Pneu
- Tiger.09
Re: Pneu
hello Sam,
je n'ai pas de 750, mais sur ma CB500 (bi-cylindre de 58 CV) j'étais en Michelin et pas content, je suis passé au BT46 et j'en suis très content aussi bien coté tenue de route qu'usure... bon d'accord je ne roule pas en Grand Prix
je n'ai pas de 750, mais sur ma CB500 (bi-cylindre de 58 CV) j'étais en Michelin et pas content, je suis passé au BT46 et j'en suis très content aussi bien coté tenue de route qu'usure... bon d'accord je ne roule pas en Grand Prix

- cbx
Sur le CBX, qui est une enclume de 270kg très lourde de l'avant et que je mène "virilement", j'ai deux BT45.
Ils ne s'usent pas à plat, tiennent plutôt bien même en cas de pluie.
Avec son profil arrondi la prise d'angle est plus progressive que le K81 triangulaire, sur route ça me convient très bien.
L'arrière approche des 6000 km, l'avant des 9000 km, et l'usure commence à être perceptible. Ca sent la fin.
Les BT46 sont une évolution du BT45 et devraient conserver les mêmes aptitudes.
Le K81/82 a l'avantage d'un look à l'ancienne et va bien sur les machines légères (c'est ce que j'ai sur la T250), mais moins dès que le
poids de la mob approche les 200 kg.
Ce n'est que mon avis
Ils ne s'usent pas à plat, tiennent plutôt bien même en cas de pluie.
Avec son profil arrondi la prise d'angle est plus progressive que le K81 triangulaire, sur route ça me convient très bien.
L'arrière approche des 6000 km, l'avant des 9000 km, et l'usure commence à être perceptible. Ca sent la fin.
Les BT46 sont une évolution du BT45 et devraient conserver les mêmes aptitudes.
Le K81/82 a l'avantage d'un look à l'ancienne et va bien sur les machines légères (c'est ce que j'ai sur la T250), mais moins dès que le
poids de la mob approche les 200 kg.
Ce n'est que mon avis

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
J'ai monté dernièrement du maxxis à l'avant et à l'arrière sur ma 500, et je n'en suis pas mécontent du tout.
Attention toutefois il a un profil un peu plus large et haut que les Michelin à dimensions égales.
Attention toutefois il a un profil un peu plus large et haut que les Michelin à dimensions égales.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- SAMDOHC
Bon, et bien merci. Vos avis m'éclairent pour le choix que je vais devoir faire.
Sûr qu'entre la T250 et la 1000cbx il y a un monde et surtout une telle différence de poids et de comportement qu'on ne peut imaginer un pneu universel qui serait parfait partout.
Michelin, jamais testé. Je me souviens de copains en 1975 qui montaient des S41 sur des CB350. Mais ce pneu ne doit plus se faire.
Maxxis, je ne connais pas du tout.
Pour accompagner mon pneu avant je vais devoir reprendre un K81 arrière pour m'éviter l'achat de 2 autres pneus tout de suite. Je changerai les deux pour du BT46 la saison prochaine.
Merci beaucoup
Sûr qu'entre la T250 et la 1000cbx il y a un monde et surtout une telle différence de poids et de comportement qu'on ne peut imaginer un pneu universel qui serait parfait partout.
Michelin, jamais testé. Je me souviens de copains en 1975 qui montaient des S41 sur des CB350. Mais ce pneu ne doit plus se faire.
Maxxis, je ne connais pas du tout.
Pour accompagner mon pneu avant je vais devoir reprendre un K81 arrière pour m'éviter l'achat de 2 autres pneus tout de suite. Je changerai les deux pour du BT46 la saison prochaine.
Merci beaucoup
- DIALMAX

Tu voudrais rouler encore avec les S41 ! dégoutté des des K81 en bon termes avec BIB je montais que du S41 et M45 PZ2 mais il y a eu du progrès depuis !!!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »