Restauration K7
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Re: Restauration K7
J veux bien des photos. J'y verrai un peu plus clair quand j'aurais tout démonter. Mais il doit bien me manquer une patte.
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Re: Restauration K7
Salut, J'ai fais mon test de compression je suis à 9. J'ai prévu de démonter le moteur donc j'essaierai de trouver ce qui cloche.
J'ai du coup sorti le moteur du cadre et me suis attaqué à la roue arrière, démontage nettoyage,...
Ci dessous une photo des amortisseurs de couple il y en a 2 qui sont fendus à la jonction est ce grave docteur? Faut-il les changer?
J'ai vu sur certains modèles que les 2 parties n'étaient pas reliées donc ce n'est peut être pas grave.

Je vais essayer la méthode de Nuage71 pour sortir les roulements de roue qui sont un peu galère à avoir.
J'ai du coup sorti le moteur du cadre et me suis attaqué à la roue arrière, démontage nettoyage,...
Ci dessous une photo des amortisseurs de couple il y en a 2 qui sont fendus à la jonction est ce grave docteur? Faut-il les changer?
J'ai vu sur certains modèles que les 2 parties n'étaient pas reliées donc ce n'est peut être pas grave.

Je vais essayer la méthode de Nuage71 pour sortir les roulements de roue qui sont un peu galère à avoir.
- DIALMAX
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Re: Restauration K7
9 à froid n'est pas obligé d'être très mauvais, si elle arrêtée depuis longtemps l'huile à descendu, piston chemise un peu sec,
Ce qui relie les 2 blocs est surtout la pour les tenir en place pour emmancher le porte couronne
En général avec une tige costaude et longue en frappant par l'intérieur on sort les roulement ou en faisant un outil simple j'ai déjà mis la photo

Ce qui relie les 2 blocs est surtout la pour les tenir en place pour emmancher le porte couronne
En général avec une tige costaude et longue en frappant par l'intérieur on sort les roulement ou en faisant un outil simple j'ai déjà mis la photo

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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Restauration K7
J'ai fais mon test à chaud par contre je l'ai fais avec l'embout caoutchouc du testeur (j'avais pas le bon raccord) du coup je n sais pas si ça fausse le résultat.
C'est bon pour les roulements de la roue arrière j'ai réussi avec une tige assez longue ça vient assez bien.
Du coup je vais les changer par contre il y a plusieurs références chez 123, j'ai vu dans un post quelqu'un parlait de 2RS? je pars la dessus pour celui du porte couronne aussi ?
Et sinon pour les amortisseur de couple vous en pensez quoi?
Bonne journée,
C'est bon pour les roulements de la roue arrière j'ai réussi avec une tige assez longue ça vient assez bien.
Du coup je vais les changer par contre il y a plusieurs références chez 123, j'ai vu dans un post quelqu'un parlait de 2RS? je pars la dessus pour celui du porte couronne aussi ?
Et sinon pour les amortisseur de couple vous en pensez quoi?
Bonne journée,
- Aurelia B20
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Re: Restauration K7
Les 2RS sont des roulements étanches, c'est ce qu'il faut monter, plus besoin de graissage ensuite et donc plus besoin de joints !
Ce serait mieux de changer tes caoutchoucs, en plus ils doivent être durs et ne plus amortir grand chose, mais c'est pas donné
Ce serait mieux de changer tes caoutchoucs, en plus ils doivent être durs et ne plus amortir grand chose, mais c'est pas donné

Patrick
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Re: Restauration K7
OK merci
Pour celui du porte couronne aussi?
Sinon il ne parle pas dans le manuel d'atelier de l'usure de l'axe de roue, est ce qu'il y a une tolérance de jeu?

Pour celui du porte couronne aussi?
Sinon il ne parle pas dans le manuel d'atelier de l'usure de l'axe de roue, est ce qu'il y a une tolérance de jeu?
- Aurelia B20
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Re: Restauration K7
Oui, pour les deux !
Normalement l'axe ne s'use pas puisqu'il ne frotte sur rien, il s'emmanche sur les bagues des roulements qui tournent avec lui ...
Tu peux néanmoins le tester en l'emmanchant sur un roulement non monté et en vérifiant le jeu, ou aussi en le mesurant au palmer
Normalement l'axe ne s'use pas puisqu'il ne frotte sur rien, il s'emmanche sur les bagues des roulements qui tournent avec lui ...
Tu peux néanmoins le tester en l'emmanchant sur un roulement non monté et en vérifiant le jeu, ou aussi en le mesurant au palmer

Patrick
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- Mathieu Viollet
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Re: Restauration K7
et ça n’empêche pas de l'oindre de graisse au montage, de façon que la corrosion ne s'y installe pas 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
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Re: Restauration K7
Un des rare truc qui peut arriver à l'axe c'est d'être faussé dans un choc et remonté comme ça mais en général on s'en rend compte en le sortant ! ou on voit la roue mal centrée .
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Re: Restauration K7
Bon je regarderai quand j'aurais les roulement neuf mais il a l'air en bon état.
C'est pas le cas de cette flasque (j sais pas si vous l'appelez comme ça
), j me suis fais un outil spécial charpentier 2 vis et un tasseau (PS j suis charpentier
) et il s'est bien débloqué.
Du coup elle me parait pas mal marqué. Est ce que je peux la reposer?
Sinon il y avait des coups de pointeaux autour est ce qu'il faut remettre des coups de pointeaux au remontage?
A+ et merci pour les conseils


C'est pas le cas de cette flasque (j sais pas si vous l'appelez comme ça


Du coup elle me parait pas mal marqué. Est ce que je peux la reposer?
Sinon il y avait des coups de pointeaux autour est ce qu'il faut remettre des coups de pointeaux au remontage?
A+ et merci pour les conseils


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