Immatriculation 50cc en Belgique avant le 10 décembre 2016

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Billy

Re: Immatriculation 50cc en Belgique avant le 10 décembre 2016

Messagepar Billy » 27 Oct 2016, 12:51

pourquoi on n'est pas les bien venu :?: :?: :?:
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Billy

Messagepar Billy » 01 Nov 2016, 09:38

Alors Phil tu as reçu tes plaques ????????

philard

Messagepar philard » 02 Nov 2016, 11:40

Ouuuuuh , non pas encore, je suis un peu dans le KK avec toutes les formalités. Ils se sont tropmés dans les codes à la poste (tombé sur une demoiselle qui n'y connaissait rien), mon assureur m'a renvoyé avec 2 papelards non conformes sur les 9. Reçu un papier sur les 7 de la FBVA avec une erreur d'encodage. Ce n'est pas tout quand je suis allé la deuxième fois chez l'assureur, le système informatique était en panne...et n'a rien pu faire sinon mettre en ordre tous les documents sur place et là, c'est bon, je vais pouvoir les immatriculer tous avec une petite plaque Oldtimer donc commençant par O et pas S ;-). Je suis donc déjà assuré pour les 9 cyclos. Ce matin, il finalisait les demandes à la DIV. et je vais chercher tous les docs en début d'aprèm. Demain, je vais à la DIV et il n'y aura plus qu'à attendre l'envoi des plaques...oufff mais ce n'est pas gagné car à la DIV NAmur, ils ont un retard de +/- 15 jours... J'espère quand même les recevoir avant la fin du mois. :mrgreen:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Billy

Messagepar Billy » 02 Nov 2016, 17:34

Hé ben dis donc.............quel aventure, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre ;)

as tu vu le moyen de fixation sur l'amigo....tout simple ? : https://youtu.be/qlHyjz3hWKs

maintenant attention au zone 30 ;)

philard

Messagepar philard » 02 Nov 2016, 18:02

Billy a écrit :Hé ben dis donc.............quel aventure, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre ;)

as tu vu le moyen de fixation sur l'amigo....tout simple ? : https://youtu.be/qlHyjz3hWKs

maintenant attention au zone 30 ;)

Oui, j'avais vu mais pas commenté...

Demain matin, je go to the DIV et normalement (croisons les doigts) tout devrait être en ordre et d'après l'assureur, je dois recevoir mes plaques le lendemain (je n'y crois pas trop) ce sera pour la semaine prochaine je ferai une photo des 9 en une fois! ;)

Merci Yves de t'inquiéter sur mon triste sort de "collectionneur" de vieux brelons! Et tout ça pour ne pas emm*** mes petiots quand ils auront l'âge! :D
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

philard

Messagepar philard » 03 Nov 2016, 10:54

Voilà, je reviens de la DIV NAmur. prendre un ticket...N°38. Ils servent le 14... :( Il y a 3 comptoirs... ça avance mais pas très vite, j'attends, j'attends en me disant, j'espère que tout est en ordre... après 3/4h debout collés les uns sur les autres dans un local exigu et surchauffé...! Suivant le 38...C'est mon tour.
Bonjour Madame, je viens pour les plaques d'immatriculation de 9 Cyclomoteurs. Ah mais non Monsieur...on n'encode pas ce genre d'immatriculation au guichet... :shock: :shock: :shock:

Oui mais Madame, tous les papiers sont en ordre, il n'y a plus qu'à... avec mon beau sourire! :P

Attendez, donnez voir...ah oui,je regarde... une par une dépiautée, visée, cachetée quelques annotations au bic en plus...10 minutes: c'est en effet en ordre parce que vous savez si vous voyiez toutes les demandes qu'on a et qui sont incomplètes.... Mais de toutes façons, on ne sait encoder les oldtimers au guichet, vous devez vous rendre à Bruxelles DIV ou nous les envoyons pour vous.

OK envoyez donc à BXL...Merci Madame

Eh bien voilà Monsieur c'est en ordre, on les envoie par courrier interne et "NORMALEMENT", vous recevrez les plaques la semaine prochaine si tout va bien...Donnez moi quand même votre numéro de téléphone, on ne sait jamais! :o Et préparez bien le compte juste pour le facteur 42€ par immatriculation...les facteurs n'ont plus aucune monnaie...
Je suis donc repasser à la banque changer mes billets de 50 roros pour avoir 9x42€ tout juste... :mrgreen: au cas où mes plaques n'arrivent pas toutes en même temps...parce que ce n'est pas fini...il y a encore une épreuve à passer...la poste belge! :D :D :D

1h de "perdue" plus 50 bornes aller retour... mais je croise les doigts que rien ne se perde dans les couloirs de cette administration!

Keep in touch!

PAPY BOUBOU

Messagepar PAPY BOUBOU » 04 Nov 2016, 09:15

Bonjour les Belges,

Comme je vois c'est partout la même bordel administratif ! Pourquoi faire simple . . .

