
Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
- Aurelia B20
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Moi aussi, rien de plus facile ! 

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Aurelia B20
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Encore quelques heures aujourd'hui, en commençant par le remontage du carburateur passé aux ultrasons.
Toutes les pièces du puzzle, à droite les pièces du kit Keyster, à gauche les pièces d'origine :

Il manque le puits d'aiguille dans le kit, donc je remonte l'ancien. Il faut faire attention en le remontant car il y a un bossage sur ce puits :

Ce bossage permets de monter correctement le puits qui a un petit trou latéral de passage du carburant, et qui doit se retrouver en face du trou correspondant dans le corps du carbu. Il ne faut donc pas forcer comme une brute si le puits ne rentre pas, c'est qu'il est mal orienté, donc de la douceur et du doigté


Toutes les pièces du kit ainsi que les anciennes pièces remises à neuf sont montées, il n'y plus qu'à réassembler la cuve et son couvercle avec le corps du carbu :



Montage du joint de filtre à air neuf et repose du carbu sur le moteur, impec :

Le moteur a été rempli de ses 0.7 L d'huile il y a déjà plusieurs jours, pas de fuites, il est donc bon pour être remis dans le cadre :


Retour sur le faisceau, y'a rien qui vous surprends ??? J'avais pas fait gaffe au démontage :

Regardez bien, d'un côté du faisceau il y a 3 fils : marron, vert, jaune

De l"autre, on retrouve le jaune qui est le + du klaxon et le marron qui est le + du phare, et un vert clair qui est le retour de masse du bouton de commande de l'avertisseur. Le fil vert a disparu, je l'ai sondé à l'ohmètre et il n'y aucune continuité avec aucun des fils qui sortent de l'autre côté !

Ce fil vert se branche sur le vert qui sort du volant magnétique, je suppose que c'est un fil de masse ???
Du volant magnétique il sort le fil noir qui va sur la bobine et un fil jaune qui va sur le contacteur à clé (éclairage) et sur le klaxon ...
Sinon, fabrication du câble de gaz neuf, après essai de montage j'ai raccourci la gaine qui était à 75 cm, 69 cm suffisent amplement, le câble conserve 8.5 cm de débattement :

Montage du câble sur la poignée et montage du boisseau avec le ressort et le couvercle :



Je m'aperçois que j'ai oublié le caoutchouc de protection sur le guide du couvercle et la vis de réglage du jeu, je suis bon pour re-démonter !
Polissage des molettes de fixation du guidon, je n'ai pas voulu rattraper totalement les marques dues à des chocs, ça garde son histoire :

Reçu les caoutchoucs de repose-pieds neufs, impeccable !
Je vous donne le tuyau : ce sont les mêmes que ceux des repose-pieds AR des Dream CA 72 et CA77

Et enfin, montage du carter d'allumage pour voir, ça me plait bien tout ça, enfin à part le fil HT qui a déjà du être raccourci, je n'ai pas beaucoup de marge, il va falloir l'isoler au thermorétractable :

Voilà, à part ces branchements électriques assez curieux, le CZ100 est quasiment terminé, j'attends les quelques pièces manquantes de retour de chez mon copain le tôlier après chromage et ce sera tout bon. Dès que j'y vois plus clair au niveau faisceau, je redémarre la bestiole, je vous prépare un plan du faisceau pour que les spécialistes me donnent leur avis !
Toutes les pièces du puzzle, à droite les pièces du kit Keyster, à gauche les pièces d'origine :

Il manque le puits d'aiguille dans le kit, donc je remonte l'ancien. Il faut faire attention en le remontant car il y a un bossage sur ce puits :

Ce bossage permets de monter correctement le puits qui a un petit trou latéral de passage du carburant, et qui doit se retrouver en face du trou correspondant dans le corps du carbu. Il ne faut donc pas forcer comme une brute si le puits ne rentre pas, c'est qu'il est mal orienté, donc de la douceur et du doigté



Toutes les pièces du kit ainsi que les anciennes pièces remises à neuf sont montées, il n'y plus qu'à réassembler la cuve et son couvercle avec le corps du carbu :



Montage du joint de filtre à air neuf et repose du carbu sur le moteur, impec :

Le moteur a été rempli de ses 0.7 L d'huile il y a déjà plusieurs jours, pas de fuites, il est donc bon pour être remis dans le cadre :


Retour sur le faisceau, y'a rien qui vous surprends ??? J'avais pas fait gaffe au démontage :

Regardez bien, d'un côté du faisceau il y a 3 fils : marron, vert, jaune

De l"autre, on retrouve le jaune qui est le + du klaxon et le marron qui est le + du phare, et un vert clair qui est le retour de masse du bouton de commande de l'avertisseur. Le fil vert a disparu, je l'ai sondé à l'ohmètre et il n'y aucune continuité avec aucun des fils qui sortent de l'autre côté !


Ce fil vert se branche sur le vert qui sort du volant magnétique, je suppose que c'est un fil de masse ???
Du volant magnétique il sort le fil noir qui va sur la bobine et un fil jaune qui va sur le contacteur à clé (éclairage) et sur le klaxon ...
Sinon, fabrication du câble de gaz neuf, après essai de montage j'ai raccourci la gaine qui était à 75 cm, 69 cm suffisent amplement, le câble conserve 8.5 cm de débattement :

Montage du câble sur la poignée et montage du boisseau avec le ressort et le couvercle :



Je m'aperçois que j'ai oublié le caoutchouc de protection sur le guide du couvercle et la vis de réglage du jeu, je suis bon pour re-démonter !

Polissage des molettes de fixation du guidon, je n'ai pas voulu rattraper totalement les marques dues à des chocs, ça garde son histoire :

Reçu les caoutchoucs de repose-pieds neufs, impeccable !
Je vous donne le tuyau : ce sont les mêmes que ceux des repose-pieds AR des Dream CA 72 et CA77


Et enfin, montage du carter d'allumage pour voir, ça me plait bien tout ça, enfin à part le fil HT qui a déjà du être raccourci, je n'ai pas beaucoup de marge, il va falloir l'isoler au thermorétractable :

Voilà, à part ces branchements électriques assez curieux, le CZ100 est quasiment terminé, j'attends les quelques pièces manquantes de retour de chez mon copain le tôlier après chromage et ce sera tout bon. Dès que j'y vois plus clair au niveau faisceau, je redémarre la bestiole, je vous prépare un plan du faisceau pour que les spécialistes me donnent leur avis !

Patrick
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- Mathieu Viollet
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Bof, pas de mystère à mon avis pour ton faisceau : à coup sur une épissure entre le fil vert foncé et les fils verts clairs qui a sauté (souvent faite à l'étain sans plus de protection que ça) Du coup tu es bon pour dépiauter le faisceau et trouver l'épissure qui s'est faite la malle. de mémoire sur les faisceaux honda, il y a la soudure et rien d'autre qu'un bout de scotch pour la protéger de contacts avec les autres câbles. sur les faisceau Simca, toute épissure est maintenue d'abord par une petite pince en cuivre qui maintient les ables ensemble avant de faire la soudure à l'étain. au moins ça ne bouge pas!
pour ton câble HT, t'es sur de ne pas vouloir le changer? ça sent la panne con cette histoire
pour ton câble HT, t'es sur de ne pas vouloir le changer? ça sent la panne con cette histoire

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Voilà le plan du faisceau, je ne vois pas où le fil vert peut se raccorder ?
Épissure sur le fil jaune ???

La même image en format A4 : http://imageshack.com/a/img921/1973/n0p9Zm.jpg
Pour le câble HT, je ne veux pas le changer si ça passe par un découpage de la bobine !
Sinon je pense à le rallonger avec un raccord NGK comme celui-là par exemple : http://www.rrd-preparation.com/fr/anti-parasites-cable-haute-tension-minarelli-am6/10125-raccord-cable-haute-tension-adaptateur-ngk-racing-type-j1-cable-7mm.html
Épissure sur le fil jaune ???

La même image en format A4 : http://imageshack.com/a/img921/1973/n0p9Zm.jpg
Pour le câble HT, je ne veux pas le changer si ça passe par un découpage de la bobine !
Sinon je pense à le rallonger avec un raccord NGK comme celui-là par exemple : http://www.rrd-preparation.com/fr/anti-parasites-cable-haute-tension-minarelli-am6/10125-raccord-cable-haute-tension-adaptateur-ngk-racing-type-j1-cable-7mm.html
Patrick
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- cbx
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Bjr;
Pour ce fil vert inutile, ça pourrait pas être pour des clignotants "optionnels" ?
Pour ce fil vert inutile, ça pourrait pas être pour des clignotants "optionnels" ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Au vu du schéma on pourrait le penser. mais si c'est de l'optionnel, ce cable ressortirait quelque part, tu ne penses pas?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Le même système de volant magnétique est monté sur le Honda S65 dont j'ai le schéma complet : http://imageshack.com/a/img921/39/LUhA2x.jpg.
Sur ce schéma on voit que le fil vert part du milieu du bobinage d'éclairage et va vers le contacteur à clé, mais je ne connais pas les différentes connexions de ce contacteur ?
Quand un fil part du milieu du bobinage, c'est pour une intensité ou un voltage moindre qu'en bout de bobinage ???
Est-il envisageable que ce volant magnétique, initialement pensé pour d'autres mobs comme le S65, ait été choisi pour équiper le CZ100 et que le fil vert soit inutilisé ? D'où le fil sans connexion dans le faisceau pour ne pas laisser une cosse nue en sortie de volant magnétique ?
Je sais, c'est un peu capilotracté
mais j'envisage toutes les hypothèses ... 
Sur ce schéma on voit que le fil vert part du milieu du bobinage d'éclairage et va vers le contacteur à clé, mais je ne connais pas les différentes connexions de ce contacteur ?
Quand un fil part du milieu du bobinage, c'est pour une intensité ou un voltage moindre qu'en bout de bobinage ???
Est-il envisageable que ce volant magnétique, initialement pensé pour d'autres mobs comme le S65, ait été choisi pour équiper le CZ100 et que le fil vert soit inutilisé ? D'où le fil sans connexion dans le faisceau pour ne pas laisser une cosse nue en sortie de volant magnétique ?

Je sais, c'est un peu capilotracté


Patrick
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- philard
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Peut-être pour une veilleuse obligatoire dans certains pays ou un voyant de point mort??? 

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
-
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
D'après le schéma le vert clair est pour le témoin de pont mort.
Contacteur de point mort sur ton moulin ou témoin de point mort dans le phare ?
ca peut corresponde car la puissance du témoin est faible.
Contacteur de point mort sur ton moulin ou témoin de point mort dans le phare ?
ca peut corresponde car la puissance du témoin est faible.
- Do-Clo
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- Enregistré le : 18 Oct 2015, 19:24
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Quoi qu'il en soit, je ne sais pas pour vous les spécialistes, mais moi, c'est bien la 1ère fois que je peux lire un schéma électrique. Là, au moins, c'est clair!
D.

D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr
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