Pour changer un peu des japonaises

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
philard

Re: Pour changer un peu des japonaises

Messagepar philard » 28 Juin 2017, 14:58

Tonton a écrit :La premiére tof , c'est Vézelay ....c'est mon QG :) , mais c'est quoi le gars qui semble être sur la capot , c'est une photo montage ???

Oui tonton, c'est un montage pour que tout le groupe soit présent sur la photo et le photographe est le gars juché sur le capot (il joue au Molkky découpé d'une autre photo et je trouvais gag qu'il vise nos têtes).
C'est bien Vezelay en effet... Très belle basilique très lumineuse à l'intérieur et un bon p'tit resto qui aime les motards..."Le Relais du Morvan" super accueil dans une belle demeure, une patronne sympa et aux petits soins avec nous, bien mangé...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cacajou

Messagepar cacajou » 28 Juin 2017, 15:09

Je comprend ta frayeur Philard .16 kg en si peu de temps on se pose des questions . :roll:
Pour moi , il faut que je vous avoue que je suis intolérant au gluten et au lactose , alors forcement ça limite beaucoup les plats riches .
Pas de pain , pas de bière , pas de pâtisseries, pas de pâtes, pas de charcuterie, bref , il y en a dans tout .

Ah si , j'ai droit au pinard :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

philard

Messagepar philard » 28 Juin 2017, 15:14

cacajou a écrit :Je comprend ta frayeur Philard .16 kg en si peu de temps on se pose des questions . :roll:
Pour moi , il faut que je vous avoue que je suis intolérant au gluten et au lactose , alors forcement ça limite beaucoup les plats riches .
Pas de pain , pas de bière , pas de pâtisseries, pas de pâtes, pas de charcuterie, bref , il y en a dans tout .

Ah si , j'ai droit au pinard :P

Chacun ses mer*** :D :D :D moi, je n'ai plus droit au pinard à cause des sucres mais je peux du pain complet et des pâtes complètes et charcuterie et fromage avec modération... pffff on nous retire tout ce qui est bon quoi!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cbx

Messagepar cbx » 28 Juin 2017, 15:36

Modération n'a pas la même signification pour le corps médical que pour les autres humains.
Pour eux, le chocolat avec modération veut dire un ou 2 carrés grand maximum par jour, c'est très inférieur à la quantité admise par le quidam "moyen".
Sur les paquets de gâteaux l'hypocrisie consiste à parler d'une "ration quotidienne" de 20 gr; mais qui en mange 20 grammes par jour ???
Les farines et pâtes complètes sont absorbées plus lentement donc évitent le pic de glycémie, mais contiennent toujours autant de glucides (nom officiel des sucres); méfiance !!
Donc bien se faire préciser à quel poids correspond "avec modération" , et si on pèse l'aliment cru ou cuit car le poids varie souvent du simple au double.
Bon, j'vais finir mon pot de nutella
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

kiss93

Messagepar kiss93 » 02 Juil 2017, 12:06

Bonjour,
En dehors de toutes vos considérations philosophiques sur vos ingestions et vos digestions, certes constructives, je suis très content que "la rose" se remette après ce qu'elle a subit. C'est le principal n'est il pas?
A+ Kiss

cacajou

Messagepar cacajou » 02 Juil 2017, 12:13

Absolument .
Il y a eu la rose et le poing en 2016 et nous nous voulons que la Rose soit au point en 2017 :D

philard

Messagepar philard » 03 Juil 2017, 08:03

Merci Kiss ...et tous les autres bien évidemment. Elle a repris la moto comme passagère lors de ce séjour après 4 mois d'abstinence... Je la sentais fort stressée au début mais au bout de quelques kilomètres, la confiance est revenue et la montée du Ventoux avec ses nombreux pif paf et virages l'a complètement libérée. J'ai retrouvé une rose épanouie au sommet avec un large sourire et un commentaire...: De retour à la maison, on refera des balades et je vais réessayer une mob!

Pour le reste, elle a récupéré 80% de sa mobilité (ce qui m'arrange bien pour les tâches ménagères), elle n'a pratiquement plus de douleur lors de "petits" efforts, sa rééducation se poursuit au mieux, les toubibs sont contents du résultat. Elle a repris le boulot la semaine dernière et elle commence son préavis de préretraite ce 1er juillet... Plus qu'un an et elle sera tous les jours dans mes pieds... Terminer de rigoler tout seul!

Merci encore à tous...

cacajou

Messagepar cacajou » 03 Juil 2017, 08:29

Enfin une bonne nouvelle dans ce monde de brutes .
Je suis content pour elle et pour toi .
Voici maintenant 6 ans que ma tendre me supporte tous les jours .
J'avais un peu d'appréhension , mais en fait ça se passe très bien .
Je vis au sous sol et elle au premier :mrgreen:
Non, je déconne :lol:

philard

Messagepar philard » 03 Juil 2017, 08:54

cacajou a écrit :Je vis au sous sol et elle au premier :mrgreen:

Bin moi en prévision... :mrgreen: j'ai ajouté deux chambres dans le grenier et je lui ai débarassé-aménagé une pièce atelier artistique complètement séparée de mon garage rien que pour elle à côté du congélateur et près de la cuve à mazout, ainsi elle aura l'airco comme elle veut! :lol:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 03 Juil 2017, 09:40

Ravi de lire ces bonne nouvelles Phil, par contre l'airco (la clim pour les non-Belges ! :mrgreen: ) près de la cuve à mazout, c'est moyen pour les bronches ... :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Rdv au comptoir »