je m'attaque à une SS50Z

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Mathieu Viollet
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar Mathieu Viollet » 12 Sep 2025, 16:47

T'es bougies sont sèches ou noyées ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 14 Sep 2025, 16:24

La bougie est humide d'essence.

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Mathieu Viollet
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Sep 2025, 03:59

Donc le moteur se noie.
L'étincelle se fait bien au point d'allumage ?
Tes réglages carbus sont conformes aux préconisations de la rmt ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 15 Sep 2025, 08:25

Merci Mathieu pour ton aide.
Dans mon intervention sur le moteur que tu as pu suivre ,
Je n'ai pas du tout touché ni le carbu ni le réglage du rupteur ... Est ce que l'intervention sur le moteur peut avoir joué sur le carbu ou sur le réglage de l'allumage?

Je vais regarder ce que le manuel d'atelier dit sur ces réglages là...

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DIALMAX
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar DIALMAX » 15 Sep 2025, 09:29

Déposer la bougie,les bouchons de soupapes, mettre le piston point mort haut les 2 soupapes fermées, attention pour être certain en faisant des petits aller retour avec le volant voir si les soupapes ne bougent pas si elles bougent ce n'est pas la compression mais le balancement , donc position compression soupapes inertes vérifier si le repère T est en bonne position ensuite revenir un peu en arrière vers le repère F controler que le rupteur s'ouvre à ce moment.
L'intervention sur le moteur ne doit pas avoir d'influence sur le carbu par contre sur la position des pièces rotor repère etc c'est pour ça que j'ai écris les contr^les ci-dessus .

A moins que le flotteur se soit bloqué mais dans ce cas le carbu pisserait l'essence
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar DIALMAX » 15 Sep 2025, 10:25

En quoi consistent les réglages du carbu? La richesse du ralenti, le niveau de cuve , ce n'est pas ça qui l'empêcherait de partir.
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