un 750 siberien
- 4pots1969
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Re: un 750 siberien
Salut, c'est serti en usine donc pour moi non-reconditionnable...
- guzzi v7
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Re: un 750 siberien
Merci
Zut....
Je vais essayer avec mon préparateur d amortisseurs tchèque si il n a pas une astuce à po chère , avec un peu de chance .
Zut....
Je vais essayer avec mon préparateur d amortisseurs tchèque si il n a pas une astuce à po chère , avec un peu de chance .
- cbx
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Re: un 750 siberien
Il ne s'agit pas de dessertir mais d'enfoncer la tige dans le corps pour libérer le passage de l'huile via le spi supérieur.
Ca permet de changer l'huile sur certains amortos, mais pas de changer un spi HS.
J'ai retrouvé mon thread : viewtopic.php?t=606&start=50
Ca permet de changer l'huile sur certains amortos, mais pas de changer un spi HS.
J'ai retrouvé mon thread : viewtopic.php?t=606&start=50
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- 4pots1969
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Re: un 750 siberien
Ah ce n'est pas un reconditionnement complet en fait mais juste une vidange du fluide mais que si le joint est en bon état ??
- cbx
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Re: un 750 siberien
4pots1969 a écrit :Ah ce n'est pas un reconditionnement complet en fait mais juste une vidange du fluide mais que si le joint est en bon état ??
Exact, mais le pb des amorto d'origine est très souvent l'huile qui s'est "désintégrée", les spis HS sont moins fréquents.
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- 4pots1969
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Re: un 750 siberien
Mais comment tu fais pour connaître la viscosité et la quantité rigoureusement exacte d'huile a remettre ?
- cbx
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Re: un 750 siberien
4pots1969 a écrit :Mais comment tu fais pour connaître la viscosité et la quantité rigoureusement exacte d'huile a remettre ?
A l'époque, dans 99% des amortos c'était de la viscosité 10. Je remplace généralement par de la 15 qui limite les célèbres louvoiements de l'arrière.
Pour la quantité, comme je ne refais que des amortos exempts de fuite, je récupère la vieille huile dans un pot en verre en laissant s'égoutter une nuit minimum. Puis je mesure le volume vidangé.
Après remplissage/remontage sans ressort je manoeuvre l'amorto à la main; si il n'y a pas assez d'huile, en compression la tige coulissera vite sur les premiers centimètres puis bloquera d'un seul coup.
J'ai fait plusieurs paires d'amorto de cette manière et la mob se comporte mieux. Pas hyper scientifique mais comme c'est la solution de la dernière chance il n'y a rien à perdre.
Reste aussi l'option du perçage du corps puis taraudage et pose d'une vis mais je n'aime pas trop l'idée des copeaux de perçage qui se promènent à l'intérieur.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
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Re: un 750 siberien
De toutes façons, même vidangés ou refaits, ils resteront les pompes à vélo qu'il étaient à l'époque, quand ils étaient neufs ...
Si tu as un peu de sous à mettre sur ta mob, je te conseille vivement les repros faites par CMSNL, parfaites copies de ces amortisseurs mais avec une hydraulique moderne. J'en suis très content, plus de coups de raquette dans le dos à la moindre saignée sur la route ... Ils sont un peu moins chers chez DSS ou chez honda4.nl :
http://www.cmsnl.com/products/cushion-set-rear-non_05240341670xw/#.WJi04vIwBi0, prix HT et Hport
http://www.davidsilverspares.co.uk/CB750K6-FOUR-1976/part_105412/, prix HT et HPort
http://shop.honda4.nl/catalog/product_info.php?cPath=901_149_222_591&products_id=827, prix TTC et Hport

Si tu as un peu de sous à mettre sur ta mob, je te conseille vivement les repros faites par CMSNL, parfaites copies de ces amortisseurs mais avec une hydraulique moderne. J'en suis très content, plus de coups de raquette dans le dos à la moindre saignée sur la route ... Ils sont un peu moins chers chez DSS ou chez honda4.nl :
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http://www.davidsilverspares.co.uk/CB750K6-FOUR-1976/part_105412/, prix HT et HPort
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Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- guzzi v7
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Re: un 750 siberien
Merci cbx pour cette méthode. .
je démonte et regarde ça.
je démonte et regarde ça.
- guzzi v7
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Re: un 750 siberien
Merci Patrick .
Effectivement attractif comme possibilité plutot que de bidouiller des pompes a velo , un tarif somme toute correct.
Houpsssssss le tarif est pour un amortisseur. Ça pique un peu . Je pense que madame ne sera pas tout à fait d'accord
Effectivement attractif comme possibilité plutot que de bidouiller des pompes a velo , un tarif somme toute correct.
Houpsssssss le tarif est pour un amortisseur. Ça pique un peu . Je pense que madame ne sera pas tout à fait d'accord

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