un débutant rénove un CB350K2
- cacajou
Re: un débutant rénove un CB350K2
D’après les photos , la distribution semble être bien calée.
Ce qui m'étonne , c'est que les bouchons d’accès aux réglages soupapes soient remonté .
Ce qui me fait dire que tu ne vérifie pas la position des soupapes quand tu te place au PMH.
Ce qui m'étonne , c'est que les bouchons d’accès aux réglages soupapes soient remonté .
Ce qui me fait dire que tu ne vérifie pas la position des soupapes quand tu te place au PMH.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Tonton
Comme Cacajou , quand on à tout démonté , le mieux est de voir les culbut pour savoir vraiment ou tu en est du cycle , donc enlever les caches , une fois sur de tes cycles par rapport aux repaires cela deviens plus simple !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- dom74
Donc on suit ce que dit le prof :
La méthode correct est la suivante.
1) Rupteur en pleine ouverture, tu règle l'écartement à 0,35 .
La on est en bonne position ?

Si oui la cale de 0,35 passe
2) Tu place le repère LF en face de l'index .
je passe sur LF et vérifie les soupapes,les cales ne passent pas,je fait tourné ,bloque au passage suivent sur LF
3) Tu vérifie bien que les soupapes du cylindre gauche soient fermés . J'insiste là dessus.
la les cales passent
4) Lampe témoin branchée sur le rupteur gauche, tu déplace le plateau jusqu'à l'allumage de la lampe , et tu serre le plateau .
Branchement ok ?

contact,la lampe est déjà allumée

je doit faire pivoter la platine jusque la pour quelle s'éteigne

je dois en sens horaire pour faire faire 1/2 tour au rotor pour que la lampe s’éteigne
Dit autrement la lampe s'allume 1/2 tour avant d'arriver au point de référence LF/soupapes fermées
J'attend le verdict
La méthode correct est la suivante.
1) Rupteur en pleine ouverture, tu règle l'écartement à 0,35 .
La on est en bonne position ?

Si oui la cale de 0,35 passe
2) Tu place le repère LF en face de l'index .
je passe sur LF et vérifie les soupapes,les cales ne passent pas,je fait tourné ,bloque au passage suivent sur LF
3) Tu vérifie bien que les soupapes du cylindre gauche soient fermés . J'insiste là dessus.
la les cales passent
4) Lampe témoin branchée sur le rupteur gauche, tu déplace le plateau jusqu'à l'allumage de la lampe , et tu serre le plateau .
Branchement ok ?

contact,la lampe est déjà allumée

je doit faire pivoter la platine jusque la pour quelle s'éteigne

je dois en sens horaire pour faire faire 1/2 tour au rotor pour que la lampe s’éteigne
Dit autrement la lampe s'allume 1/2 tour avant d'arriver au point de référence LF/soupapes fermées
J'attend le verdict
- cacajou

Il y a deux choses qui ne me conviennent pas
Le point de la came le plus haut est le petit trait ( flèche rouge sur la photo)
Il devrait être sur le doigt du rupteur ( flèche bleue)
Si tu n'es pas à l'écartement maxi , ça va forcement modifier le point d'ouverture , donc la position de la platine .

Pourquoi ne te branche tu pas sur la lamelle du rupteur ?
Là .

- cacajou
Je regarde ton branchement de la lampe témoin.
Si je vois bien , tu branche une pince sur le + bobine et l'autre pince sur le fil du rupteur débranché .
Donc ton point de repère c'est quand ta lampe s'éteint .
Fais donc plus simple car ça inverse ce que je t'ai expliqué .
Laisse les fils des rupteurs branchés et tu place ta lampe une pince sur la masse et l'autre sur la lamelle du rupteur à régler . N'oublie pas de mettre le contact , hein!
Dés que le rupteur va commencer à s'écarter la lampe va s'allumer
Si je vois bien , tu branche une pince sur le + bobine et l'autre pince sur le fil du rupteur débranché .
Donc ton point de repère c'est quand ta lampe s'éteint .
Fais donc plus simple car ça inverse ce que je t'ai expliqué .
Laisse les fils des rupteurs branchés et tu place ta lampe une pince sur la masse et l'autre sur la lamelle du rupteur à régler . N'oublie pas de mettre le contact , hein!

Dés que le rupteur va commencer à s'écarter la lampe va s'allumer
- Tonton
Jamais facile d'expliquer à distance ....il faut ton rupteur à pleine ouverture en face du repère ( la parie avec la lamelle ) et là tu dévisse la partie fixe sur le plateau , tu la bouge en mettant ta cale et le jeu souhaité , tu resserre ! tu fait un tour tu vérifie que l'écart à pleine ouverture n'a pas bougé ....pareil au second ! C'est les joies de l'allumage à vis platinées
....

Modifié en dernier par Tonton le 21 Aoû 2016, 20:54, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
- cacajou
En fait ça n'a rien de compliqué.
C'est parce que les RT , comme bien souvent , ne sont pas destinés aux profanes . Quand il n'y a pas d'erreur de traduction .
C'est parce que les RT , comme bien souvent , ne sont pas destinés aux profanes . Quand il n'y a pas d'erreur de traduction .
- dom74
Elle a craqué,avant vous
MERCI
Pas de méga fuite d'huile comme à la première mise en route,juste le léger crépitement d'un liquide ,huile ? qui goutte/coule ,ou ? dans les coudes d’échappement ? et qui brule ?
Mais pas encore débarrassé du boulet
Au rayon électrique (pas mon préféré vous aurez compris)les clignotants,il n'y a que les AR qui fonctionnent et ils sont inversés
Sans doute un classique pour vous,des pistes ?

Pas de méga fuite d'huile comme à la première mise en route,juste le léger crépitement d'un liquide ,huile ? qui goutte/coule ,ou ? dans les coudes d’échappement ? et qui brule ?
Mais pas encore débarrassé du boulet
Au rayon électrique (pas mon préféré vous aurez compris)les clignotants,il n'y a que les AR qui fonctionnent et ils sont inversés
Sans doute un classique pour vous,des pistes ?
- cacajou
En principe tous les raccordements pour les clignotants sont dans le bol de phare .
Ou bol de nouilles
On peut en déduire que la centrale est bien alimenté puisque les arrières fonctionnent.
Il est important de t'assurer que les masses soient parfaites .
Même procédure que ton soucis de masse moteur . Utilise un fil volant avec deux pinces pour tester .
Tu pourrais nous dire quelle était le problème de l’allumage.
On aime bien savoir .
Ou bol de nouilles

On peut en déduire que la centrale est bien alimenté puisque les arrières fonctionnent.
Il est important de t'assurer que les masses soient parfaites .
Même procédure que ton soucis de masse moteur . Utilise un fil volant avec deux pinces pour tester .
Tu pourrais nous dire quelle était le problème de l’allumage.
On aime bien savoir .
- Tonton

après , tu n'est pas au bout de tes peines , surement la carburation à faire et le réglage de l'embrayage , et des freins ...çà devient bon !
Pour les cligno , comme Cacajou , bien vérifier les masses , pas de rouille aux contacteurs et connexions , ampoules neuves si possible !
Pour l'inversion ou tu change les fils de place ou tu change au bornier !
Avec le shéma en allant calmement et méthodiquement , le câblage c'est pas sorcier ...

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »