coup de mou

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Aurelia B20

Re: coup de mou

Messagepar Aurelia B20 » 01 Mar 2019, 12:26

A propos du compteur Linky, l'avantage pour le client est seulement de pouvoir suivre sa consommation au jour le jour s'il le souhaite, et de ne plus avoir à envoyer ses relevés tous les 2 mois, ni à ouvrir sa porte à un contrôleur 1 ou 2 fois par an.

Pour le reste, le gros intérêt pour Enedis est de ne plus avoir besoin d'une armée de contrôleurs, et ça c'est pas rien dans le budget :mrgreen:
Reste que le déploiement de ces compteurs coûte très cher et que c'est fatalement le client qui finira par payer la note d'une façon ou d'une autre, à moins que les économies réalisées sur les contrôleurs soient affectées au paiement des compteurs, on peut rêver :roll:

En ce qui concerne ceux qui s'opposent au compteur Linky sous des prétextes plus fantaisistes les uns que les autres, le gars qui est venu poser mon compteur Linky était très clair : dans 90 % des cas, les opposants sont ceux qui ont les anciens compteurs trafiqués (rien de plus facile, des tonnes de tutos sur youtube :? ) et qui ne payaient quasiment rien pour leur électricité ... :roll: :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 01 Mar 2019, 12:31

pour l'anecdote, la maison que j'ai achetée avait un contrat 9kw pour du tout électrique, et 185m² habitables. Le propriétaire a qui j'ai acheté m'a raconté que le proprio précédent (ayant construit la maison) pompait directement le jus en amont du compteur, et avait un contrat 6kw :shock: :shock: :shock:
Le fils de ce gars avait monté une annexe de 18m² avec d'énormes câbles électriques (du 4mm²) j'ai appris par la suite qu'il avait une petite entreprise de production d'herbes aromatiques pas dédiées à la cuisine :roll: :lol:

le plus fort dans l'histoire c'est que EDF ou Enedis ne se sont jamais étonnés de contrats aussi bas :shock:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 02 Mar 2019, 17:36

moi, je pense que dans une centaine d'années, nos anciennes et nos actuelles seront regardées et considérées comme les vieilles calèches qu'on peut encore rencontrer dans de vieux châteaux. Avec un léger sourire en coin des lèvres, une envie très passagère d'avoir voulu connaître cette époque et très vite, la joie de remonter sur nos engins pour rentrer chez nous entre copains. Et les gens se demanderont, comme nous nous demandons actuellement, comment çà devait être à l'époque. Ils repartiront sur leurs engins spatiaux temporels alimentés avec de l'H2O .Croyez-vous que nos anciens se sont posés pour leurs carrioles les questions que nous nous posons pour les notres ? C'est déjà assez dur de voir des épaves des années bonheur, si on pense à ce que vont devenir nos engins, Le parc actuel d'anciennes se réduira en peau de chagrin voilà tout. un seul mot d'ordre...........PROFITONS-EN
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 09 Mar 2019, 14:35

J'ai passé la journée d'hier avec quelques potes au salon de l'auto de Genève, assez beau à voir et à taille humaine, je suis juste sidéré par le gouffre qui se creuse entre les marques qui font rêver comme Ferrari, Aston, Porsche ou Lamborgini, et le reste des stands des marques plus généralistes qui ne parlent plus que bagnoles électriques ....... :shock: :shock: :shock:

Débauche de puissance, tarifs astronomiques et performances démentielles d'un côté (là ou il y avait le plus de monde d'ailleurs 8-) ), et ambiance écolo verte de l'autre côté, avec du monde aussi bien sûr mais aucune fascination, plutôt de la curiosité, voir même de la résignation :mrgreen:

J'ai pas mal discuté avec les "ambassadeurs" de certains stands comme Peugeot, Honda, Lexus ou Jeep : ils ont en commun de présenter au moins une hybride dans leur gamme, mais quand on les mets en confiance et qu'ils ne nous prennent plus pour des journalistes 8-) , les langues se délient et ils avouent que l'hybride c'est mort et enterré, que l'avenir proche est au 100% électrique mais que cette solution ne sera pérenne que si les batteries évoluent vers une fabrication et un recyclage plus simples, plus écolos et moins onéreux, et si le réseau de recharge évolue très rapidement en nombre et en uniformité, c'est à dire avec une uniformisation des prises de recharge pour toutes les marques et dans toute l'Europe. On en est loin pour l'instant avec par exemple les superchargeurs Tesla qui ne marchent que pour les Tesla :mrgreen:

Une précision intéressante quand même : en Suisse, beaucoup de voitures roulent à l'hydrogène ou au gaz naturel (pas le GPL hein, le gaz naturel), et quasiment toutes les stations Suisses proposent de faire le plein d'essence, de diesel, d'hydrogène ou de gaz. Sur le stand VW par exemple, il y avait une Golf bi-carburant, dans la trappe à carburant il y a le bouchon habituel pour l'essence et juste à côté une valve, qui ressemble à un allume-cigare, pour le gaz. 130 km d'autonomie en essence, 350 au gaz.