Ici dans le Gard, impossible d'immatriculer mon ancienne parce que je n'ai pas les documents français de certification de la HONDA CB 400 Four de 1975 émis par l'importateur français alors que j'ai l'original belge !
Et c'est encore plus con pour mon GILERA FUOCO de 2009; certificat d''homologation et de conformité, modèle européen, en français / anglais, de l'importateur PIAGGIO du BENELUX est reefusé au motif que je dois présenter le document français et donc m'adresser à l'importateur français seul compétent pour me remettre son certificat unilingue français !
Je ne vous parle même pas du coût de ces démarches !

KAFKA n'est pas mort; loin de là.

Bon courage à Philard . . . il va guetter sa postière tous les matins ! ! !
A+

PAPY BOUBOU DE BOUGE DE LA CALMETTE

Billy

Messagepar Billy » 04 Nov 2016, 16:48

Salut phil donc 9 demandes en plaque O ......tu es assuré chez qui par curiosité :?: , maintenant pour ma part je n'ai pas immatriculé ma Novio en
Oldtimer.......................vu que je n'ai pas encore la chance d'être déjà Pen....... donc souvent quand le temps le permet et l'envie je vais au travail avec le brelon et en plaque O cela n'est pas permis :( et tout de même chez mon assureur "Ethias" soit disant ils ne font pas ce genre d'assurance
Ici je paye 168€ pour l'année chez Ethias.......bon soit.... depuis le 23 décembre 2015 (pas encore 1 an) jour de la remise en route de ma Novio grace à certaine pièces que tu m'as si gentiment offert .....hé ben 633 kms parcouru......pour le moment 1 euro les 3,76 kms :lol:

philard

Messagepar philard » 05 Nov 2016, 10:16

Oui Billy, la chance d'être pensionné... 9 cyclos en oldtimer + la Magnat Debon de 36 + la 400 four et la CB200. Ma BMW Funduro est assurée en Classic depuis l'année dernière elle a plus de 15 ans et je ne vais plus travailler avec donc j'ai changé de contrat. Tous les véhicules y compris le boat, les bagnoles (et les ass. maison et familiale etc...) sont chez Ethias, mais pour bénéficier des prix avantageux il faut faire partie d'un club reconnu par la FBVA-BFOV. Je suis depuis des lustres au club VMCB (membre fondateur également de la FBVA.)

Alors pour ce qui est du prix:

La Funduro en classic ne bénéficie pas des avantages du club et je paye 100,51€ (classic chez Ethias). Les bagnoles à peu près 350€ chaque et le boat 58€ avec une ass renflouement à concurrence de 25.000€...voilà tu sais tout

Pour les oltimers, tu payes la première 50,84€ et TOUTES les suivantes y compris la 400, la 200 et tous les cyclos...6,86€ par véhicule. A cela il faut ajouter la cotisation annuelle au club de 17€+1,50€ de frais administratif soit pour les 12 oldtimers assurés avec la cotisation: 139,30€ soit moins encore que ton unique Novio... La seule restriction c'est de ne pas se rendre au boulot avec... Et je dois revoir le contrat mais je ne peux peut-être pas le prêter à une autre personne si moi même je roule avec en même temps...>MAis pas sûr...

Ca vaut donc la peine de s'inscrire à un club...même en payant la cotis et la première prime pleine tu devrais débourser 69,34€...et si tu en achètes d'autres...6.36€ pour les suivants. avec qd même la restriction de ne pouvoir te rendre au turbin avec...

Ceci dit, on me rétorque parfois que ce sont des assurances qui ne valent rien...et bien non, j'ai déjà eu des sinistres et je n'ai jamais eu aucun problème de remboursement que ce soit la partie adverse ou moi reconnu en tort... Ce sont des racontards! Ethias anciennement la SMAp est une compagnie très sérieuse mais beaucoup moins chère que les autres puisqu'elle travaille sans courtier et uniquement par bureau.

Qu'en pense Jeanmi? y a t'il moyen de faire la mêmechose en France?

Billy

Messagepar Billy » 05 Nov 2016, 11:29

c'est très intéressant comme prix 69,34€, les 168 roros que je paye c'est pour cette année depuis 2012 je payais 134,95€ une augmentation de 24,5%

j'ai fait une drôle de tête quand j'ai reçu l'échéance à payer et quand je suis passé chez Ehias l'employé m'a expliqué que cela faisait depuis plusieurs années qu'il n'avait pas eu d'augmentation.......hé ben dis donc 24,5%

moi aussi j'ai plusieurs assurances chez Ethias (auto, familiale, incendie)

Soit c'est intéressant mais comme dit je profite souvent du trajet domicile/boulot pour faire un tour avec ma belle, la plaque O c'est dangereux en cas de sinistre et grace à notre gouvernement je ne suis pas encore près d'immatriculer ma Novio en oldtimer

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »