je m'attaque à une SS50Z
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Re: SS50Z taux de compression à 3,5
Je vais te scanner les pages du manuel d'atelier Honda
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- semama
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Re: SS50Z taux de compression à 3,5
si je dois ouvrir le moteur , comme je l'ai fait sur ma 500xls, dans la RMT de la 500 , il y avait plusieurs pages sur le démontage des pièces du moteur Par exemple mettre un fil de fer pour tenir la chaine de distrib avant de soulever le haut moteur ... . puis, les règles de remontages tel : réglage des repères pour la chaine de distribution , ordre de remise en place des éléments...
N'y a t-il pas l'équivalent dans le manuel d'atelier de la ss50 ?
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- semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z
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Re: SS50Z taux de compression à 3,5
Non, mais c'est plus simple, par exemple avec le cylindre horizontal , si nécessaire pour récupérer la chaîne, mais j'ai encore des pages à scanner.
N'hésite pas à poser des questions.
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Re: je m'attaque à une SS50Z
Je ne vois pas bien sur les dessins / photos, c'est le roulement "butée d'embrayage" ?
Si c'est bien ça (?) il est (était ?) fréquent que sur les mécaniques restées longtemps à l'arrêt, il "sèche" et produise ensuite un bruit... de roulement pas dangereux mais désagréable et inquiétant.
Si c'est bien ça (?) il est (était ?) fréquent que sur les mécaniques restées longtemps à l'arrêt, il "sèche" et produise ensuite un bruit... de roulement pas dangereux mais désagréable et inquiétant.
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Re: SS50Z taux de compression à 3,5
semama a écrit :A chaud toujours avec 2cm2 d'huile dans le trou de la bougie
Je suppose que tu as mis 2 cm3 d'huile dans le cylindre, c'est beaucoup et donc normal que la compression augmente par diminution du volume de la chambre ... Il faut mettre une petite giclée d'huile, juste pour étancher les segments

Cela dit les compressions sont quand même très faibles, ouvrir le haut-moteur n'est pas compliqué et te permettra de faire une métrologie complète, seule façon d'avoir un moteur au top

Patrick
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Re: je m'attaque à une SS50Z
@dominique
Cest le roulement n012 de la figure 3.57b sur la 3emme photo de dialmax.
Cest le roulement n012 de la figure 3.57b sur la 3emme photo de dialmax.
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