Voilà, journée sympa même si j'en suis sorti attristé par cet avenir qu'on nous annonce radieux, mais qui me déprime plutôt qu'autre chose en ce qui me concerne ..... :? :roll: :(
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Dominique

Messagepar Dominique » 09 Mar 2019, 16:07

Merci Patrick pour ce "reportage" et surtout le "retex" des professionnels de la profession. :D
Deux réflexions :
- la Suisse est un "petit" pays à la géométrie bien compacte probablement plus facile à administrer et à approvisionner
que le Portugal ou le Chili.
- Il y a une dizaine d'années Israël a eu l'ambition de s'équiper d'un réseau de stations de recharge
et à ma connaissance le projet a capoté assez vite; mais c'était il y a 10 ans ....

alain2933

Messagepar alain2933 » 09 Mar 2019, 16:25

PHILBOIS a écrit :Croyez-vous que nos anciens se sont posés pour leurs carrioles les questions que nous nous posons pour les notres ? C'est déjà assez dur de voir des épaves des années bonheur, si on pense à ce que vont devenir nos engins, Le parc actuel d'anciennes se réduira en peau de chagrin voilà tout. un seul mot d'ordre...........PROFITONS-EN

Certes, certes profitons-en, mais de quelle manière ? Perso mon plaisir c'est de restaurer, je fais tourner pour les maintenir en vie sans plus, de toutes façons je ne peux plus rouler plus de 30/40 bornes. D'autres préfèrent acheter directement une 4pattes 10000 balles et rouler avec, chacun sa façon d'aimer la moto ancienne, mais à l'heure de les mettre à la benne, le questionnement ne sera pas le même ! :lol:
Je trouve mes interrogations légitimes lorsque je vois ces motos dans le garage, les centaines d'heures passées à les restaurer, les artifices déployés pour financer tout ça, car si je n'avais dû compter que sur le montant de la retraite :? La passion n'a pas de prix paraît-il, il n'empêche, si après demain il faut filer tout ça à la ferraille et même si j'en ai profité j'aurai un semblant de colère, un semblant...
Et quand je lis le message d'Aurélia sur Genève je ne suis pas rassuré du tout ! :roll:

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 09 Mar 2019, 17:58

Aurelia B20 a écrit :Voilà, journée sympa même si j'en suis sorti attristé par cet avenir qu'on nous annonce radieux, mais qui me déprime plutôt qu'autre chose en ce qui me concerne ..... :? :roll: :(

Je pense qu’on a de quoi déprimer, et pas pour une bête histoire de caisses électriques... si quelqu’un voit du radieux dans ce qui nous attend dans un avenir proche je pense qu’il a des choses un peu sales dans les yeux... 9 mars, 20 degrés, terre sèche comme en août il y a 15 ans, pas d’eau dans les nappes... Mais tout va bien! Comme toute espèce invasive on tue ce sur quoi on vit, sous prétexte qu’on a le droit de profiter de tout sans respect de ce qui nous entoure :(
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 09 Mar 2019, 18:01

Je suis d'accord avec mathieu l'avenir de la planète n'est pas rose et c'est effectivement plus grave

cacajou

Messagepar cacajou » 09 Mar 2019, 19:03

Bien sur , vous avez raison mais est-ce que la plus grand faute revient au simple terrien ?
On nous accuse , on nous explique et prouve par A + B que nous sommes les principaux responsables.
Avons nous demandé , exigé , que l'on nous envahisse de produits nouveaux et par la même produire des tonnes de déchets .
Il faut vendre et pour cela il faut produire à outrance des choses éphémères gavées de matières toxiques .
Sommes nous prêt à devenir minimalistes ?
J'en doute fortement
j'ai tenu jusqu'en 2012 avant d'avoir un portable .
Mais pourquoi me suis je laissé manger par cette technologie .
Telle est la question. :roll:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 09 Mar 2019, 19:31

La modernité s'est accompagnée de plus de progrès techniques qui ne sont pas forcément compatible avec l'environnement.
Il va falloir faire des économies sur pas mal de choses, ne pas changer son portable chaque année, moins rouler etc..Il faudra y arriver car les contraintes sont très fortes et que l'avenir de nos petits enfants sera insi fait

Retourner vers « Rdv au comptoir »