Petit retour sur la suite : J'ai reçu et monté le redresseur avec le régulateur.
Bilan : cela fonctionne, j'ai fait une balade avec un voltmètre branché et j'ai constaté que la tension ne monte pas au delà des mesures que j'ai faites statiquement, à savoir 15.11 volts à partir de 3000 tours et au delà , cela régule donc mais je trouve que c'est un peu haut.
Avez vous fait des mesures sur vos bécanes, avant de changer le régulateur, je voudrais être certain qu'il régule trop haut.
Merci.
PS : le redresseur, je l'ai fixé sur un coté à la place de l'ancien en considérant que le contact du corps du redresseur avec le métal du porte batterie fera office de radiateur
Courant de fuite clef sur off
-
- Mondialen
Re: Courant de fuite clef sur off
Je pense également que 15,11 V c’est beaucoup. Est-ce que tu roulais avec ou sans l’éclairage ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
J'ai essayé avec l'éclairage, c'est pareil
- DIALMAX
Voici la page du manuel d'atelier, j'espérais que de mémoire ça irait car 69/70 j'avais amélioré l'éclairage de la mienne et j'avais tout en tête mais cette fois c'est fichu la case est vide, je n'ai pas pu le faire plus tôt bien que ce soit scanné depuis longtemps .

https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
Merci mais sur la courbe avec pointless, on est en dessous de 15 v.
Par contre le texte sur le doc, en bas, il est indiqué 15.5 v à 10000 tr.
Je ne sais pas quoi penser.
Il faudrait que quelqu'un fasse un essai avec le même régulateur.
Par contre le texte sur le doc, en bas, il est indiqué 15.5 v à 10000 tr.
Je ne sais pas quoi penser.
Il faudrait que quelqu'un fasse un essai avec le même régulateur.
- DIALMAX
C'est le maxi 15,5 à 10000 t'a mesure c'est à 3000 tours .
Au stage chez Honda en 69 ils insistaient sur l'importance de l'appareil de contrôle qui suivant la marque aura des variations, à l'époque ne pouvant nous fournir le Japonais ils recommandaient une marque très connue qui était proche du Honda, ensuite c'était pareil pour Kawa ou ils nous on fourni le leur d'autant plus que l'électronique arrivait chez eux en allumage ainsi que l'injection, donc on ne peut pas être intransigeant sur l'identité des valeurs l'essentiel si on est proche c'est OK.
Au stage chez Honda en 69 ils insistaient sur l'importance de l'appareil de contrôle qui suivant la marque aura des variations, à l'époque ne pouvant nous fournir le Japonais ils recommandaient une marque très connue qui était proche du Honda, ensuite c'était pareil pour Kawa ou ils nous on fourni le leur d'autant plus que l'électronique arrivait chez eux en allumage ainsi que l'injection, donc on ne peut pas être intransigeant sur l'identité des valeurs l'essentiel si on est proche c'est OK.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »