Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

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Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 23 Oct 2018, 17:03

Oups, j'avais raté ton post Ise, mille mercis pour ta proposition !

Celui de gauche semble être du bon modèle, celui de droite pourrait faire l'affaire en attendant de trouver un autre comme celui de gauche.

Je sais que tu as un multimètre : pourrais-tu vérifier leur état en mettant en position ohm-mètre et en touchant les 2 contacts de l'antiparasite avec les 2 sondes du multimètre ? Si OK, ils doivent donner entre 4 et 6 Kohms :mrgreen:
Patrick
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Ise
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Ise » 29 Oct 2018, 08:19

Pareil pour moi Patrick, raté ta réponse !

Bon, je crois que je t'ai fait une fausse joie : j'ai essayé de les tester et rien, ça reste sur 1.
Il y a peut-être aussi que je ne sais pas où sont les deux contacts de l'antiparasite... J'ai touché d'un côté la pointe sur laquelle on "visse" le fil, de l'autre le rond métal au fond du plastique, c'est ça ?

EDIT : je viens de réessayer, le gros monte à 3,38
Et l'autre toujours rien mais il est très oxydé, peut-être après un bon nettoyage... Je te redis ça ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 29 Oct 2018, 12:47

Oui, c'est bien comme ça pour contrôler, et rien, pas de résistivité ??? :cry:

Dommage, mais merci en tout cas d'avoir essayé chère Ise :mrgreen:

edit : 3.38 Kohms c'est un peu limite mais il vaut mieux pas assez que trop, j'attends de voir l'autre ;)
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Ise » 29 Oct 2018, 12:56

Remesuré : c'est monté à 3,78 !
Mais l'autre toujours rien
J'ai nettoyé à l'essence
Que me conseilles-tu pour le ressusciter ? :D
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 29 Oct 2018, 13:11

Malheureusement rien, un antiparasite c'est comme nous, quand c'est cuit c'est cuit !!!!! :roll: :mrgreen: :D
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Ise » 29 Oct 2018, 14:58

Alors je vais l'autopsier :twisted: :twisted: :twisted:

Tu veux l'autre quand même ?
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 29 Oct 2018, 15:37

Je veux bien, merci, je te contacte ;)
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 29 Oct 2018, 19:21

Bon, reprise de l'atelier après 10 jours de gros travaux à la maison, j'en ai le dos tout cassé et quelques courbatures ... :cry:

Fin du remontage de la selle, le dessus de selle est tendu et fixé sur les picots, et pose de la charnière remise à neuf :

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Nettoyage du dessus de selle, c'était bien crade et ça a une autre gueule !
J'aime bien l'arrière de la selle qui remonte un peu, façon CB750 K0 :mrgreen:

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Polissage au touret de la baguette chromée de selle, selle terminée prête à être remontée :

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A propos de cette baguette, elle est fixée par 6 agrafes "arrêts de tige lisse" vendues par CMSNL à 1.80 € pièce + port :shock:
Allez chez le vendeur de pièces bagnoles le plus proche et achetez un sachet de Restagraf réf. 556, 4.47 € le sachet de 50 pièces, 0.09 € pièce .... :roll: :roll: 8-)

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Il en faut 6 pour la baguette de selle et 4 pour les badges de caches latéraux :

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Sinon, j'ai trouvé un comodo gauche complet de K2, les fils sont coupés et gainés de noir mais je vais monter le faisceau du comodo d'origine à la place.

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Mais d'abord, démontage pour microbillage du comodo. En même temps je microbille le couvercle rouillé du cache de l'antivol de direction, puis galva à froid et remontage sur le té de direction :

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Le carter d'alternateur a été passé au four après vernis, je remonte le stator. Je trouvais bizarre qu'il n'y ait que 3 vis pour le fixer, et ben je suis une grosse buse parce que les 3 autres trous sont, bien évidemment, pour les vis du couvercle .... :oops: :roll:

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Aller, j'attaque les roues, d'abord monter les roulements neufs avec l'outil qui va bien, d'abord sur le moyeu AR :

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Puis rayonnage de la roue, réglage du voile et du saut, rayons neufs achetés au Vietnam, dommage ils sont nettement plus gros que ceux d'origine et ça se voit quand même pas mal :

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Même boulot sur la roue avant :

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Montage des cages de roulements coniques dans la colonne de direction, puis montage du té inférieur et son tube :

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Et hop, le cadre est sur la table d'op et devrait se remonter assez vite, enfin dès que les garde-boues AV et AR reviendront de tôlerie et du chromage :

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En attendant, montage de la serrure de selle, du bac à batterie avec ses accessoires, et du logement de trousse à outils qui fait également office de support bas du garde-boue AR :

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Voilà, la suite dans quelques jours ;)
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 02 Nov 2018, 17:35

Enfin un peu de temps aujourd'hui, j'avance : déjà le cadre retrouve son identité avec le rivetage comme à l'origine de la plaque de cadre :

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Remontage de la béquille centrale, le cadre est remis à la bonne hauteur :

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Pour faire plaisir à kiss :mrgreen: , le bras oscillant a été un peu poli comme je ne l'ai pas repeint à l'époxy :

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Montage en force des paliers bronze neufs achetés aux USA, impeccable :

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Les bagues et l'axe de BO sont neufs, jeu minimum, parfait, 1 joint anti-poussière est neuf (à droite) :

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Remontage du tirant de frein AR sur le BO, et pose des pare-poussières abondamment graissés :

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Le BO est mis en place, pas facile d'ailleurs, les pare-poussières gênent un peu, puis l'axe est enfilé sans oublier de le faire passer avant dans la plaque support du cadre :

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L'axe ressort de l'autre côté, pas de problème :

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Les plaques support de cadre sont montées et vissées au couple, puis l'axe est serré au couple également, absolument aucun jeu latéral du bras oscillant, cette 350 va tenir la route :mrgreen: :

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Montage des amortos AR et de la poignée de levage :

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Voilà, la partie AR n'attends plus que le retour du garde-boue du chromage, je vais passer à la fourche avant dès que possible :

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 02 Nov 2018, 17:43

Aurelia B20 a écrit :
L'axe ressort de l'autre côté, pas de problème :


Heureusement ! :lol:

Bon je déc.... mais tu vas nous sortir une moto neuve quoi, pfff :roll:


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