problème sélection vitesses
- Mondialen
Re: problème sélection vitesses
Oui mais à priori dans ce cas il bloquerait même sans le carter embrayage mais tu as raison il faut essayer.
Sinon est-ce que les 2 centreurs du carter sont bien présents, est-ce que le joint est lui aussi bien en place, ne pourrait-il pas gêner la manœuvre du sélecteur ? C’est quand même étrange… !
Sinon est-ce que les 2 centreurs du carter sont bien présents, est-ce que le joint est lui aussi bien en place, ne pourrait-il pas gêner la manœuvre du sélecteur ? C’est quand même étrange… !
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- cbx
Mondialen a écrit :Oui mais à priori dans ce cas il bloquerait même sans le carter embrayage mais tu as raison il faut essayer.
Oui mais comme son cas relève du paranormal, toutes les hypothèses sont possibles
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
Des petites photos aideraient peut être non?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- alain2933
C'est vrai que les photos manquent.
Je ne pense pas que ce soit elle mais as-tu mis la rondelle sur l'axe de kick ? Elle vient entre le circlip et le carter.
Souvent au démontage cette rondelle reste collée au carter et disparaît ensuite au nettoyage ou autre... Cela dit elle n'est pas très épaisse et peut-elle influer suffisamment pour que le carter appuie sur l'ensemble ?
Je ne pense pas que ce soit elle mais as-tu mis la rondelle sur l'axe de kick ? Elle vient entre le circlip et le carter.
Souvent au démontage cette rondelle reste collée au carter et disparaît ensuite au nettoyage ou autre... Cela dit elle n'est pas très épaisse et peut-elle influer suffisamment pour que le carter appuie sur l'ensemble ?

-
J'ai pensé à vous mettre quelques photos, mais celles que je pourrais poster sont trop "lourdes" et je suis beaucoup moins bon sur le PC qu'à l'atelier. Quand on voit les difficultés que j'ai pour résoudre un si petit problème il va me falloir un peu de temps et d'ici là j'espère que le soucis de sélecteur sera résolu. Pour info sur la revue technique il parle d'un circlips sur l'axe de sélecteur, sur mes deux moteurs je n'en avais pas, je vais creuser de ce côté là car je pense que si l'axe n'est pas maintenu latéralement cela peut être la cause du problème.
- DIALMAX
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- alain2933
il n'y a pas de circlip sur l'axe de sélecteur et, en effet le sélecteur a du jeu à ce niveau, mais pas que là d'ailleurs c'est le champion du jeu ce machin ! 

-
Bonsoir à tous, aujourd'hui je me suis remis sur ce problème de sélection vitesses et avant de tout redémonter j'ai changé le carter placé derrière le sélecteur et mis celui du second moteur et là tout fonctionne normalement. Les vitesses se passent normalement, c'est à n'y rien comprendre mais j'aurais bien aimé connaître la cause de se blocage. Enfin, je vais faire quelques essais sur route demain, je croise les doigts. Grand merci pour vos conseils éclairés et le soutien apporté.
- Mondialen
cbx sort de ce moteur !

Résoudre un problème de sélection, apparu après un changement d’embrayage et généré par la remise en place du carter d’embrayage, par le remplacement du couvercle de sélecteur ça bouleverse pas mal de raisonnements logiques
Objets inanimés avez-vous donc une âme ? (Raymond DEVOS)
L’essentiel est que ça fonctionne

Résoudre un problème de sélection, apparu après un changement d’embrayage et généré par la remise en place du carter d’embrayage, par le remplacement du couvercle de sélecteur ça bouleverse pas mal de raisonnements logiques

Objets inanimés avez-vous donc une âme ? (Raymond DEVOS)
L’essentiel est que ça fonctionne

Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- cbx
Pour le paranormal vous pouvez faire appel à moi
Par ex, chaque nuit depuis 10 jours je discute avec le Père noël
Par ex, chaque nuit depuis 10 jours je discute avec le Père noël

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »