y a d'ailleurs eu des tests fait par la descendance d'un éminent membre du forum sur un amigo, et il faut vraiment décaler énormément la chaîne pour avoir une différence notable de performances

- DIALMAX
Si le villo tourne rond, que les roulements de palier n'ont pas de jeu pourquoi ouvrir complètement le moteur ?
Pour s'assurer un peu plus sur le villo, piston cylindre déposé, le rotor, le carter droit, le villo pouvant tourner librement ce sera visible si il est désaligné et voir si les roulements ont du jeu .
Idem pour l'arbre de sortie c'est facile de voir si il tourne rond sans démonter .
Pour s'assurer un peu plus sur le villo, piston cylindre déposé, le rotor, le carter droit, le villo pouvant tourner librement ce sera visible si il est désaligné et voir si les roulements ont du jeu .
Idem pour l'arbre de sortie c'est facile de voir si il tourne rond sans démonter .
-
Faudrait commencer par le joint de culasse pour voir comment il tourne ce moulin.Tu as peut-etre une cheminée de centrage trop haute ou crasseuse qui empèche la culasse de descendre.
Je dirais en gros si ensuite tu arrives a avoir un ralentit bas dans les tours c'est que ton vilo est OK.
Si non et que ça tape dans le bas moteur c'est généralement trop de jeu en tete de bielle maladie courante sur les Amigos et un peu mons sur les moteurs made in Japan de meilleure qualité.
Je dirais en gros si ensuite tu arrives a avoir un ralentit bas dans les tours c'est que ton vilo est OK.
Si non et que ça tape dans le bas moteur c'est généralement trop de jeu en tete de bielle maladie courante sur les Amigos et un peu mons sur les moteurs made in Japan de meilleure qualité.
- DIALMAX
Il y a eu des moteurs qui n'étaient pas made in japan ? Je ne connaissais pas !
"Tu as peut-etre une cheminée de centrage trop haute ou crasseuse qui empèche la culasse de descendre."
Je ne comprend pas le truc j'ai besoin d'une explication .
"Tu as peut-etre une cheminée de centrage trop haute ou crasseuse qui empèche la culasse de descendre."
Je ne comprend pas le truc j'ai besoin d'une explication .
- Nono84
Je pense que Robert parle des douilles ...
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »