Les paliers droits de k0 sont différents jusqu'au n° de série 1039817 et pour le gauche jusqu'au n°1072254. Ils n'ont effectivement pas l'empreinte du joint torique et donc pas de joint. Ce joint n'est référencé qu'à partir du n°1072254 ce qui correspond à l'abandon total des paliers sans l'empreinte. A noter que les paliers de remplacement étaient livrés avec l'empreinte. Ceci fait partie des améliorations incessantes apportées aux moteurs au fur et à mesure des fuites ou casses enregistrées jusqu'à la plus aboutie la k4 ! Ton palier ayant l'empreinte a donc été changé. Ces joints ne sont pas toujours dans les pochettes, ils sont dispos chez DD moto team mais il ne lui en restait pas beaucoup. Perso j'ai supprimé de la mienne toutes les pièces de k0 qui posaient problème à l'époque : arbre à cames, pompe à huile, paliers... mais les paliers sont difficiles à trouver en bon état
Si ce sont les mêmes : pas de joint. Mais j'ai un peu l'impression que celui de compte-tours présente l'épaulement (à l'intérieur) qui reçoit le joint, mais c'est une photo... je viens d'aller en exhumer un avec joint et comparer les deux. En vrai on voit bien cette gorge, bien mieux que sur ta photo du coup mais je ne suis pas affirmatif.
ok je vais mettre un coup de foret a beton du diametre des joints toriques . au vu des photos c est pas bien profond comme epaulement . merci a tous du coup de main .
Ah!! C est pour voir si tout le monde suit...je plaisantais bien sûr. par contre le diamètre extérieur du joint est de 7.7 faire un épaulement de 8 va être trop.est ce gênant ?
Je pense que le joint risque de passer à travers. Parfois au montage il se tortille le long de l'axe, se met en 8 et porte mal, voire rentre à moitié avec l'axe.