Les Amigos d'Ise

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
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Ise
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Re: Les Amigos d'Ise

Messagepar Ise » 05 Juin 2015, 19:12

Oui Billy c'est bien par là que ça coule, sauf que j'ai pas de tuyau noir dessus

J'ai pris une photo (mai je ne sais pas faire des flèches, tu fais comment ?) pour montrer la déformation :

Image

Tu vois comme moi l'espacement qui se crée là où il n'y a pas de vis ?

Et donc pour moi la cuve c'est la partie de droite : puis-je tenter de la remettre à la bonne forme si c'est elle la fautive ? Et comment ?

OK pour le vissage t'as raison faut les faire bosser un peu ces petits ;)

Pointeau foutu ? Mince c'est quoi le pointeau ? J'ai tout en double je crois...
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Mathieu Viollet
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Re: Les Amigos d'Ise

Messagepar Mathieu Viollet » 05 Juin 2015, 19:23

Hello Ise

Quand tu ouvres la cuve, tu as un "boudin" en plastique blanc, c'est le flotteur. le flotteur pousse sur une petite pointe, qui vient colmater un siège, c'est le pointeau, qui obture, selon le niveau d'essence dans la cuve, l'arrivée du précieux liquide. si le niveau de cuve est mal réglé (trop haut), le trop plein joue son rôle pour éviter de remplir le haut moteur d'essence (ce qui peut entrainer des dégâts conséquents). Bref ce flotteur fonctionne exactement comme la chasse d'eau de tes WC. si la chasse se décroche, ou que le flotteur reste coincé, l'eau qui continue de couler s'évacue par le trop plein et par directement dans les wc.

Tu peux faire tourner le pointeau sur son siège plusieurs fois pour roder de nouveau le siège, et tenter de le rendre étanche. Si tu n'as pas monté le filtre que tu as acheté à Seysses, ça peut aussi être une cochonceté qui s'est coincée entre pointeau et siège, l'empêchant de fermant complètement. Ou bien le flotteur qui est percé, et trop lourd , ne pousse plus sur le pointeau, ou bien encore la hauteur de cuve mal réglée.

Pour la cuve elle-même, une plaque de verre un peu épais, du papier de verre de carrosserie grain 400, de l'eau et du liquide vaisselle, et tu reprends le plan de joint en le ponçant, en appuyant sur la cuve légèrement, et bien à plat, et en faisant des 8 pour que la reprise du plan de joint soit régulière ;)
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Billy
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Re: Les Amigos d'Ise

Messagepar Billy » 05 Juin 2015, 19:32

pour écrire et des ptite ==> dans Windows programme PAINT

Donc le niveau de cuve n'est pas bon

l'écoulement d'essence qui sort par le bas de cuve c'est le trop plein d'essence qui se trouve dans la cuve

le pointeau si tu veux c'est le robinet qui amène l'essence ou pas dans la cuve, quand le flotteur descend dans la cuve c'est qu'il manque de l'essence a ce moment là le pointeau s'ouvre et la cuve se remplit a nouveau, puis le flotteur remonte et ferme le pointeau

http://contrails.free.fr/images/rotax/lrg_Cuve1.jpg
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

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Ise
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Re: Les Amigos d'Ise

Messagepar Ise » 05 Juin 2015, 19:42

Merci Mathieu -Billy

Je vais essayer de comprendre tout ça... là c'est du chinois...Mille mercis je vous dis quand j'ai pigé et si j'ai réparé

Oui j'ai lu Mathieu tu me dis comment rattraper l'horizontalité super génial suis trop contente !

Et Billy pour les flèches !!! J'essaierai pour la prochaine photo, qui sera pour illustrer la réparation j'espère ;)

Pour le réglage je crois me rappeler que justement Miaou avait réglé un truc mais dans le boisseau, à un niveau légèrement au-dessus... bref c'est un autre endroit rien à voir.

Pour ce qui est dans la cuve j'avais fait le niveau en carton ...

Bon allez je me tais je bosse et je reviens quand j'ai débloqué 8-)

MERCI bonne nuit (et à demain Mathieu ; heureusement j'ai un deuxième Amigo !) :D
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Re: Les Amigos d'Ise

Messagepar Billy » 05 Juin 2015, 19:44

avec miaou aviez vous réglé le niveau de cuve ??? Mathieu Viollet parle du flotteur couleur blanc je confirme que ce flotteur pose problème de déformation et non le modèle de couleur noir
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Re: Les Amigos d'Ise

Messagepar Ise » 05 Juin 2015, 20:05

J'ai des flotteurs noirs

Le réglage du niveau de cuve c'est le truc doré en forme de lune dans la cuve ? Oui on l'a réglé j'ai fait un modèle en carton comme tu m'avais dit

Je viens de tout ouvrir, le pointeau semble bouger sans problème

J'ai un doute : ai-je positionné le pointeau comme il faut ? Le pointeau a un bout cônique et un bout cylindrique, lequel va où ?

Ah ça y est Mathieu je viens de comprendre de quel filtre tu parles : le filtre à essence... J'en ai déjà un en place, je garde les deux neufs pour les 1000 vaches

A Paris Tigrou s'est arrêté net à cause d'une saleté, je crois me rappeler que jhl a soufflé dedans, je peux faire ça

Finalement je comprends un peu, yyyyyeeeeeeessssss :D
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Re: Les Amigos d'Ise

Messagepar Billy » 05 Juin 2015, 20:11

c'est pas un carbu d'amigo mais le principe reste exactement le même : https://www.youtube.com/watch?v=Y_UHl_HALjU

le côté pointu vers l'arrivée d'essence et le bout cylindrique contre la pièce en laiton en forme de lune

regarde avec une loupe la pointe du pointeau si celle-ci n'est pas abimée : Image

Edit changement de lien
Modifié en dernier par Billy le 05 Juin 2015, 20:18, modifié 1 fois.
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Re: Les Amigos d'Ise

Messagepar Billy » 05 Juin 2015, 20:13

oui le réglage du niveau de cuve c'est bien avec le gabarit que j'avais conseillé de faire
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Re: Les Amigos d'Ise

Messagepar Billy » 05 Juin 2015, 20:17

décidément mes liens ne fonctionne pas :evil:

Image
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Mathieu Viollet
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Re: Les Amigos d'Ise

Messagepar Mathieu Viollet » 05 Juin 2015, 20:20

je vois l'image postée Billy , dans les deux messages ;)
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