J'ai bien pensé à dépolir un peu à la paille de fer, et puis j'ai regardé de près le catalogue Honda France de la CB350, modèle K0 1968 mais très proche du K2, celui-là :

On voit que les moyeux et les tubes de fourche étaient quand même polis quasi "miroir", en tout cas plus que les carters moteur d'embrayage et d'alternateur, agrandissements :


En pages intérieures, il y a ces photos :


En agrandissant, ça confirme le poli miroir :

Et puis mon attention est attirée sur ces agrandissements par 2 choses :
- d'abord que cette machine est équipée d'échappements en 1 partie, ce qui confirme ce que disait Alain à propos des K0 et certaines K1

- et aussi que les fils HT des bougies arrivent par l'arrière du moteur


Sur la mienne, les fils HT ont été coupés et sont trop courts pour passer par l'arrière, ils arrivent par l'avant :


Comme les bobines sont en bon état et d'origine, je vais rallonger les fils avec des raccords NGK, et trouver aussi les antiparasites qui vont bien, les miens sont différents côté D et G. Le raccord étanche NGK J1, un peu plus de 6 € sur le Net :

Voilà le fruit de mes cogitations d'un dimanche matin !
